On sait que vous adorez vous remémorer des souvenirs d’enfance et c’est pour ça qu’on va parler d’un truc typique des années 2000 : les parfums de supermarché dont on rêvait tous et toutes. Certains faisaient la collection des flacons de parfum et d’autres se parfumaient dans les rayons pendant que leurs parents faisaient les courses mais au bout du compte, on a tous des souvenirs émus avec ces parfums.

1. Les parfums Eau Jeune

Les parfums Eau Jeune semblent exister depuis toujours : ils étaient là dans les années 90, dans les années 2000 et squattent encore les rayons de Leclerc aujourd’hui. Les gens de chez Eau Jeune ont vite compris que le truc était une mine d’or et ont décliné les eaux de toilette en mille éditions différentes. Le but de toute collégienne accomplie était évidemment de tous les avoir.

2. L'eau de toilette Yves Rocher

Elle sent les fruits ou la vanille et elle coute moins de 10€, c’est l’eau de toilette Yves Rocher. On achetait ces parfums en même temps que les sticks à lèvres fruités et les mini gels douche et on était drôlement contents de nos trouvailles.

3. Le Clin d'œil de Bourjois

Dispo en supermarché à côté des déodorants, le parfum Bourjois est un incontournable des flacons de parfum pour petite fille. Il ne sent pas très fort mais pas très bon non plus, il y a des petits cœurs sur le packaging et ça nous suffisait amplement.

4. Le coffret Scorpio

Le coffret Scorpio est aujourd’hui devenu un symbole du pire cadeau de Noël à travers les âges mais quand on avait 10 ans, on aurait tout donné pour avoir ce joli parfum avec des flammes sur le paquet en carton.

5. La parfum Playboy

Pour les garçons comme pour les filles, les parfums Playboy étaient genrés au maximum et il faut dire qu’ils savaient y faire avec le marketing. Que ce soit le modèle avec un capuchon en forme d’oreilles de lapin pour les filles ou celui avec des motifs camouflage pour les garçons, tout le monde voulait un parfum Playboy.

6. Flower by Kenzo

On passe à un niveau au-dessus avec le Flower by Kenzo, le parfum que tout le monde voulait à l’école parce que le flacon était beaucoup trop beau. Encore aujourd’hui, c’est difficile de trouver quelqu’un qui n’aime pas les coquelicots, ces fleurs toutes mignonnes.

7. 1 Million de Paco Rabanne

Le meilleur parfum de ce top, c’est probablement le 1 Million de Paco Rabanne. Ce parfum sentait tellement bon que j’utilisais les testeurs de la parfumerie à chaque fois que je passais devant. Le problème, c’est que tout le monde a mis ce parfum et donc forcément, les mecs entendaient à longueur de journée « Ah oui, mon ex mettait le même ». Mauvaise ambiance.

8. Les parfums Britney Spears

C’est un incontournable des années 2000 : la collection de parfums Britney Spears. Les flacons sont tous de très bon goût et les odeurs ne sont pas terribles non plus mais quand on aime Britney, on est prêt à tout.

Et toi, c’était quoi le parfum de ton enfance ? N’hésite pas à nous envoyer des échantillons, on fait la collection.