Si tu connais le problème que représente une grosse SOIFAIM, si l'ABDOULEUR ne te fait pas peur, ou si tu as déjà ressenti un gros TSUNAMILF : Cacolac est fait pour toi ! Si tu es d'accord, ou si tu n'as rien compris, découvre le dico de la vie 2en1 de Cacolac !

une_mot_double

On rajoute tous les ans des mots au dictionnaire sans se soucier de leur intérêt ni se pencher sur les déjà trop nombreux mots qui polluent notre dictionnaire. Alors, dans un souci de développement durable du langage, on a décidé de prendre ceux qu'on a déjà pour en faire des nouveaux. Et ils sont vachement utiles, en tout cas c'est notre avis.

  1. Mardredi (Mardi + Vendredi) Nom Masc Se dit du Mardi quand le Mercredi est férié. Le Mardredi est un Vendredi déguisé où tout le monde ne fout plus rien à partir de 17h. Ex : "Je sais qu'on est Mardredi mais t'étais pas obligé de venir au bureau en tongs."
  2. Biebarbe (Justin Bieber + Barbe) Nom Fem Se dit des trois poils de merde de duvet qu'on trouve sur les joues des adolescents pré-pubères. Ex: "Ce con de hispter avec sa biebarbe..."
  3. Crioter (Crier + Chuchoter) Verbe Se dit de l'action de s'engueuler en public en gueulant mais aussi en chuchotant. Ex : "Xavier, Stéphanie, j'ai arrêté de les inviter, ils passent leur temps à crioter à table c'est insupportable."
  4. Cheumise (Cheum + Chemise) Nom Fem Se dit d'une chemise horrible. Ex : "Je le trouvais déjà pas terrible sur Tinder mais quand il a débarqué avec sa cheumise, je me suis dit que c'était mort."
  5. Paputer (Papoter + Pute) Verbe Se dit d'un groupe de personnes qui parle très fort en gloussant sur la table de bar située à côté de la vôtre. Ex: "Pardon mesdames si vous n'arrêtez pas de paputer, je vous bute"
  6. Minif (Mini + Manif) Nom masc Se dit d'une toute petite manifestation qui fait presque de la peine à voir. Ex : Tu as vu la minif devant le Supermarché de Sablé ?
  7. Dinast (Diner + Breakfast) Nom masc Se dit du repas pris suite à la grosse dalle de minuit. Intervient souvent en retour de soirée. Ex : "J'ai vraiment une fringale suite à cette soirée disco. Je vais me faire un sandwich au pâté avec un jus d'orange pressé."
  8. Pousstache (Pousser + Moustache) Verbe Se dit de l'action de laisser pousser la moustache. Certains obtiennent une vraie moustache virile et d'autres ont juste un duvet dégueu. Ex : "Tu as vu je me suis laissé pousstache ?" - Ça t'irait mieux si tu étais un homme."
  9. Mergolata (Merguez + Chipolata) Nom fém Aliment ayant révolutionné le monde du barbecue, se dit du mélange mystérieux et savoureux d'une chipo et d'une merguez. Ex : "Gérard, pas besoin de paille avec la grenadine, met moi une mergolata plutôt."
  10. Sérithon (Série + Marathon) Nom masc Se dit d'un enchaînement puissant et endurant de plusieurs épisodes d'une même série, amenant à l'achèvement d'une saison entière en une soirée. Ne jamais tenter un sérithon sans l'accord des parents et d'un médecin légiste cardiologue. Ex : "Mon frère a tenté un sérithon à froid sans échauffement. Il est dans le coma."
  11. Bonus Cacolac : Soifaim (Soif+Faim) Nom fem État propre aux jeunes tiraillés entre la soif et la faim. Ex : "L'autre jour j'étais en festoche, et sur les coups de 2 heures du mat : la tuile, grosse SOIFAIM. J'ai défoncé la buvette."

Si la SOIFAIM, l'ABDOULEUR et le TSUNAMILF sont des concepts qui vous parlent, ou si vous n'avez rien compris et que vous voulez apprendre plein de nouveaux doubles mots, découvrez le dico de la vie 2en1 de Cacolac ! Et en attendant, Bapt & Gaël prennent un petit cours de djeunerie pour retrouver un peu de fraîcheur.