Google est un outil merveilleux, sans lequel les abonnements dans les bibliothèques et médiathèque serait peut-être bien plus importants. Si certaines requêtes Google sont insolites et étranges, d’autres sont carrément une preuve de stupidité. Commettre des crimes, c’est très grave. Mais commettre des crimes et se faire coincer à cause de Google, c’est grave ET c’est la honte. Bouuuuuuuuuh !

Deux émeutiers du Capitole

Comme quoi, s’assurer de la débilité de son acte en recherchant “Est-il illégal d’entrer dans le Capitole ?” avant de passer à l’acte, ce n’est pas forcément la plus brillante des idées. Quand l’élève essaie d’imiter l’intelligence du maitre, mais que le “maitre”, c’est Trump, forcément…

Jordan Malcom-Taylor et Nikisha Hosten, deux cambrioleurs américains

Quand l’historique de recherche affiche simultanément “Comment ouvrir une fenêtre verrouillée ?”, « où trouver une arme à feu », puis “que faire avec 3 millions de dollars ?”, ça sous-entend rarement qu’une soirée Monopoly entre amis se prépare. Condamnés à plus de 10 et 11 de prison, nul doute qu’ils auront le temps de réfléchir à investir une telle fortune, et sans avoir à utiliser Google.

(Source)

Trois adolescents se sont d’abord demandés comment la police intervenait en cas de vol à main armée

Dis comme ça, ça semble prévoyant. Mais il serait toutefois malin de se rendre compte que la première des prévoyances, c’est encore de ne pas expliquer grossièrement à Google comment on souhaite occuper notre week-end entre potes. Avant d’être arrêtés, les trois jeunes de 17 ans ont tout de même braqué 4 commerces, armés d’une manchette.

Les recherches de Brian Walshe, accusé du meurtre de sa femme, ne plaident pas en sa faveur

Quand on est le suspect numéro 1 dans le meurtre de sa conjointe, avoir un historique google comportant des recherches sur le démembrement ou l’élimination d’un corps, accompagnées de requête sur le divorce et l’héritage, c’est compliqué à justifier.

Michael Williams, un proche de R. Kelly

En août 2020, la police a arrêté un associé de R.Kelly (accusé de délinquance sexuelle), pour avoir incendié la voiture d’une des victimes dans le but de l’intimider. Si les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à lui, c’est parce que le mandat de perquisition chez Google leur a permis de souligner qu’il avait fait des recherches sur l’adresse de la témoin, peu avant l’incendie. Tel est pris par la justice celui qui croyait faire justice seul.

(Source)

Robert Pietrick, jugé coupable du meurtre de sa femme au début des années 2000

En Janvier 2003, Janine Sutphin, une femme de 57 ans, disparait. 4 mois plus tard, son corps est retrouvé dans une bâche, flottant dans un lac. Le principal suspect (ensuite reconnu coupable) est Robert Pietrick, son conjoint. Parmi les éléments à son encontre, des recherches google quand à la profondeur du lac en question, le téléchargement d’un fichier intitulé « 22 façons de tuer un homme à mains nues », et des questions sur comment briser une nuque. Effectivement, ça fait beaucoup.

(Source)

Renee Burke a demandé à Google comment empoisonner son mari

Enfin, elle a demandé « quels liquides peuvent tuer un humain ? » et à confronter ses sources en demandant ensuite « l’antigel peut-il tuer ? ». On ne peut que saluer l’effort de vérifications. Dommage que ce soit pour des faits si sombre, Renee. Le mari a survécu aux différentes tentatives d’empoisonnement.

(Source)

Melanie McGuire, inculpée pour le meurtre de son mari

Petit résumé des différentes recherches émises par la femme accusée d’avoir tué son mari en 2007 : « poisons indétectables », « poisons instantanés », « niveaux d’insuline toxique », « comment acheter des armes illégalement ? », « comment trouver du chloroforme ? », « doses mortelles d’insuline », « décès par empoisonnement », « lois sur les armes à feu en Pennsylvanie », « comment acheter des armes à feu en Pennsylvanie ? » ou encore « où acheter des armes sans permis ? ». En 2007, on était peut-être moins méfiant quant à Internet. Ou complètement teubés. Ou les deux, en fait.

(Source)

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : External Links Library

La prochaine fois que vous ouvrez votre moteur de recherche, rappelez-vous que Google en dit long sur vous.

Via : Cracked