L'ordinateur : l'outil indispensable du quotidien. On s'en sert pour tout, tout le temps. Pour bosser, jouer, rester en contact avec nos proches, regarder des séries, répondre à des questions existentielles, prendre des notes... BREF. POUR TOUT. C'est un outil important, à condition que tu n'utilises pas une antiquité ! Est-ce qu'il ne serait pas temps pour lui de tirer sa révérence ? Ça fait toujours un peu mal au coeur mais parfois c'est la meilleure solution. Tu peux découvrir le nouveau Vivobook 13 Slate OLED Asus. C'est l'alliance parfaite entre la rapidité et la flexibilité, le tout pour un usage en PC ou en tablette. Tu pourras laisser libre cours à ta créativité ou chiller en matant des séries avec une qualité d'écran OLED incroyable. Pour plus d'informations c'est ici !

Top partenaire [?]

1. Tu ne peux plus l'utiliser sans le brancher

Étant donné que ta batterie a une autonomie d’environ 45 secondes. Un poil relou de trimballer ton chargeur partout (et c’est évidemment le chargeur avec le gros bloc bien lourd, qui prend toute la place dans ton petit sac).

2. Ton écran est fissuré

Voire éclaté. C’est à se demander si tu n’as pas reçu un pavé en plein dedans. Pas bien pratique pour travailler ou regarder un film, qu’on se le dise.

3. Ton clavier n'est plus super fonctionnel

Tu n’as plus qu’une touche sur trois encore fonctionnelle. Face à cette situation, plusieurs options : trouver un alphabet sur Google, et copier/coller les lettres manquantes. Efficace, mais très long. Inventer ton propre langage. Rapide et amusant, à condition que ton boss maîtrise aussi ce langage.

4. Il pèse 4 tonnes (et demi)

Résultat : tu as le dos et les épaules en compote. Vu le prix d’un ostéo, il serait peut-être plus rentable d’investir dans un ordi plus léger. Tu fais ce que tu veux de ce conseil (mais vraiment, c’est la meilleure des solutions).

5. Il est (très) lent au démarrage

Si tu as le temps de faire un résumé de ton week-end à ton collègue, de te faire couler un café, de le boire, et d’en relancer un nouveau avant qu’il ne s’allume, c’est qu’il est vraiment temps d’agir.

6. Il fait le même bruit qu'un avion au décollage

Résultat : tu ne passes pas inaperçu. Que tu sois étudiant dans un amphi, employé dans un open-space, ou même un indépendant qui bosse depuis les cafés branchouilles de Paris : tu casses les oreilles (et les pieds) de tout le monde. Par respect pour tes pairs, et pour conserver tes capacités auditives, change d’ordinateur. S’il te plaît.

7. Il a encore un lecteur CD

Alors que plus personne n’utilise ça depuis bien longtemps. Ah si, pardon : ma grand-mère, dans son cerisier, pour faire fuir les oiseaux. Aucun intérêt donc, sur un ordinateur, si ce n’est prendre de la place et augmenter son poids. Te détruire le dos. Aller chez l’ostéo. Et bam, retour au point 4. C’est le serpent qui se mord la queue, et c’est assez insupportable, en fait.

8. Il chauffe plus que ton propre chauffage

Pratique en hivers, on conçoit. Mais le printemps arrive ! Il est temps de passer à autre chose. Tu verras si tu l’apprécies autant ton chauffage portable en plein été, quand il fait déjà 45° dans ta chambre sous les toits.

9. Tu ne peux plus faire de mise à jour

Et forcément, plus le temps passe, moins tu as de logiciels qui fonctionnent. Relou pour faire des présentations stylées et dynamiques afin de briller en réunion. Les diapos statiques sur fond blanc, en 2022, c’est no way !

10. Ton fond d'écran ressemble à ça

C’est une jolie colline verdoyante, c’est vrai. En revanche, cette photo est peut-être plus vieille que toi : elle a été photographiée en 2001. L’année où Jennifer a remporté la Star Ac’, où Lorie était la star la plus hype de showbizz et que les baskets à talons compensés étaient trop styléééés. On dit non. Il est temps de grandir et de vivre avec son temps un peu.