De l’avis de tous les clubbers, Madrid est l’une des villes les plus festives d’Europe. Une capitale en ébullition qui offre à tous les noctambules de nombreuses occasions de festoyer. Un endroit riche en bars à tapas, discothèques et autres clubs pour joyeusement passer la nuit avec ses amis. Une bonne occasion de changer un peu de Barcelone…

1. Médias Puri

La devanture de ce club mythique d’une capacité d’un millier de personnes ne paye pas de mine. À première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’une boutique quelconque alors qu’en fait, le Médias Puri est l’un des lieux les plus en vue de Madrid. De 23h30 à 5h30, entre ces murs, c’est tout simplement la folie furieuse.

2. Barbara Ann

Empruntant son nom à une célèbre chanson des Beach Boys, ce bar ouvre plus tôt et permet donc de tout doucement se mettre dans l’ambiance avec un bon cocktail et des tapas. Ici, c’est le rock qui règne en maître !

3. Kapital

Impossible de faire l’impasse sur cette boite de nuit de sept étages, qui propose donc sept ambiances différentes, du groove au hip-hop en passant par l’électro et la transe. On peut même profiter d’une magnifique terrasse ou sont parfois projetés des films. Incontournable on vous dit !

4. L'Estupenda Café Bar

Tout de rouge vêtu, ce bar assez unique en son genre propose à ses visiteurs une ambiance envoûtante à la Twin Peaks, avec juste ce qu’il faut d’absurde et de décalage. Typiquement le genre d’endroit hors du temps et audacieux que l’on peut trouver dans les rues de Madrid. Fin du fin, on peut y déguster des cocktails comme le Laura Palmer, en référence au personnage principal de Twin Peaks donc, le One-Eyed Jack ou encore le bloody Mary qui ici, est servi… dans un sac en plastique.

5. Le Hard Rock Café

Incontournable, le Hard Rock Café offre plusieurs avantages : la musique est forte et bonne, on peut admirer divers instruments et autres accessoires de personnalités de la musique et la bouffe est bonne. Il n’est pas rare que des animations y soient organisées.

6. Angelita Madrid

Si vous aimez les cocktails et le bon vin, c’est the place to be ! Une sélection de 500 vins et des cocktails audacieux et sur mesure attendent les noctambules dans cet endroit festif où il est aussi possible de se sustenter grâce à une carte de spécialités maison.

7. Le Salmon Guru

Récompensé par le Coaster Award 2018 de la meilleure carte de cocktails, ce bar propose à la fois des classiques mais également des créations originales. Il est aussi possible d’y manger. La décoration, très années 60, fait le reste !

8. El Sol

El Sol donne le La depuis les années 70. Ici, les concerts débutent dès 20h30, avant les sessions club qui commencent pour leur part à 1h. Le choix est large entre les styles, rock, pop, blues, punk ou soul, et l’ambiance est incomparable. Un club historique de Madrid !

9. Ochoymédio

C’est le temple de la musique indie. Ce club très prisé ouvre le week-end, dès le vendredi soir, jusqu’à 3h. Un DJ prend les commandes et diffuse le meilleur de l’électro, de la new wave ou du rock underground.

10. Joy Eslava

Une boite de nuit pas comme les autres, installée dans un ancien théâtre du XIXème siècle, qui est devenue l’un des lieux des plus incontournables de la vie nocturne madrilène. Sur quatre niveaux, ce club propose aussi du live, grâce à sa scène intimiste. En général, il n’est pas rare d’y croiser une célébrité ou deux.

Le sachiez-vous ? Fête en espagnol se fit « fiesta ». Incroyable, non ?