Si vous nous connaissez un peu, vous savez qu’on aime beaucoup les commentaires Google ici. On en a même déjà compilé pas mal : des avis sur les commissariats, des avis sur les fourrières, des avis sur les universités… De quoi remplir un bouquin. Mais plutôt que de sortir un bouquin, on a décidé de classer nos avis préférés toutes catégories confondues ici. Ça devrait illuminer votre journée.

1. Suffit de virer Monica du coup

« J’ai été medium professionnelle pendant 15 ans et demi et je suis TRÈS sensible à toutes les énergies qui nous entourent. Les instructeurs étaient très bons et l’endroit est propre mais quand je suis rentrée dans le studio j’ai été ASSAILLIE par l’énergie sombre qui irradie de Monica de l’accueil. »

2. Rasez-moi ce truc pointu tout de suite qu'on en finisse

3. On dirait la fin de Sixième Sens ce gros retournement de situation

« Salut Phil, tu n’es pas un de nos clients, ta femme est une bonne amie de nos concurrents. Pourquoi nous mettre 1 étoile alors que tu n’es jamais venu ? En plus tu es mort il y a 2 ans Phil. »

4. Des profs pas hyper à l'écoute apparemment

5. Précision : c'est un avis laissé sur un élevage à papillons

« Endroit horrible si vous n’aimez pas les essaims et les papillons. En plus, les fruits exposés sont réservés aux papillons et on ne peut pas les manger. »

6. Un gros mensonge et un plus gros retour de bâton

« J’ai commandé une gaufre et j’y ai trouvé un ongle et un cheveu. On m’a dit que je devais attendre 1 heure pour en avoir une autre. On ne m’a jamais remboursé. Je n’enverrais même pas mon pire ennemi dans ce restaurant. »

– Notre restaurant n’est pas encore ouvert donc c’est impossible. Nous ouvrons le 12 mai, au cas où vous auriez un doute.

7.

« Mauvais. »

– C’est dommage d’avoir posté un si mauvais avis, sachant que vous n’avez jamais mangé dans notre restaurant. Vous êtes notre voisin de la bijouterie à côté. D’ailleurs, vous avez mis 5 toiles à votre magasin.

8. Ouf pour la pizza

« Je sais tout de votre liaison Andrew. Je l’ai toujours su. Et il y a quelque chose que tu ne sais pas. Tu as mis ma femme enceinte. Le garçon a 8 ans maintenant. Depuis que ce garçon est né je ne lui ai donné que de l’amour. Et en retour il me regarde, me sourit, et me dit : « je t’aime papa ». Il n’y a rien de plus beau que d’être papa Andrew. Tous ces moments où tu les regardes grandir, que tu es là pour célébrer leurs victoires et les aider en cas de coup dur. L’amour est pur et inconditionnel. Tu ne connaitras jamais ça. Et c’est ça ma vengeance Andrew. Ces jours qui auraient dû être les plus beaux de ta vie sont maintenant les miens. Tout l’amour que tu aurais dû recevoir, je te l’ai pris. J’ai volé ta joie.

La pizza était très bonne. »

9. Il faut toujours voir le bon côté des choses dans la vie

A propos d’un hôpital à Prague :

« La seule satisfaction que m’a apporté cet hôpital, c’est le fait de savoir que Reinhard Heydrich était mort ici. » (Heydrich était un haut responsable nazi)

10. Je vais passer mon anniversaire là-bas

« Ma laverie locale :

« Mon mari et moi avons littéralement découvert un corps dans le parking de cet endroit la semaine dernière. Il était là depuis tellement longtemps que son cadavre s’était rigidifié et personne n’est venu voir comment il allait jusqu’à ce que j’appelle la police. A part ça, il y a un bon food truck de tacos sur le parking. »

11. Quand le resto chinois du coin abrite sûrement la mafia locale

« Nourriture horrible et mauvais service client. J’ai commandé mon plat épicé, et quand je l’ai reçu il n’était pas épicé et il n’y avait aucun assaisonnement. J’ai appelé le restaurant pour leur dire que ma nourriture n’était pas épicée, ils m’ont insulté et m’ont dit que si jamais je revenais dans leur restaurant un jour ils me tueraient. »

12. 37 ans plus tard, elle laisse un avis

« Ma première visite au Lac du Blaireau remonte à 1983, j’étais venu rendre visite à mes grands-parents dans leur maison de vacances. J’ai été mordue par une tique et je ne m’en suis pas rendue compte. J’ai été malade toute ma vie et je suis maintenant atteinte de la maladie de Lyme à un stade avancé, diagnostiqué cette année (mars 2020). Attention aux tiques ! »

13. Il n'y a absolument rien de personnel dans cet avis

Un avis sur le garage automobile du coin :

« Ma femme a rompu avec moi il y a trois semaines. Le propriétaire s’appelle Joe Lopez. Il est venu pour l’aider et elle n’arrête pas de lui parler de moi. Il lui a dit que si je tenais à elle je serais là. Lui était là. Depuis il l’appelle et lui propose des rencards. Il lui a réparé sa voiture gratuitement. Il utilise son statut pour abuser d’elle. Il lui offre des verres. N’y allez pas. »

14.

« J’en reviens à l’instant et à peine j’avais verrouillé ma voiture, un employé est sorti et m’a crié dessus, me disant que je ne pouvais pas me garer dans ce parking. Je ne reviendrai plus jamais dans cette pizzéria hors de prix. Vraiment pas une façon de traiter les gens. »

« Cet incident est survenu à la Saint-Valentin, l’un des jours où notre restaurant est le plus occupé et à ce moment-là nous étions envahis de joueurs de Pokémon Go, des dizaines d’entre eux venaient se poser dans notre parking. Cette personne est venue se poser elle aussi dans le parking et a commencé à jouer et quand je lui ai dit que c’était seulement pour les clients il m’a dit qu’il était le patron. Il n’est même pas rentré dans le restaurant et a joué là 30 minutes en parlant mal aux vrais clients. Désolé mais je dois prendre soin de mon entreprise. »

15. N'empêche qu'ils n'étaient pas bons

« Les burritos me rappellent ceux de Taco Bell aux Etats-Unis. Complètement bourrés de sauce. On doit se servir tout seul. Des prix ridiculement élevés pour une cafétéria. La bière était ce qu’il y avait de meilleur, pour ça je leur donne 1 étoile. »

« On ne peut pas prendre cet avis au sérieux dans la mesure où on ne sert même pas de burritos. »

Allez, si vous en voulez encore, voilà quelques critiques de cimetières qui mettent de bonne humeur.