Alors que le tournage de la prochaine saison de « Pékin Express » vient tout juste de commencer, on se replonge dans l’histoire du programme. Et il y’en a eu des bons moments ! Ils sont nombreux à avoir galéré sur les routes des 5 continents, à s’être pris des giga vents par les automobilistes et à avoir cherché le drapeau de Stéphane Rotenberg pendant des plombes !

Mais qu’ils aient gagnés ou non, certains binômes sont tout simplement rentrés dans la légende. Rendons leurs hommage aujourd’hui. La crème de la crème messieurs dames.

En espérant que la relève soit aussi fun !

En voiture Simone.

1. Julie et Denis

Non seulement les amoureux corses sont des grandes gueules qui parlent fort absolument tout le temps, mais ce sont aussi des candidats très impressionnants.

La preuve, ils ont gagné l’édition All-Star. Tout en se hurlant dessus 90% du temps, mais ça n’empêche. C’est beau l’amour.

2. Alizée et Maxime

Oui, on sait.

Oui, nous aussi ils nous ont agacé comme rarement. Mais il faut bien reconnaitre : ils sont cultes. Le grand bourgeois un peu con et sa compagne pourrie gâtée auront marqué les deux saisons auxquelles ils ont participé.

On n’a jamais souhaité aussi fort qu’un binôme soit éliminé.

3. Hoang et Quyen

Des embrouilles.

TOUT LE TEMPS. Le frère et la sœur s’adorent, mais c’est pas forcément flagrant. Une saison entière à se pourrir la gueule.

Culte.

4. Medhi et Oussama

Sûrement un des binômes les plus drôles de l’émission. Bon c’est souvent involontaire, mais c’est pas grave.

Mention spéciale à leur accent anglais absolument horrible, qui a traumatisé tout le Japon.

5. Thomas et Mathieu

Ah les frères bûcherons…

De gros bourrins, mais aussi des petits être fragiles. Souvent très drôles, parfois très touchants et quasiment toujours sympathiques. Leur bonne humeur aura marquée les deux saisons auxquelles ils ont participé. On se souviendra longtemps de leur soirée arrosée à la vodka.

On a failli les perdre ce soir-là.

6. Maurice et Thierry

On aime bien Thierry mais sans vous mentir, s’ils sont dans le top c’est grâce à Maurice.

Déjà parce que faire ce qu’il a fait sur l’émission à son âge, chapeau. Mais aussi et surtout parce que sa manière d’envoyer chier tout le monde tout le temps est absolument parfaite. Et en plus il déteste Maxime et Alizée. Vraiment parfait.

7. Cécilia et Matthieu

Imagine tu fais Pékin Express en couple. Déjà, sacré challenge.

Imagine tu fais Pékin Express avec ton ex.

Eh bien cet enfer, Cécilia et Matthieu l’ont vécu et rien que pour ça, ils méritent notre respect.

8. Florian et Gabriel

Laurel et Hardy ne se connaissaient pas avant l’émission, et pourtant c’est devenu l’un des binômes les plus appréciés de l’émission.

Faut dire que les deux sont tellement gentils, qu’on ne peut que les aimer. Toujours positifs, toujours souriants et de bonne humeur : un régal.

Et puis les noeuds papillons quoi.

9. Aurore et Jonathan

Aurore et Jonathan étaient quasiment les favoris de leur saison. Leur complicité, leur humour et leur gentillesse nous avaient conquis. Et puis un accident de voiture qui a coûté la vie à un habitant turc a envoyé Aurore à l’hôpital. Fin de l’aventure Pékin Express pour eux, dans la douleur.

Mais on se souviendra d’eux et on espère franchement les revoir tant ils ont été impeccables et humains jusqu’au bout. Ne serait ce que pour revoir Jonathan complètement bourré dire qu’il est « dans le partage« . Un grand moment, un grand binôme.

10. Samuel et Ludovic

Vous avez crû qu’on allait les oublier ?

Evidemment qu’ils sont là nos petits Belges préférés. ON THE ROOOOOAD AGAIN.

Points faibles ? Trop forts.

11. Bonus : Stéphane et l'hôpital

On s’en remet toujours pas. Stéphane si, heureusement.