Figurez-vous qu’il y a quelques années je faisais un master de philo (et que, comme tous les étudiants en philo, je ne savais pas quoi faire de ma vie). Alors quand je suis tombé sur le compte Insta The Philosopher’s Shirt plein de memes de philo, ça m’a replongé dans mes vieux souvenirs, et, surtout, ça m’a bien fait marrer (je vous demande de me croire sur parole svp). Si toi aussi tu as fait de la philo, que tu ne détestes pas la philo ou que tu te rappelles un peu de tes cours de philo, alors tu vas kiffer. En plus j’ai pas choisi les plus pointus parce qu’on n’a pas tous lu Prolégomènes à toute métaphysique future qui pourra se présenter comme science dans notre jeunesse. Oui, c’est un vrai titre d’un bouquin de Kant.

8. "Chéri, stp, réveille notre fils"

« La vie n’a aucun sens. Rien de ce que tu fais ne compte. Tu es juste un individu parmi une espèce de primate avec des milliard d’autres semblables qui vivent sur un petit rocher au milieu de nulle part. »

16. Socrate : "La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien"

Moi : « Mais oh, non, dis pas ça, tu sais des choses. »

Socrate : « Non, ce que je veux dire… »

Moi : « Si tu veux, je peux t’apprendre deux ou trois trucs »

Socrate :

Moi :

Socrate :

Moi : *pointant un arbre du doigt* : « C’est un arbre »

Askip une fois y’a un mec qui a eu « Qu’est-ce que l’audace ? » au bac philo et maintenant il est au chômage. Profites-en pour réviser les pires citations des Lumières.

Source : The Philosopher’s Shirt