L’éclipse solaire, bien que se déroulant aux États-Unis, n’a pas privé la France de ce beau spectacle ! Nous aussi, nous avons pu profiter de ce beau spectacle, et les scientifiques, ainsi que les journalistes, ont pu prendre de nombreux clichés. Nous avons donc sélectionné pour vous les plus belles photos, pour vous faire revivre le meilleur de ce remarquable événement .

Comme l'avait annoncé Évelyne Dhéliat, l’éclipse commence sous un ciel dégagé, on a donc pu profiter pleinement de ce merveilleux phénomène météorologique

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Christian Alexander Tietgen

Le disque lunaire s'approche doucement, le soleil commence à disparaître. Même si la pénombre s'installe, il faut prendre garde à bien garder ses lunettes.

On ne voit presque plus l'astre du jour. La nuit tombe en plein jour, on peut même voir des étoiles !

L’éclipse atteint son paroxysme, cachant totalement le disque solaire. Incroyable !

Crédits photo (CC BY-SA 2.5) : Kulshrax

Les quelques nuages présents en France métropolitaine ne gâchent en rien ce merveilleux spectacle

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Wing-Chi Poon

Le saviez-vous, le couronne solaire ne peut être observée que lors des éclipses totales, raison de plus pour bien profiter de ce fabuleux événement astronomique

Le Soleil réapparaît peu à peu et le ciel revient à la normal

Au même moment, phénomène météorologique mystérieux, nous observons une éclipse totale du cœur de Bonnie Tyler

Extraordinaire n’est-ce pas ? Mon amie Alice a même pu la voir de Belgique, c’était, selon ses mots « un phénomène inoubliable qui marquera ma vie à tout jamais ».