Il est vrai qu’on se permet un peu trop souvent de te juger en fonction de trucs futiles comme ta coque de téléphone ou même la façon dont tu tiens ton téléphone. En même temps, c’est souvent bien plus révélateur de ta personnalité qu’un signe astrologique ou qu’une séance chez le psy alors on ne va pas se gêner pour continuer.

1. La photo de tes gosses

Tu n’as pas d’amis. Et c’est dommage parce que tu étais vraiment quelqu’un de sympa avant. Avant quoi ? Avant d’avoir des enfants évidemment. Depuis que tu es parent, tu ne parles plus que de d’eux et ça saoule tout le monde.

Notre conseil : Laisser tes enfants avec une personne de confiance pour aller taper de la coke dans des chiottes sales.

2. Une photo de ton chien ou de ton chat

Tu es une personne merveilleuse. Quelle meilleure manière de commencer sa journée qu’en voyant la tête de ton animal de compagnie sur ton écran ? Tu es quelqu’un qui envoie des photos de son chien et c’est tellement plus agréable que des photos de bébés humains.

Notre conseil : Ne change jamais, tu es parfait.

3. Une photo de ta moitié

Tu as pris un sacré coup de vieux. Pourtant, tu es sûrement encore très jeune mais ça y est, tu es un véritable adulte. Tu fais des dîners de couple, tu pars en vacances en Normandie, tu fais tes courses avec un cabas et tu es trop content de choisir des appareils électroménagers. J’espère que ta vie te convient car elle ne changera plus jamais.

Notre conseil : Achète un aspirateur Dyson pour compléter ta collection de jeune actif dynamique, il y a des promos.

4. La photo de tes potes

Tu refuses de grandir. Les années passent, tu es adulte mais ton fond d’écran est toujours une photo de soirée où tu es rond comme une queue de pelle avec tes amis. Ton conseiller pôle emploi a moyennement apprécié.

Notre conseil : Télécharge une sonnerie rigolote pour mettre tout le monde mal à l’aise.

5. La photo de paysage volée sur instagram

Tu rêves ta vie au lieu de vivre tes rêves. Tous les jours, des photographes postent de magnifiques clichés de paysages sur les réseaux sociaux et cela te permet d’avoir un joli fond d’écran. Mais bon, tu préférerais être sur la plage au lieu de la regarder sur ton écran comme un loser.

Notre conseil : Prends des photos moches de ton appart pour les mettre en fond d’écran

6. La photo de toi

Tu t’aimes un peu trop. Si tu as une photo de toi seul en fond d’écran, on se doute tout de suite que tu ne vas pas très bien (et c’est pire si c’est un selfie). Tu es un peu seul mais tu es surtout très égocentrique.

Notre conseil : Jette ton téléphone

7. Le fond d'écran par défaut

Tu n’as aucune personnalité. En fait, tu es complètement perdu. Tu es incapable de faire des choix et tu ne sais pas quoi faire de ta vie, c’est pourquoi tu laisses le vent te porter sans jamais agir.

Notre conseil : Change de téléphone pour avoir un nouveau fond d’écran intégré.

8. La photo de vacances

Tu refuses d’affronter la réalité. Mettre une photo de tes vacances en fond d’écran ne te permettra pas d’échapper au quotidien chiant que tu dois affronter tout le reste de l’année. Bien essayé néanmoins.

Notre conseil : Repars en vacances, on n’a jamais assez de vacances.

9. La phrase "inspiration"

Tu passes trop de temps chez Maisons du Monde. Ta maison est sans doute décorée avec des panneaux « Live, Laugh, Love » en bois et des stickers mignons.

Notre conseil : Il faut que tu arrêtes, c’est mauvais pour toi.

10. Le fond d'écran minimaliste

Tu as un iPhone. Seuls les propriétaires d’iPhone trouvent ça super cool d’avoir un fond d’écran minimaliste qui match parfaitement avec la couleur des icônes d’applications.

Notre conseil : Achète un Wiko.