Apparemment nous allons assister au fight entre Macron et Le Pen en direct sur France 2 et TF1 pour la deuxième fois consécutive, et je suis désolée pour la politique et la démocratie, mais franchement ça va être nul, donc autant regarder un bon match de foot.

Il y a 5 ans nous vous avions déjà conseillé de regarder la demi-finale de Ligue des Champions, alors ok il n’y pas de match de Ligue des champions en même temps que le débat, mais la Ligue 1, c’est très bien aussi (si, si je vous jure).

1. Bordeaux - St-Etienne, et oui je suis très sérieuse

Sachant qu’en haut du classement de la Ligue 1 y’a pas trop trop de suspens, on s’intéresse au bas du tableau, et vous devriez faire de même.

Bordeaux est 19? et St-Etienne est 17?, les deux équipes n’ont gagné qu’un seul de leurs 5 derniers matchs, alors le résultat est encore incertain. Il y aura surement plus de rebondissements dans ce match que pendant ce débat.

2. Chelsea - Arsenal, en Premier League

Match incontournable de la Premier League (oui, sans exagération), il FAUT regarder Chelsea-Arsenal ce mercredi. Est-ce que lors du débat vous aurez l’occasion de voir Lukaku, Kante ou encore Martin Ødegaard ? Eh bien désolée de vous décevoir, mais non.

Voilà, le choix est vite fait.

3. Angers - PSG (oui je préfère voir des buts de Mbappé que la gueule de Le Pen)

Comme indiqué dans le titre, on préfère largement voir une pluie de buts de Mbappé (parce qu’on part du principe que Paris risque quand même de gagner) que la gueule de Le Pen surexcitée par le débat.

Et puis on vous conseille de profiter au maximum des matchs du PSG, parce que c’est pas tous les jours qu’on va voir le trio Neymar, Messi, Mbappé (alors que Macron-Le Pen on l’a déjà eu il y a 5 ans).

4. OM - Nantes, au Velodrome en plus

Après sa défaite contre le PSG au Parc des Princes, l’OM va tenter de se rattraper face à Nantes au stade Vélodrome ce mercredi à 21h (tiens donc, ça ne serait pas l’heure du débat ?).On sait pas pour vous, mais on sait ce que les vrais marseillais feront de leur mercredi soir.

5. Osasuna - Real Madrid, coucou Benzema <3

Toutes les occasions de voir Benzema encore briller sont à prendre. Déjà qu’il n’y aura pas Anne-Sophie Lapix qui a été jetée comme une malpropre, je vois même pas l’intérêt d’hésiter en fait.

De toute façon, je sais que vous vouliez voter pour KB9 lors des élections (moi aussi je suis déçue que ça ne soit pas possible).

6. Monaco - Nice, le derby toujours plus interessant que ce débat

Déjà les deux clubs se sont associés pour vendre des maillots en faveur des réfugiés ukrainiens, ni Macron ni Le Pen n’a fait ça. Oui je dénonce. Ensuite à Monaco et à Nice il fait beau et c’est là où on aime passer des vacances, perso l’Elysée j’ai jamais pu y mettre un pied.

Enfin, c’est un derby intéressant et Nice est très bien classé en L1 et se bat pour une place en Ligue des Champions. Vous avez besoin d’autres choses pour vous convaincre ?

7. Reims - Lille, pourquoi pas ?

Et pourquoi pas ?? Ouvrez un peu votre esprit en fait on ne va pas regarder que des matchs de Ligue des champions avec des Ronaldo et des Messi (même s’ils n’y sont plus tous les deux, oups).

Lille était quand même en Ligue des Champions cette année, c’est pas degueu (bon ok, ils n’y ont pas fait grand-chose mais c’est déjà pas mal), ça vaut le coup de regarder le match.

8. Atletico - Grenade FC, si vous avez Griezou dans votre coeur

Vous pouvez aussi faire le choix de vous intéresser à la Ligue A (ce qui serait un bon choix) et regarder le match qui opposera l’Atletico au Grenade FC ce mercredi. Pourquoi faire ce choix ? C’est bien simple, dans un premier temps, vous pourrez peut-être pratiquer votre espagnol. Ensuite, vous pourrez voir Suarez et Griezmann performer, et ça non plus ça n’a pas de prix.

9. Juventus - Fiorentina, re et pourquoi pas ??

Et encore une fois, j’ai envie de dire pourquoi pas ? C’est la demi-finale de la Coupe d’Italie quand même. J’ai pas grand-chose d’autre à ajouter pour vous convaincre, mis à part qu’il y a Dybala à la Juve (et c’est pas un petit argument).

10. Le match de Timéo, le fils de la soeur de votre oncle

Eh oui vous feriez bien de vous y pointer parce que sinon vous allez vous mettre votre famille à dos, ça fait déjà trois matchs que vous ratez sans vergogne. Donc le débat ou la famille, c’est à vous de voir.

On peut pas être partout à la fois donc faites votre choix, et faites le bien (c’est juste un conseil).