Oh là là mes amis, quelle aventure on a vécue une fois de plus avec Denis et tous les potos (et les poteaux mdr) ! Cette année, l’ambiance sur Koh Lanta était un peu plus à l’amitié qu’au gros clash, mais c’était quand même une superbe saison avec plein de beaux moments. Comme on a facilement la mémoire courte, je vous ai fait un petit top pour vous rappeler toutes ces belles choses qui ont marqué la saison. Bien évidemment, ce top est dédié à Bertrand-Kamal.

1. Le slip de François

Dès le début de l’aventure, François, de l’équipe de l’Ouest, nous a fait rêver en annonçant avoir perdu son maillot de bain. Puis il a pleuré parce qu’il était loin de chez lui. Finalement, il a retrouvé son slip, et ça a été son plus bel accomplissement dans l’aventure puisqu’il est parti juste après une victoire de son équipe sur claquage alors qu’il n’avait même pas participé. Le boss du game.

2. Le bateau des rouges venu troller les jaunes

C’est un classique dans Koh-Lanta : quand une équipe gagne le confort où ils font la fête sur un bateau, l’autre équipe est condamnée à les entendre festoyer près de leur île. Mais cette année, quand on a vu Alix avoir envie d’éclater les rouges pendant que Bertrand-Kamal et ses potes étaient en train de faire de la zumba sur le pont du bateau, on a vraiment kiffé.

3. Le seum d'Hadja au moment de son élimination

Hadja a été la pire dans cette aventure. Elle a constamment rabaissé les autres alors qu’elle ne brillait pas sur les épreuves. On l’a par exemple vue à deux doigts de se noyer dans l’épreuve des pierres sous l’eau ou être bloquée à un obstacle sur le parcours du combattant. Pourtant, au moment de son élimination, Hadja a expliqué qu’elle était partie parce qu’elle faisait peur à tout le monde. On n’a rarement vu un seum aussi stratosphérique.

4. Dorian qui se perd dans la forêt

Pendant l’épreuve d’orientation, Dorian nous a fait rêver en partant se promener dans la forêt. Le mec est parti tellement loin de la plage qu’on est sûr qu’il était à deux doigts de rentrer en France à pied.

5. Alexandra qui a trop bouffé

Alexandra s’est battue pour avoir un burger, et Alexandra s’est effondrée après avoir bouffé son burger tellement elle avait trop mangé. Le pire, c’est qu’elle nous a refait le coup plus tard dans un autre confort. C’est la seule candidate de Koh-Lanta qui a l’air plus en forme quand elle ne bouffe pas.

6. Le portrait de Fabrice

Sans déconner, c’était le meilleur de tous les portraits. Son jeu d’acteur était mémorable, et après l’avoir vu on ne peut que se dire que Fab est un mec en or.

7. La chemise de Fabrice

Comment parler de Fabrice sans parler de sa chemise à motifs qu’il mettait même pour les épreuves ? On n’a jamais vu quelqu’un d’aussi stylé sur Koh-Lanta.

8. Carole qui menace de se foutre à poil pour prouver qu'elle n'a pas de collier

Carole : « Je m’en fous je peux me foutre à poil ! »

La France entière : « NON CAROLE NE FAIS PAS ÇA »

9. L'épilation d'Ava au feu

L’un de ses meilleurs et seuls moments. Dommage, elle était marrante Ava.

10. Gallinette et Cafougnette

Les moments de pêche de Sébastien et Fabrice, c’était une belle histoire d’amitié. Jusqu’à ce que Sébastien trahisse son copain…

11. La déforestation causée par Laurent

Laurent a tellement coupé de bois pendant l’aventure que les Îles Fidji sont à deux doigts de porter plainte contre la production pour crime contre l’environnement.

12. Diane qui dit "Faites-la sauter"

Dégoûtée de s’être fait éliminer par Estelle et son collier, Diane a craqué. En même temps, elle avait été hyper méchante avec elle, alors ce retour de bâton était savoureux.

13. Le binôme Loïc-Alexandra

On a déjà parlé de Loïc le meilleur candidat de Koh-Lanta, mais avec Alexandra ils faisaient quand même la meilleure paire. Elle, stressée, et lui mort de rire, c’était beau.

14. Aubin qui jubile en sortant de son collier

Aubin allait se faire sortir par l’équipe du Sud, mais il a sorti son collier. Pas besoin d’expliquer le reste, son sourire dit tout.

15. Lola qui passe sa vie en confort

Pendant que tout le monde crevait de faim, Lola a raflé la quasi totalité des conforts et a bouffé comme personne sur Koh-Lanta. Si on ajoute à ça ses petites séances coiffures avec Angélique, on dirait que la meuf est juste partie en vacances.

16. Lola qui a annoncé à tout le monde qu'elle avait un deuxième collier d'immunité

Mais… pourquoi ??? Heureusement, ça ne s’est pas retourné contre elle, mais on ne l’aurait peut-être pas tentée celle-là.

17. Brice qui frappe le sol

1 défaite = 1 sol battu par Brice. Pauvre sol. N’empêche, on a été super triste pour lui quand il a vu tout le poids qu’il avait perdu.

18. Quand Dorian s'est pris le bâton d'Angélique dans la gueule

C’est pas bien de rire de ça mais bon, c’était drôle.

19. Hadja qui cuit tout le riz

Quand Hadja a vidé l’intégralité des réserves de riz des jaunes dans la marmite, c’était magique. Personne n’a osé l’engueuler parce que tout le monde voulait éviter le clash, mais on sentait à quel point ils étaient dépités de savoir qu’ils n’allaient plus rien bouffer du reste de l’aventure.

20. Et puis tous les autres moments drôles ou tristes

L’amitié BK-Loïc, l’amitié Brice-Dorian, Lola qui parle de ses totottes, Lola qui mange de la pastèque au Nutella, Marie-France qui parle de ses gosses, Alexandra et ses puzzles, les briques qui tombent sur Fabrice, les Parisiens obligés de chanter Les Corons parce qu’ils sont dans l’équipe du Nord, Brice qui prend une douche, l’Est qui passe ses nuits sur l’île de l’exil, l’élimination émouvante de BK, le sourire de BK, les chansons de BK…

On a oublié quoi ?

Allez y’a plus qu’à attendre la prochaine saison. En attendant, avant de passer les castings, passez le test : ferais-tu un bon candidat de Koh-Lanta ?