Vous avez déjà rêvé d’avoir une grande maison ? Ça tombe bien, moi aussi, sauf que j’habite à Paris. Vous savez qui a une grande maison, même s’ils habitent à Paris ? Les présidents. Les présidents ont généralement des maisons qui font 47 fois la taille de la vôtre, selon une étude statistique menée très très sérieusement qui vient de Clara-de-Topito/statistiques.fr. Oui, vous pouvez être jaloux, et oui, ils peuvent être heureux. Mais nous, on va pas les laisser être heureux tranquillement, on va afficher leur bonheur aux yeux de tous et on va réclamer à ce qu’ils louent un peu leurs tites baraques sur Airbnb. Les présidents, je vous lâcherai pas.

1. France

Très frenchy, l’Elysée n’a rien à envier aux autres palais et Manu est plutôt bien loti, il faut le dire. On est sur le charme et l’élégance à la française, un beau petit jardin pour que Nemo (le chien) puisse aller se dégourdir les papattes, ça fonctionne franchement bien. (En vrai je suis de mauvaise foi parce que c’est français, si je suis honnête c’est pas si ouf)

Crédits photo (Domaine Public) : U.S. Department of State from United States

2. Russie

Là, franchement si je suis honnête je commence à avoir un peu le seum de mon 9m2 parisien. Y’a de la lumière, ça doit être trop cool pour faire des grosses soirées dedans, c’est assez majestueux, ça donne envie. Le seul truc relou c’est le froid, sérieux qui veut vivre sous -15°C ? Pas moi, laissez-moi à Paris avec mes rats, je m’en fous.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Andrey Korzun

3. Turquie

Bonjour, excusez-moi c’est une maison ou c’est le repère d’un méchant de James Bond ? C’est censé être beau mais ça fait super peur, à tout moment si tu franchis un pas dans la maison tu te fais trancher les 4 membres, franchement j’ai pas envie de prendre le risque, c’est un no-go pour moi.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Ex13

4. Etats-Unis

Là j’ai un peu le seum qu’Obama ne soit plus président parce que sinon j’aurais pu vous présenter la baraque de Barack et on se serait vachement marrés. Je pense que tu peux difficilement faire plus américain que la Maison Blanche, et en même temps tant mieux parce que c’est le symbole de l’Amérique. Si des burgers géants commencent à sortir de la maison en dansant de la country, je serais même pas choquée, et c’est bien ça qui me gêne. Je ne veux PAS aller là-bas, par pitié monsieur.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : This image or media was taken or created by Matt H. Wade. To see his entire portfolio, click here.

5. Allemagne

Petit coin d’herbe agréable pour faire des petits barbeucs entre copains. Le stress, c’est juste qu’un mec ramène des chipo à la place des merguez, et que ça parte en fight, grosses insultes qui fusent de partout et baston générale entre les présidents. Pas super pratique au final, je décommande donc ce palais.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : A.Savin (Wikimedia Commons · WikiPhotoSpace)

6. Autriche

Ok, la statue c’est un 20/20, moi j’adore les statues, j’aimerais avoir une statue dans mon jardin, puis une statue dans mon salon, puis une statue dans ma chambre, puis aussi une statue dans ma salle de bain. En plus la statue est plus grande que le bâtiment, elle est imposante et charismatique, moi je VEUX cette statue.

Crédits photo (Creative Commons) : Bwag

7. Suriname

On se demande un peu si c’est un terrain de golf ou une maison, mais ça marche quand même plutôt bien. C’est beau, ça me donne envie que Stephane Plaza m’emmène à l’intérieur et me fasse visiter toutes les pièces en faisant des petits commentaires inutiles, mais malheureusement je ne pourrai jamais car il n’y a pas de « Recherche appartement ou maison » avec Stéphane Plaza au Suriname.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Ian Mackenzie from Ottawa, Canada

8. Vietnam

Perso mon rêve ça a toujours été d’avoir une maison jaune. Vous avez déjà eu une maison jaune vous ? Non, et bah du coup c’est OBLIGÉ d’être votre rêve à vous aussi. Donnez-moi une maison jaune comme celle-ci svp, ma survie en dépend en fait. Donnez ou je m’énerve.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Jorge Láscar

9. République Tchèque

Mouais, si j’avais voulu avoir l’impression de vivre dans La Petite maison dans la prairie je serais née en 1920. Là on comprend pas trop si c’est une ferme ou un château ou une maison ou une église, vraiment tout se mélange c’est incompréhensible moi je suis perdue. Rouge brique comme ça c’est super laid, on se croirait dans le Nord, les bâtiments s’entassent un peu partout, et en plus je suis sûre à 100% que les mecs dorment sur de la paille avec le bétail à l’intérieur. Désolée mais c’est un non, je préfère encore mon 9m2 avec toilettes sur le palier.

Crédits photo (Domaine Public) : Rémi Diligent

10. Brésil

Là y’a de l’architecte, là y’a de l’innovation, là y’a de la splendeur. Ça c’est une belle maison, désolée mais je suis obligée d’acquiescer, c’est moderne, il a l’air de faire beau donc ça donne envie d’aller faire du surf sur la côte après le taf (Spoiler : il n’y a pas de côte à Brasilia), voilà je kiffe.

11. Argentine

La Casa Rosada est belle. La Casa Rosada est large. La Casa Rosada n’est pas très haute. Il te faudra 4h30 devant toi et 42 kilomètres pour traverser la Maison en entier, mais ce n’est pas grave, car à l’intérieur aussi ça a l’air beau. Juste, évite d’oublier ton chargeur de tél ou ton gosse dans la chambre tout à gauche, parce que sinon tu perds vite une journée dans les transports bêtement.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Martin St-Amant (S23678)

12. Cameroun

Encore une fois, une maison qui a de la gueule (et heureusement, parce que les mecs sont quand même présidents, on se doute bien qu’ils vont pas loger dans un appart du Crous) et qui me donne un peu plus envie de la découvrir. Après, c’est quand même très strict, le mec n’a pas l’air d’avoir de balcon, ça me fait un peu mal au coeur pour lui. Qui peut être heureux sans balcon, sérieux ?

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Borigue

13. Lituanie

Alors moi, je dis oui direct, juste pour cet incroyable parterre de fleurs que j’aimerais trop avoir chez moi. Ça veut dire que quand le Président est invité chez quelqu’un, il n’a même pas à aller chez le fleuriste, demander un bouquet, attendre qu’elle l’emballe, passer sa carte bleue sans contact. Non, lui il peut juste aller dans son jardin. Euh les gars ?????? J’suis jalouse.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Guillaume Speurt from Vilnius, Lithuania

14. Inde

On est en Inde, le palais est bien adapté au pays, c’est beau et ça fonctionne bien. Voilà, j’ai rien à dire de plus sur le palais. Si le Président de l’Inde me lit et qu’il est vexé que je n’aie pas fait un commentaire plus long sur son palais, bah je lui réponds ça : Vous n’aviez qu’à pas faire un palais basique monsieur Ram Nath Kovind, de toute façon avec votre nom qui se rapproche bien trop de « Covid » je me méfie de vous en fait.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Ronakshah1990

15. Kazakhstan

A priori, je me doute bien que c’est pas le rêve de grand monde de tout plaquer pour partir vivre au Kazakhstan, mais faut dire que le palais a quand même un peu de la gueule. Tu me proposes de devenir Présidente du Kazakhstan en échange de ce palais, bah je vous promets pas que quelques jours plus tard vous ne voyiez plus jamais de top apparaître de ma part. Si le préz du Kazak est intéressé par l’échange et qu’il veut reprendre mon profil Topito, qu’il me contacte hein, vraiment, je l’attends.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Amanante (talk)

Ma proposition tient toujours les présidents, si vous voulez échanger de taf je suis toute ouïe.

Ah oui, vous pouvez aussi voir les bureaux des dirigeants à travers le Monde, si ça vous intéresse de voir un peu les intérieurs de décoration des p’tits présidous.