Vous avez probablement déjà visité un logement foutu bizarrement ou situé dans un endroit complètement improbable, ça arrive parfois et c’est très étrange. Mais ce n’est rien par rapport à ceux qu’on va vous montrer aujourd’hui, des endroits vraiment insolites ou situés dans des coins particuliers où vous ne voudriez sûrement pas habiter, ou alors juste pour une nuit.

1. L'appartement dans un centre commercial

C’est l’histoire d’une bande de résidents dont les maisons ont été détruites pour construire un centre commercial. En signe de protestation ils ont commencé à squatter le centre et voulaient y vivre une semaine mais ils ont trouvé beaucoup mieux que ça : une salle accidentelle (une salle créée sur plans mais inutilisée). Il s’agissait d’une grande pièce enclavée entre deux murs qui était complètement laissée à l’abandon. Ils ont alors décidé d’investir cette pièce de 70m2 et d’y apporter des meubles et de brancher des lumières sur l’électricité du bâtiment. Au bout de quatre longues années, ils ont finalement été chopé parce que l’un d’entre eux avait ramené quelqu’un qui les a balancés, mais c’était un super appart.

2. L'usine d'électricité de Battersea

Cet immense édifice qui a servi de centrale électrique pendant des années a été racheté après sa fermeture par un groupe immobilier pour y construire des appartements de luxe en plein Londres. Si habiter dans une ancienne centrale est votre rêve et que vous avez un paquet de pognon, vous savez où acheter.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Aurelien Guichard from London, United Kingdom

3. L'appartement Keret à Varsovie

Pourquoi ne pas construire un appartement entre deux immeubles très serrés ? C’était le pari d’un architecte qui voulait fabriquer un logement temporaire pour un ami écrivain Etgar Keret. Le truc tient dans un espace de un mètre cinquante entre deux murs, à éviter pour les claustrophobes mais plutôt bien agencé.

4. Une maison avec des toboggans partout

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir descendre les étages de son logement en toboggans avec sa tasse de café pleine ? Eh bien, c’est possible dans cette petite maison totalement atypique où tout n’est que glissade et fun. Un endroit formidable, mais qui sent des pieds.

5. L'appartement transparent à Tokyo

Si vous n’avez rien contre le principe du vis-à-vis vous pouvez séjourner dans cet appartement / maison à Tokyo qui ne laisse aucune place à l’imagination, vu qu’on voit tout ce qu’il se passe. C’est tout beau, tout futuriste et tout blanc, mais voilà, on vous voit en train de chier ou de faire vos petites affaires privées à toute heure de la journée.

6. La maison skatepark

Vous êtes plutôt fan de skate et de glisse et aimeriez vous déplacer chez vous via des half-pipes savamment placés çà et là ? Alors, vous allez adorer cette charmante maison où un accident est vite arrivé. Cuisine équipée sur roulettes et ollie obligatoire pour aller aux chiottes.

7. Un appartement dans un ancien château d'eau en Belgique

Retaper un vieil établissement c’est toujours une bonne idée pour y faire un logement insolite, mais le faire dans un château d’eau c’est pour le coup vraiment original. Un peu humide et très circulaire comme forme pour les différentes salles, mais c’est pas une idée dégueulasse.

8. Une maison en forme de coquillage, pour les amoureux des fruits de mer

Vous aimez les moules, les palourdes, les huîtres et les coquillages de manière générale ? Vous aimez la décoration insolite et les maisons ? Alors ne cherchez plus, ce logement est fait pour vous. Seul problème, il est cher, pas à vendre et se situe au Mexique. Dommage, vous étiez à un doigt de trouver votre bonheur, c’est con la vie.

9. Une maison dans une ancienne église, pour vivre au plus près de Jésus

Vous avez la foi, vous aimez les belles arches et la réverbération du son lorsque vous parlez alors pourquoi ne pas directement vivre dans une ancienne église complètement retapée ? De plus c’est toujours très classe de pouvoir dire en soirée « ne vous inquiétez pas, j’ai un bénitier à la maison ». Une phrase qu’on place difficilement mais qui fait sensation quand on y arrive.

10. Les "nail houses" en Chine

Ce qu’on appelle les « nail houses » sont ces maisons ou immeubles où les habitants ont tout simplement refusé de bouger malgré la construction de routes ou de rues. Ça donne des logements atypiques en plein milieu d’autoroutes par exemple, ce qui est un endroit où tout un chacun rêve de vivre parce qu’on a tout le temps l’impression d’être en vacances.

11. L'appartement de carton de l'artiste Don Lucho

Bon, c’est plus ou moins une oeuvre d’art faite entièrement en carton mais dans les faits l’appartement est totalement fonctionnel vu qu’il y a une arrivée d’eau et toutes les commodités disponibles. Faut aimer le carton quoi.

12. La maison de jardin de mon petit neveu

Mon neveu de cinq ans revend sa maison, il s’agit d’un premier achat en bon état, facilement déplaçable et qui donne de belles opportunités d’aménagement. Attention cependant il vient tout juste de refaire les toilettes donc ils sont encore en rodage.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Taken by Elf | Talk

Et si vous aimez les belles demeures allez voir les gens nuls à chier en architecture, les gros fails d’architecture et les pires devantures de maison, ça c’est grave.

Sources : 99PourcentInvisible, Imgur, Cleverly, LoveProperty, Oddee, Insider.