La pizza, (presque) tout le monde aime ça ! C’est le plat convivial et pratique par excellence. Cela dit, comme pour le burger, il y a pizza et pizza. Car on ne va pas se mentir, rien ne vaut une bonne pizza, préparée avec passion par quelqu’un qui sait ce qu’il fait, avec de bons produits, plutôt qu’un truc surgelé tout plat et sans saveur. À Toulouse donc, on trouve d’excellentes pizzas. Voici les hot spots où se ravitailler en priorité !

1. Pizza de l'Ormeau

C’est le top du top. Quand on entre dans cette pizzeria, on comprend de suite que les pizzaïolos ne sont pas là pour enfiler des perle. Les pizzas sont toutes confectionnées avec des ingrédients frais, de qualité supérieure, les recettes sont originales et savoureuses. La Pizza de l’Ormeau, c’est le genre à te mettre la roquette à part, dans une petite barquette, pour pas qu’elle souffre lors du réchauffage de la pizza. Même la plus simple des pizzas est incroyablement délicieuse. Une adresse phare à n’en pas douter.

2. Pizza Val

Situé à Escalquens, non loin de Toulouse, cette pizzeria conviviale met un point d’honneur à ne préparer que des pizzas super généreuses et extrêmement savoureuses. Disponibles en trois formats, les pizzas sont également confectionnées avec des produits sélectionnés et ça se sent. Et que dire de la pâte… On en parle de la pâte ? Non, vaut mieux y goûter car une bouchée vaut bien mille mots. Le petit plus ? Ici, tout le monde est extrêmement gentil !

3. Pizza Mongeli

Une institution toulousaine, installée à Blagnac, à L’Union, à Tournefeuille et à Fonsorbes, qui sert des pizzas depuis 1961. Autant dire que si elles n’étaient pas bonnes, la pizzeria aurait plié depuis longtemps. Mais non, elle est toujours au rendez-vous et c’est une excellente nouvelle pour les amateurs !

4. La Pastasciutta

En plein centre-ville, cette pizzeria joue la carte de la générosité et de la convivialité, dans un décor façonné pour évoquer l’Italie. C’est typique, c’est « goûtu » et oui, forcément, quand on en sort, on a vite envie d’y revenir.

5. La Pizzeria d'Alexis

Également dans le centre, dans le quartier très cool de Saint-Cyprien, cette pizzeria sert, selon les amateurs éclairés, l’authentique pizza napolitaine. Rien que pour ça…

6. Di piu

Une pizzeria haut de gamme, récompensée lors des compétitions, qui joue la carte de la gastronomie exigeante. Pour se faire plaisir avec une pizza originale, confectionnée avec du frais, c’est l’adresse incontournable. À noter qu’on est ici à Belberaud, dans l’agglomération toulousaine.

7. Marcello

La communauté italienne de Toulouse, interrogée au sujet des meilleures pizzerias de la ville, a tenu à mettre en avant la virtuosité de Marcello, qui sert de véritables pizzas italiennes du côté de la place Saint-George. Le genre d’endroit qui fait voyager, à deux pas du Capitole !

8. Pizza Félix

Là aussi, l’originalité est de mise. Allez donc jeter un œil sur le site web et vous verrez de quoi on parle. On ne peut pas faire plus éloigné de la pizza surgelée que la pizza de chez Félix. Une pizza audacieuse et généreuse, exclusivement préparée avec des produits de qualité supérieure, avec le sourire ! Petit plus : la pâte de toutes les pizzas est bio !

9. Mamma Giorgia

On revient du côté de Saint-George dans l’hyper-centre avec ce restaurant super convivial, où les pizzas sont préparées avec des produits en provenance d’Italie. Du 100% fait maison pour les vrais amateurs, avec des spécialités typiques et des recettes aussi audacieuses que gourmandes.

10. Pizza Bonici

Ce qu’il y a de bien ici, c’est que la Pizza Bonici possède plusieurs enseignes. On peut la trouver à Toulouse, mais aussi à Balma, à Colomiers ou encore à Aucamville et Rouffiac-Tolosan. De la qualité et de la générosité pour des pizzas abordables. Que demander de plus ?

Toulouse, la nouvelle capitale de la pizza.