Si vous êtes dégoûtés par le travail, ne lisez pas ce top. Enfin si, lisez-le quand même, mais lisez-le avec dégoût. Parce que vous allez forcément être écœurés par ces messages affichés par les pires patrons dans leurs entreprises. Des messages qui fleurent bon l’esclavagisme moderne et le non-respect du code du travail. Ça devrait vous donner envie de tout quitter pour devenir fromager dans la Drôme.

1. Le manager qui ne veut pas que tu parles de ton salaire

« Discuter de la rémunération (salaire) est inacceptable. La seule personne au sein de l’entreprise qui connaît ou devrait discuter de votre salaire avec vous est le GÉRANT DU MAGASIN. Si vous pensez que votre taux de rémunération n’est pas acceptable, veuillez vous présenter au responsable du magasin et nous en discuterons. Discuter de votre salaire avec un autre employé sur le terrain ou en dehors de l’entreprise est inacceptable et entraînera des mesures disciplinaires.

Signez ci-dessous pour confirmer votre compréhension.

Merci »

2. Ça promet une bonne ambiance de travail

« Politique du bureau : j’ai raison, vous avez tort, fin de la discussion ! »

3. Euh, pardon ??

« Nous ne sommes plus en mesure de fournir de l’eau pour l’équipe à partir du lundi 21/03. Nous avons abusé de notre privilège en le faisant.

Merci, la direction »

4. Alors les gauchiasses, on la ramène moins ?

« Candidats au poste, veuillez noter ceci : Nous n’embauchons pas LIBÉRAUX.

Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas d’accord avec leurs opinions politiques. C’est parce que travailler ici exige des capacités supérieures de raisonnement, de logique et de compréhension de lecture, et d’après notre expérience, les libéraux ont des lacunes dans ces domaines. Nous avons constaté qu’ils prennent des décisions en fonction de leurs émotions et non de la logique. Ce serait très préjudiciable à notre entreprise. Nous regrettons tout inconvénient que cela pourrait causer. »

5. Bande de voleurs

« Personne n’a le droit de brancher son chargeur sur ces prises. C’est du vol d’électricité et vous pourrez trouver une déduction sur votre salaire. Les téléphones devraient rester éteints. »

6. Un vrai troll ce patron

« LES EMPLOYÉS DOIVENT SÉCHER LEURS LARMES AVANT DE RETOURNER AU TRAVAIL. GARDEZ VOS LARMES POUR VOS OREILLERS LES GARS !!! »

7. Ça a le mérite d'être clair

« Non n’est pas une option quand votre manager vous demande de faire quelque chose »

8. Ça promet une belle expérience de travail

« Nous embauchons

Commercial à temps partiel qui n’arrêtera pas après 2 semaines, qui travaille dur et ne pense pas qu’il/elle me fait une faveur en travaillant ici, qui sait bien prendre les blagues et qui ne pleurera pas tous les jours sur le sol »

9. L'entreprise met le nom du caissier et vous demande de le noter

« Nous voulons savoir comment a été [prénom de l’employé] avec vous aujourd’hui. [Adresse du site pour aller le noter] Merci ! »

10. Le travail des enfants, tout simplement

« Maintenant nous embauchons dès 14 ans »

11. On sent que le bien-être des employés va être respecté ici (non)

« Nous recrutons. Ne candidatez pas si vous êtes de la génération fragiles »

12. Quand on se torche avec les horaires de travail

« Rappelez-vous bien, dans les arts du spectacle :

– Être en avance c’est être à l’heure

– Être à l’heure c’est être en retard

– Être en retard est INACCEPTABLE (Vous avez probablement perdu votre emploi !)

13. Même aux chiottes on n'est pas tranquille

« Juste un rappel d’ami… Ce sont des toilettes, pas un cyber café. Faites ce que vous avez à faire et retournez au travail. »

14. Du coup ça sera sûrement le minimum hein

« On embauche pour un salaire entre le salaire minimum et 14$ de l’heure »

15. Du coup vous postulez ou pas ?

« Veuillez ne pas postuler si vous : dormez trop longtemps, n’avez pas de réveil, n’avez pas de voiture, allez souvent au tribunal, n’avez pas de baby-sitter tous les jours, devez emmener des amis au travail plus tard que nous ne commençons à travailler, avez des crevaisons chaque semaine, touchez à votre téléphone portable toute la journée, ou devenez un expert dans votre travail sans avoir besoin d’apprendre ou de prendre des conseils après le premier jour. Vous devez être capable de parler et de travailler en même temps, devez être capable de vous rappeler de revenir au travail après le déjeuner. Vous ne devez pas vous attendre à recevoir une médaille pour vous être présentés au travail à l’heure. »

Vu qu’on passe un moment, pourquoi ne pas poursuivre avec les entreprises qui maltraitent leurs employés ?