Quand on termine ses études, on est tous un peu soulagés de ne plus jamais avoir à prendre de notes. Jamais. Ça va vite, il faut être concentré et c'est encore plus galère quand on prend des notes à la main. Surtout quand on est le seul dans l'amphi à ne pas avoir d'ordinateur et que personne ne peut (ou veut) te prêter un stylo. Mais avec le Vivobook 13 Slate OLED, découvre LA solution qui règlera tous tes problèmes de prise de notes : un usage en PC ou en tablette pour une alliance parfaite entre rapidité et flexibilité ! Pour dire bye,bye aux crampes de poignet et bonjour aux belles notes bien organisées, claires et colorées ! Pour plus d'informations c'est ici !

Top partenaire [?]

1. La bosse de l'écriture au bout de 5 minutes

Quand tu prends tes notes avec une feuille et un stylo, tu as l’impression d’être de retour à l’école primaire. Tu as généralement mal à la main au bout de 5 minutes de prise de notes et tu te retrouves avec des courbatures au bras comme si tu avais fait 800 pompes. En plus de tout ça, tu as cette petite bosse sur le majeur qui te donne envie d’arrêter d’écrire pour toujours.

2. Tu es incapable de te relire

Honnêtement, même toi tu n’arrives pas à décrypter ton écriture. Du coup tu comprends un mot sur deux, tu abandonnes rapidement tes révisions et tu te tapes un 2/20 au partiel. Si tu t’appliquais un peu plus aussi…

Source photo : Giphy

3. Tu es incapable de garder des notes propres

Ce n’est pas de la mauvais volonté, tu essaies vraiment d’avoir un cours agréable à relire. Le problème, c’est que ton stylo bave. Et puis, c’est vrai qu’il y a des ratures. Et des petits dessins sur les côtés. Mais ce n’est rien à côté de l’accident de blanco liquide.

4. Il y a 9 chances sur 10 pour que tu perdes tes notes

Au début de l’année scolaire, tu as acheté un trieur et tout plein de classeurs colorés en te disant que cette année, tu allais faire les choses bien. Et puis finalement, tu as la flemme. Alors, tu mets tes feuilles volantes en vrac dans ton sac et tu les retrouves bien plus tard en cherchant un chewing-gum.

Source photo : Giphy

5. Tu dis que tu vas réécrire au propre mais tu le fais jamais

On a tous des résolutions qu’on ne tient jamais, ou alors seulement deux jours. Pour moi au lycée et à la fac, c’était de réécrire mes notes au propre tous les soirs. Mais bien sûr. Résultat, je ne le faisais absolument jamais et je sais que je ne suis pas la seule.

6. Tu abuses des abréviations

Au lycée, on t’a appris des tonnes d’abréviations débiles qui ne font même pas gagner du temps et dont tu oublies immédiatement la signification. En relisant tes cours, tu ne sais plus pourquoi tu as mis des petits ronds à la fin de tes mots ou des croix au milieu.

Source photo : Giphy

7. C'est beaucoup plus galère pour les gauchers

On vit dans un monde de droitiers, et les gauchers l’ont compris dès leur naissance. Déjà, on écrit de gauche à droite et quand on est gaucher, cela veut dire que la main frotte sur l’encre pas encore sèche. En plus, les tablettes pour poser ses affaires à la fac sont souvent à droite, pas très pratique pour nos amis les gauchers.

8. Ta feuille est jolie mais tu n'as suivi que la moitié du cours

Si tu n’es pas comme les gens qui sont incapables de se relire, c’est que tu fais du zèle pour que ta feuille soit beaucoup trop esthétique. Tu perds du temps à souligner, surligner, écrire en gros et tu finis par louper la moitié du cours. Il te manque des infos importantes, certes, mais les mots clés sont soulignés en violet.

Source photo : Giphy

9. C'est plus difficile de demander leurs cours à tes potes

Quand tu écris tes notes à la sueur de ton front pendant que tes potes tapent plus vite que l’éclair sur leur clavier, tu sais que ça va être bien plus compliqué pour toi de copier les cours sur quelqu’un. Tu hésites à acheter un ordinateur juste pour pouvoir faire des copier-collers.

10. Tu arrives toujours sans feuille et tu déranges tout l'amphi

Bon il faut l’avouer, tu n’es pas l’étudiant.e le/la plus exemplaire du pays. Il t’est arrivé plus que de raison d’arriver en cours sans feuille et parfois même sans stylo. Alors, tu demandes au mec à côté de toi et à la moitié de l’amphi mais comme ils ont tous des ordis, tu finis par écrire sur un ticket de caisse.

Source photo : Giphy

Maintenant que tu as lu ce top tu sais qu'il faut ABSOLUMENT que tu trouves un moyen d'arrêter de prendre tes notes à la main, mais ton coeur balance entre un PC ou une tablette ? Pas de soucis, le parfait mélange des deux existe, et c'est le nouveau Vivobook 13 Slate OLED ! Pratique, rapide, beau, performant, et j'en passe, il deviendra ton meilleur allié pour prendre tes cours en notes (et réussir tes études par la même occasion). Tu veux une news encore plus ouf ? Il est dispo juste ici !