Chaque année, tu essayes d’offrir à tes mômes les jouets qu’ils veulent vraiment, liste écrite au Père Noel à l’appui. Et comme tous les autres mômes, le tien va vouloir les jouets les plus à la mode, ceux qui se retrouvent sur toutes les listes, ceux qui sont rapidement dévalisés dans les magasins, et avec lesquels on peut crâner à la récré dès la rentrée scolaire. Et en 2018, il y a quelques jouets phares qui risquent de se retrouver sous les sapins de nombreux enfants.

Lunii La Fabrique à Histoires

Lunii, c’est une petite boite qui raconte des histoires pour enfant. Mais elle a la particularité d’être très interactive, puisque les gosses peuvent choisir le héros, l’univers, un second personnage et le thème. C’est un récit audio, qui vous sera bien utile pendant les longs trajets en voiture.

Mila, la licorne au maquillage magique

C’est, comme son nom l’indique, une licorne. Ouais je sais, c’est dingue. Sauf qu’elle parle, elle bouge, et elle change même de couleur grâce à un pinceau magique. Et cerise sur la crinière : elle peut même chanter ! La classe, non ?

Les Polly Pockets, version 2018

Qui n’a pas joué aux Polly Pockets dans les années 90 ? Bonne nouvelle, ce jouet phare des 90’s revient en force en 2018, avec les petits personnages, les petites boites, la totale quoi ! Bon, c’est un peu remis au goût du jour, forcément, mais c’est quand même trop cool.

Les Flushies

C’est des petites figurines à collectionner, un peu comme les Jojos dans les 90’s. Ils essayent de s’échapper des toilettes quand on remplit le réservoir, et avec 150 figurines en stock, y’a de quoi s’amuser.

La poupée Luvabella

C’est une poupée qui bouge, qui ouvre les yeux, qui parle comme un vrai bébé. Elle a des expressions faciales hyper réalistes, ce qui peut être un peu flippant si on a été traumatisé par Chucky. Mais pour les mômes, c’est top.

L.O.L Surprise !

C’est une petite boule qui contient plein de surprises à collectionner, au fur et à mesure qu’on enlève les couches qui enrobent la boule. A la fin, on se retrouve avec des petites figurines, leurs accessoires, mais aussi des messages secrets. Apparemment, il faut les foutre à la flotte pour que l’expérience soit totale.

Le Nerf Elite Disruptor

Chaque année, le Nerf évolue. C’est, en gros, un pistolet qui permet de tirer avec des balles (des fausses hein, sont pas fous les gars quand même). Cette année, c’est le Elite Disruptor qui est à la mode, avec un barillet de 6 coups et un format compact.

Le Hasbro Beyblade Burst

Encore à la mode cette année, c’est une arène ou tu peux lancer des toupies qui s’affrontent. Le but étant que la dernière toupie à rester intact gagne, et que l’autre finisse en morceau. C’est tragique je sais, mais c’est comme ça.

Show-Coco, mon perroquet star

C’est une peluche interactive qui ressemble à un perroquet (qui l’eût cru, Lustucru), et qui chante, danse, bouge les ailes, parle, et fait même des blagues. Bref c’est votre tonton Roger au dîner de Noel, mais en perroquet.

Les Hatchimals

C’est des petits oeufs à collectionner et qu’il faut réchauffer pour les faire éclore. Après éclosion, un Hatchimals est dévoilé, et le but est de les collectionner et de se les échanger à la récré. Il y a 80 modèles, donc ça va, y’a de la marge.

Et sinon, une orange et trois clous de girofles, c’est très bien aussi. Non mais oh.