C'est vrai qu'on en mange un peu moins depuis qu'on est grand, mais les céréales (surtout celles avec des animaux mascottes sur le paquet) gardent une place privilégiée dans nos coeurs. Elles nous rappellent les petits-déjeuners dominicaux devant les dessins animés, les jeux géniaux qu'on trouvait dedans à l'époque (avant qu'ils ne soient remplacés par des cartes Pokémon), le chuchotement des Choco Pops (oui, ça s'appelait Choco Pops à l'époque), bref, les céréales, c'est l'enfance. On s'est donc demandé lesquelles étaient restées vos favorites, celles que vous pourriez manger sans jamais vous lasser, et vous avez été 5000 à nous répondre. Voici les résultats tant attendus :

  1. Chocapic - choisies par 10% des votants Avec plus de 1300 votes, les Chocapic sont clairement le leader incontesté des céréales. Tout le monde a ses petites préférences, il y a ceux qui les mangent vite avant qu'elles ne ramollissent, d'autres qui attendent patiemment que le lait se teinte de chocolat pour gober les délicieux pétales de blé.
  2. Trésor - choisies par 9% des votants Des céréales fourrées au chocolat, certains crient au sacrilège, ce qui n'empêche pas les Trésor d'arriver sur la 2ème place du podium avec plus de 1000 voix.
  3. Miel Pops - choisies par 6% des votants Old school, les Miel Pops sont toujours au sommet du céréale-game. L'abeille a subit un petit relooking mais la recette reste la même : des bons grains de maïs soufflés enrobés de miel.
  4. Coco Pops - choisies par 6% des votants La médaille en chocolat pour les Coco Pops ça fait sens finalement.
  5. Frosties - choisies par 6% des votants Comme des Corn Flakes mais avec plein de sucre. On en mangeait pour être forts au basket.
  6. Golden Grahams - choisies par 6% des votants Elles méritaient peut-être mieux les Golden Grahams. On a un temps cru qu'elles créeraient la surprise mais elles n'ont pas tenu sur la longueur.
  7. Lion - choisies par 6% des votants Pas mal de débat quant à la légitimité des Lion et autres Crunch dans ce top, mais il faut savoir s'ouvrir à la modernité.
  8. Nesquik - choisies par 5% des votants Ces crottes de lapin dans du lait ont apparemment su séduire plus de 600 personnes, une surprise.
  9. Crunch - choisies par 5% des votants La céréale typique des adolescents qui mettent du gel et veulent tout casser loool.
  10. Special K - choisies par 4% des votants Apparemment 525 personnes ont besoin de se faciliter le transit intestinal

Surpris ?