On a tendance à croire que Google Street se limite aux rues et autres routes. Mais en fait non ! Pas tout à fait en tout cas. Car Google a pensé à tout. Y compris à nous donner accès, depuis notre canapé, à des lieux plus ou moins sauvages. Des endroits exceptionnels qui se dévoilent à nous. En attendant de vraiment y aller, c’est déjà pas mal !

Le Grand Canyon (États-Unis)

Une randonnée dans le Grand Canyon ça vous branche ? Pas besoin de prendre à boire ni de chausser vos meilleures chaussures de marche. On suit ici un sentier au cœur de ce site absolument incroyable. En toute sécurité, bien au chaud sous son plaid. Avec une vue à 360 degrés s’il vous plaît. Direction ici.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Le Colisée (Italie)

Habituellement, le Colisée, c’est bondé. Il faut faire la queue, il faut payer et il fait chaud. Grâce à Google Street, on entre peinard dans l’arène, tel un Maximus numérique, et on prend tout le temps d’admirer les vieilles pierres !

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Stonehenge (Angleterre)

Amoncellement de menhirs et autres grosses pierres, Stonehenge n’en finit plus de faire l’objet de tous les fantasmes. À votre tour de tenter de percer le secret de ce site dont les origines remonteraient à 3100 avant J.-C.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

Le Château de Versailles (France)

C’est l’un des plus beaux châteaux du monde et assurément le plus célèbre de France. Une merveille dans laquelle on peut entrer grâce à Google. Baroque à souhait ! On se balade de pièce en pièce, en prenant son temps pour admirer les dorures et les tableaux, et on apprend tout un tas de trucs qu’on savait pas sur le Château de Versailles.

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

La Grande barrière de corail (Australie)

Ils sont quand même forts chez Google ! Bien sûr, aucune route ne traverse la Grande barrière de corail. Déjà que son état se détériore d’année en année… Bref, nous voici à Wilson Island. Pas besoin de bouteille d’oxygène ou de tuba. Juste d’une connexion internet. En VR, c’est encore plus bluffant. A ce sujet on vous recommande la liste des livecam en ligne pour observer la nature en direct.

Le Mont Everest (Népal)

Vous avez toujours rêvé d’escalader le Mont Everest mais vous avez une condition physique lamentable ? Aucun problème ! Grâce à Google Street, on peut carrément se retrouver en quelques clics au niveau du camp de base et admirer la vue, tout en bougeant aux alentours. L’alpinisme virtuel, c’est quand même quelque chose !

La Maison Blanche (États-Unis)

Changement brutal d’ambiance ! Nous voici dans les couloirs de la Maison Blanche. Pas de file d’attente, des portraits de présidents et aucun Donald à l’horizon !

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Le Fleuve Amazone (Brésil)

C’est en 2012 que Google a navigué sur le fleuve Amazone pour enrichir sa base de données. Du coup, désormais, on peut à notre tour emprunter ce célèbre cours d’eau, en toute sécurité, à son rythme.

La mine d'argent d'Iwami (Japon)

Moins connue, cette mine d’argent est la plus importante du Japon. Une endroit un peu flippant que Google nous propose de visiter depuis notre fauteuil.

Le chemin de Traverse (Angleterre)

On peut carrément se balader dans le célèbre chemin de Traverse d’Harry Potter ! Enfin presque, car on parle ici bien sûr des studios Warner à Londres, où furent tournées les adaptations des romans de J.K. Rowling. Quand bien même ça le fait !

Et si vous voulez voyager encore plus loin, encore plus fort vous pouvez aussi visiter virtuellement des musées , ou découvrir des hôtels en VR et sinon vous pouvez toujours retrouver nos meilleures randonnées à faire chez soi.