Il y a plein de métiers qui ont été sexualisés par le cinéma et le porno sans raison. On s’est tous fait à l’idée alors qu’en vérité, ces métiers n’ont rien de sexy et sont même souvent difficiles et carrément chiants. Mais comment ces clichés ont pu rester aussi longtemps ?

1. Maître-nageur

Dans les films : Tu cours sur la plage en maillot moulant, tu plonges pour sauver des gens de la noyade et de morsures de requin et tous les touristes sont fous amoureux de toi.

En vrai : Tu marches dans la flotte en claquettes, tu te fais chier sur ta chaise bien trop haute et tu cries « on ne court paaaas » trente fois par jour.

2. Hôtesse de l'air

Dans les films : Tu fais virevolter ta chevelure blonde, tu échappes de justesse à des détournements et tu passes avant tout le monde aux contrôles de sécu.

En vrai : Tu dois checker ta tenue toutes les heures, faire des grands sourires forcés et proposer du jus de tomate alors que personne ne boit de jus de tomate.

3. Espion

Dans les films : Tu te bourres la gueule au Vodka Martini, tu survis à des explosions tous les deux jours et tu couches avec n’importe qui.

En vrai : On ne sait pas trop, mais il y a sûrement moins de cul et de guns et bien plus de stress et de paperasse.

4. Infirmière

Dans les films : Tu es soit la méchante de l’histoire, soit la meuf bonnasse qui sert à rien et tu passes ton temps à faire des piqures en talons aiguilles.

En vrai : Tu portes des Crocs, tu bosses 48h par semaine et tu as envie de tout casser parce que l’ECG cassé n’a toujours pas été remplacé.

5. Avocat

Dans les films : Tu bois du whisky dans un très grand bureau et tu séduis tout le monde avec des discours grandiloquents.

En vrai : Tu lis des centaines de milliers de pages plus chiantes les unes que les autres et tu te tapes beaucoup trop d’allers-retours au tribunal.

6. Serveuse

Dans les films : Tu te fais draguer par des gros lourds et tu trouves ça super craquant.

En vrai : Tu te fais draguer par des gros lourds et tu as envie de leur éclater la cervelle sur le trottoir avec une batte de base-ball.

7. Archéologue

Dans les films : Tu explores des temples Mayas, des pyramides et des villes ensevelies tous les quatre jours.

En vrai : Tu époussettes des cailloux avec un pinceau en espérant que ce caillou soit plus rare que les 600 précédents.

8. Institutrice ou Instituteur

Dans les films : Tu deviens un prédateur sexuel en couchant sans complexe avec un enfants de 15 ans et tous les autres élèves sont amoureux de toi.

En vrai : Tu passes des heures à tenter de faire fonctionner l’imprimante, le rétroprojecteur et le cerveau de tes élèves endormis.

9. Pompier

Dans les films : Tu risques ta vie tous les jours dans des incendies et tu te balades torse nu sans raison particulière.

En vrai : Tu récupères des ados qui ont trop bu et tu te réveilles à 3h du matin dans une caserne avec tes collègues qui ronflent.

10. Barman

Dans les films : Tu susurres des mots doux à l’oreille des clientes, tu mixes des cocktails en faisant des grands gestes stylés et tu finis la soirée sur la piste de danse.

En vrai : Tu hurles au lieu de parler pour qu’on t’entende, tu sers des bières pas chères et tu finis la soirée à passer la serpillère.

Même dans les films, c’est toujours plus stylé quand on est un homme de toute façon…