D’après les dictionnaires Le Robert, il est juste d’affirmer que Vincent Dedienne est une personne dotée de la qualité du sens de l’humour, puisqu’en effet, il a une « forme d’esprit qui consiste à dégager les aspects plaisants et insolites de la réalité, avec un certain détachement ». Ce qui nous a donné envie de vous partager ses facéties afin que vous puissiez vous en délecter à nos côtés, comme on l’avait déjà fait en vous offrant généreusement les meilleures citations d’Alex Ramires, les meilleures citations de Tania Dutel et les meilleures citations de Paul Mirabel. Bon spectacle.

"Mon spectacle, c'est le 11 avril sur la 10. Non pas l'autoroute, la chaîne."

"Comment ça y a des gouines à Montluçon, j'aurais pas dit."

"- Le lundi qu'est-ce qu'on fait ? On regarde le JDD. Et le JDD qu'est-ce qu'il fait ? Il regarde Macron. Donc nous qu'est-ce qu'on fait ? - On regarde Macron ? - Non, on a hâte d'être mardi."

"'J'ai réinterprété le marbre classique dans un esprit moderne.' Et bah écoute chacun ses loisirs, moi j'ai réinterprété La Bohème au karaoké dans un esprit bourré."

"'Mon plaisir, les papiers peints.' Moi c'est la fellation, c'est marrant."

"'Éviter les blagues triviales concernant des handicaps physiques ou des défauts très visibles ou des références terre-à-terre aux fonctions organiques (blagues pipi caca) et à la sexualité.' Oh non. C'est dommage, faut que je saute tout le paragraphe sur le poly-handicapé pervers qui fait pipi dans une grosse dame."

"Bonjour chronique, je vais vous faire une petite Yann."

"Édouard Philippe, vous êtes sérieux tous les deux ?"

"J'ai eu la joie de rencontrer un fabuleux site qui se prénomme 'Fourchette et Bikini' dont l'idée rédactionnelle de base, la ligne éditoriale, est : fais-nous de bons plats en sauce de bonne femme au foyer mais n'y goûte surtout pas parce qu'il faut faire bander papa."

"'Chez la femme, les fesses poilues traduisent aussi une tendance à l'émotivité.' Traduction : rase-toi le cul ma fille, déjà que tu chiales pour un rien, tu peux pas en plus ressembler à Sébastien Chabal toute nue."

"Si vous vouliez être une femme politique de premier rang, fallait être un homme, c'est pas compliqué."

"Je feuillette, je feuillette à la recherche d'un texte, d'un quelque chose qui justifierait que Gutenberg se soit cassé la nénette à inventer l'imprimerie."

"Dans la vraie vie, un homme qui mettrait en compétition une quinzaine de femmes les unes contre les autres serait considéré comme un immonde porc dégueulasse. Mais ici, ce n'est pas la vraie vie."

"- Mesdemoiselles, vous le savez, ce soir neuf d'entre-vous vont devoir quitter l'aventure. - Quoi ?? - Une, une, une d'entre-vous va devoir quitter l'aventure à 9h."

"Si votre décision est prise, c'est qu'il n'est pas trop tôt pour faire un choix."

"Pôle Emploi est aux intermittents ce qu'une pelade des muqueuses est aux polygames : un passage tout à la fois obligé et redouté."

"Pas pratique pour écrire sur un MacBook les poings serrés, je vous l'accorde, mais Marc Lévy a bien écrit son dernier livre en s'asseyant sur son clavier, donc tout est possible."

"Ah oui, là on est sur quelque-chose de plutôt austère. On n'est clairement pas sur une association qui vise à promouvoir la pâte à prout ni à défendre la bonne humeur à travers la valeur de queuleuleu."

"Elle a remis sa lettre de démission, son boss l'a acceptée, ce qui évidemment a causé des remous dans notre intimité, plus encore que la fois où j'avais cuisiné un chili con carne."

"À l'annonce de la démission de Christiane Taubira, la manif pour tous a posté un smiley clin d'œil accompagné de l'acronyme ONLR qui j'imagine doit signifier 'On ne lâche rien' ou 'On nuit à la République'. Ou plus vraisemblablement 'On est nuls, lourds et rétrogrades.'"

On a tellement hâte de revoir Vincent Dedienne en présentateur de la saison 2 de La Flamme qu’on s’est refait les meilleures répliques de La Flamme.