Pour tout un tas de raisons on peut être amené à poser sa démission et partir vers de nouveaux horizons. Cette opération peut se passer à l’amiable, de manière impersonnelle ou encore vraiment assez salement quand l’employé décide de partir en laissant un mauvais dernier souvenir pour se venger ou manifester son énervement. On vous avait déjà montré les lettres de démission les plus drôles, maintenant on va parler de ces gens qui l’ont fait de la pire manière grâce à quelques témoignages en ligne.

1. Le livreur de journaux qui n'en a plus rien à carrer

Un internaute décrit comment un matin il a vu le livreur local de journaux poser les piles de journaux au sol, se mettre à uriner dessus tout tranquillement en s’appliquant pour que tout soit bien trempé et rentrer chez lui en laissant tout ça en plan sur le trottoir. Il devait avoir ses raisons, mais quand même, relou pour lire son horoscope.

2. Celui qui a fait une fausse lettre de suicide avant de quitter le pays

Un autre internaute donne sur Reddit le long récit de son départ de son travail dans lequel régnait une ambiance manifestement toxique. Il a donc décidé de partir pour les États-unis après plusieurs mois à subir le quotidien de son emploi et est resté seul dans les bureaux le dernier soir pour ranger toutes ses affaires et laisser une fausse lettre de suicide. Il est ensuite allé prendre son avion pour quitter le pays.

Sa mère et son frère étaient au courant de son « idée » assez particulière et le lendemain son patron les a appelé inquiet pour savoir s’ils avaient des nouvelles et ils ont continué de « jouer le jeu » pendant une journée pour le faire culpabiliser. Un peu extrême comme méthode.

3. L'employé de "Taco Bell" qui pourrit la journée de tout le monde avant de partir

Sur Reddit un employé de la chaîne de fast food américaine raconte comment un ancien collègue qui était très relou a littéralement foutu le bordel en abandonnant son poste en plein rush du samedi. L’homme s’est mis à cracher sur tous les aliments en préparation et a renversé au sol toute la viande qui était dans le four avant de balancer au visage du manager son tablier et de quitter les lieux. Du coup les autres se sont retrouvés à devoir nettoyer et cuisiner en urgence avec un membre de moins à l’équipe. Pas cool du tout pour les collègues.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Coolcaesar sur Wikipédia anglais

4. Celui qui envoie un mail à tous les employés et aux clients de l'agence pour dire que les conditions de travail sont illégales

Un autre employé explique qu’un de ses anciens collègues qui n’en foutait pas une a envoyé un mail à absolument toutes les adresses qu’il a trouvé au bureau (collègues, clients, partenaires) pour dénoncer les conditions de travail qu’il jugeait illégales et annoncer de son départ le jour même. Ensuite il a continué à faire semblant de travailler jusqu’à ce que ses collègues se rendent compte de l’ampleur de ce qu’il venait de faire et le raccompagnent hors du bureau parce que bon, il ne faut pas raconter de grosses conneries non plus si c’est pas justifié.

5. Le phénomène TikTok qui fait démissionner en direct

La nouvelle tendance TikTok serait de démissionner en direct de son boulot en se filmant. Ça a commencé en 2020 par une américaine qui a pris le micro du magasin pour insulter son patron et annoncer son départ suite à une ambiance de taff bien dégueulasse où elle était harcelée puis le phénomène est devenu viral rapidement pour être suivi par des milliers de personnes. Bon dans le cas de cette jeune femme c’est probablement justifié mais pour les autres faut faire gaffe à ne pas insulter les gens juste pour la fame.

@shanablackwell

And here is the video of me quitting my toxic, sexist, racist workplace. #walmartchallenge #fyp #viral #walmart #walmarthaul #walmartfindspart1

? original sound - Shana

6. Celle qui part après une bonne grosse erreur

Un internaute raconte comment suite à un changement de directeur d’une entreprise, le nouveau chef en place a envoyé un email pompeux à tous ses employés pour dire qu’ils allaient faire de grandes choses ensemble et tout un tas de trucs pleins de bons sentiments. Une employée en apparence « un peu coincée » a répondu « comme si on allait croire toutes les conneries que dit ce connard » sauf qu’elle l’a envoyé à toute la boite (dont le nouveau patron). Elle aurait alors réalisé son erreur, aurait rangé toutes ses affaires et aurait quitté le bureau sans jamais y revenir.

7. Emmanuel Macron et le texto à François Hollande

À l’époque ministre de l’Économie, Emmanuel Macron est allé dans le bureau de l’ancien Président français pour un petit rendez-vous coolos et ne lui a pas parlé de son plan de donner sa démission. Ce n’est que le lendemain qu’il a envoyé un simple SMS pour dire que voilà, il quittait le gouvernement. Pas trop classe quand on est ministre de pas mettre les formes, mais ça compte quand même dans les démissions célèbres de la politique française.

8. Celui qui part avec classe comme dans les films

Un client d’une chaîne de burritos aux États-Unis raconte comment un jour un cuisinier a commencé à préparer sa commande et s’apprêtait à lui donner quand il a remarqué sur l’écran de commande qu’il n’avait pas mis les bons aliments dans le burrito. Il a alors jeté le burrito qu’il tenait dans la main de toutes ses forces contre le mur puis est allé dans la salle des employés retirer son uniforme. Quelques secondes plus tard il est sorti avec une clope au bec, il a pris une boisson et s’est cassé du restaurant en fumant sans se retourner. Le Clint Eastwood des burritos le mec.

Avouez que la technique de burrito man est super classe.

Sources : Planet, Reddit, Le Figaro, Reddit 2, Quora.