Pour vous partager les coulisses de Topito, j’écris ce top à la force des larmes qui coulent de mes yeux car comme certaines personnes sur cette Terre, je casse mon téléphone approximativement six fois par an. Au cas où vous vous le demandiez, j’ai dû mettre ma collection de tasses de Benoît Hamon en hypothèque pour continuer de pouvoir envoyer des SMS. Il est donc temps de rendre hommage à toutes ces façons connes de casser notre téléphone qui font que les réparateurs de téléphone partagent des photos horribles. Tout est véridique, que du témoignage, alors vous avez le droit d’allumer des cierges pour nous.

1. En le jetant sur son lit

Un geste anodin qui, si l’on ne calcule pas correctement sa trajectoire, peut conduire à une catastrophe de type téléphone qui fait un triple salto arrière et finit par passer par ta fenêtre. Bref, dites à vos enfants de toujours bien étudier les maths au lycée.

2. En le gardant dans sa poche en passant la tondeuse

Pour écouter du Diams en prenant soin de votre jardin, pensez à bien mettre votre téléphone à l’abri. Sans quoi vous risquez de vous retrouver avec un téléphone en plus de pièces qu’un meuble Ikea.

3. En secouant ses draps un peu trop vigoureusement après avoir zappé que son portable était sur le lit

Vérifiez aussi qu’il n’y ait pas votre chat sur le lit, ça serait con qu’il se pète le col du fémur et que vous passiez cinq heures chez le véto par la même occasion. Fonctionne aussi avec une serviette de plage secouée avec trop d’entrain.

4. En visant mal sa poche/son sac

Oui oui, il y a des gens qui n’ont pas le compas dans l’œil au point de viser à côté quand ils veulent ranger leur téléphone quelque part. S’ensuit une mort lente et douloureuse pour le portable et une longue période de souffrance pour son propriétaire qui va devoir passer par les différentes étapes du deuil quand tu casses ton téléphone.

5. En portant trop de trucs dans ses mains

Du genre un sac de course et des colis. Enfin moi je dis ça, ce ne sont que des exemples, vous avez le droit de porter un pack de bière, un canapé ou des boîtes de terrines.

6. En voulant rattraper un truc qui n'a clairement aucune valeur

Si l’on pouvait remonter le temps, pas sûr que l’auteur de cette chute choisirait à nouveau de sauver son paquet de chips qui tombe en lâchant son tel. Après, c’est vrai que si c’est des chips au vinaigre, on peut essayer d’être dans la compréhension.

7. En le mettant dans une poche trop petite pendant une marche

Faire une randonnée dans des zones pleine de cailloux avec une poche de short qui n’accepte même pas une carte bancaire est une très mauvaise idée, croyez-nous.

8. En fermant mal ses poches de manteau pour aller aux toilettes

Un classique indémodable qui consiste à se pencher pour tirer la chasse d’eau et à entendre un bruit inhabituel jusqu’à réaliser que le portable qui était dans notre poche mal fermée n’est plus. Des larmes de sel.

9. En enfilant la coque qui devait le protéger

Y a des accidents qui arrivent plus vite que d’autres et casser son téléphone en forçant un peu trop pour le protéger en fait partie. J’en conclue donc que parfois, ne rien faire est aussi une solution. Par contre ça ne marche pas avec le fait de payer ses impôts, désolé.

10. En le faisant tomber d'une attraction

Allez, ne pleurez pas, c’est une belle mort même si ça va vous pourrir le reste de la journée. Derrière le nuages, il y a toujours des étoiles, ou un truc comme ça, comme disait Astérix et Obélix.

11. En le jetant contre un mur car tu supportes Lyon

Ces gens mériteraient une assurance anti-casse gratuite à vie.

12. En le faisant tomber dans une bagarre avec quelqu'un qui voulait te voler ton tel

Voir le mec te dire qu’en fait, tu peux te le garder ta merde. Rassembler les débris de son tel et pleurer en pissant du sang par le nez. Sah quel plaisir.

13. En oubliant qu'il est dans la poche arrière de ton pantalon en allant aux chiottes

Cela voudrait-il dire qu’il faudrait brûler les poches trop petites ? Ou les toilettes ? On n’est pas sûr de la réponse mais on est prêts à tout faire péter.

14. En le faisant tomber à vélo à cause de ses poches trop larges

Pour une fois que ça n’est pas la faute des poches trop petites. Une situation qui a souvent pour conséquence de se retrouver à chercher son téléphone sous les roues d’un bus en priant pour qu’il ne redémarre pas.

15. En mettant son portable non protégé avec ses clés dans son sac

Y en a qui aiment tenter le diable aussi, dites-moi.

16. Le casser volontairement pour en avoir un nouveau

Je vous livre ici un témoignage certifié d’une personne qui a un prénom n’ayant rien à voir avec Clément : « Le bouton du bas ne marchait plus, du coup je l’ai défoncé à coup de clé à molette et je l’ai apporté chez le réparateur en disant qu’il était tombé par la fenêtre et ils me l’ont changé ». Oui, bah écoutez, parfois il faut ce qu’il faut.

Si jamais vous avez perdu votre téléphone à tout jamais, séchez vos larmes car il y a plein d’avantages à vivre sans téléphone. Comme celui de ne plus jamais pouvoir revoir ses anciens posts Facebook.