On se souvient tous qu’à une époque, autour de 2012, c’était la mode de parler des fêtes qui dégénéraient. Il y avait même eu un film (très moyen) sur le sujet, Projet X, et plus aucun parent ne voulait partir en vacances de peur que ses gosses foutent le feu avec leurs copains. Depuis, la psychose est passée, mais les exemples de fêtes qui tournent mal demeurent. Voici 10 soirées où vous n’auriez pas aimé foutre les pieds.

1. Une influenceuse russe a perdu son mari et deux amis lors de son anniversaire

Ekaterina Didenko célébrait ses 29 ans dans un centre aquatique à Moscou. Jusque là, ça avait l’air bien parti. Mais une piscine était remplie de glace carbonique, qui produit une jolie fumée parfaite pour la déco et pour prendre de jolies photos. Et c’est dans cette piscine que sont allés le mari d’Ekaterina et deux autres invités. La fumée produite par la glace carbonique les a asphyxiés et tués. Pire anniversaire possible.

Source

2. Un enfant de 12 ans a été grièvement blessé lors d'un anniversaire en Charente-Maritime

Lors de cette charmante soirée, deux convives ont eu la merveilleuse idée de se battre sur le parking devant la salle polyvalente où se déroulait l’événement. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais l’un des deux s’est installé au volant de son 4×4 et a explosé une grosse baie vitrée de la salle. L’histoire aurait encore pu s’arrêter là, mais un pauvre gosse de 12 ans s’est pris des éclats de la vitre et a été grièvement blessé. Bonne ambiance.

Source

3. Un mec s'est fait passer à tabac lors de l'anniversaire d'un bébé

Dans un immeuble dans l’Essonne, une femme a organisé l’anniversaire de son bébé de 1 an. Super idée, a priori. Sauf que deux de ses invitées commencent à se disputer. Comme toute personne mûre et réfléchie, elles appellent leurs amis en renfort, qui eux-mêmes appellent d’autres amis extérieurs à la soirée pour en découdre. On se retrouve donc avec des affrontements dans le hall et les escaliers de l’immeuble. A un moment, un mec est isolé face à une dizaine d’assaillants et roué de coups. Les gars repartent chercher des couteaux et des barres de fer dans l’intention de l’achever. Quand ils reviennent, un voisin leur dit que le mec est déjà mort, et c’est comme ça qu’il lui a sauvé la vie, puisque les autres se sont enfuis en apprenant la nouvelle. Heureusement qu’il y avait au moins un gars bien dans tout l’immeuble.

Source

4. Un voisin chelou a gâché une fête d'anniversaire en Indre-et-Loire

Au début, c’est le schéma classique : des jeunes fêtent un anniv et font un peu trop de bruit, donc un voisin vient faire savoir qu’il aimerait bien dormir un peu. Les jeunes invitent le voisin à prendre un verre, ce qu’il accepte. Super, tout se passe bien. Le voisin repart chez lui, mais, surprise, revient avec un pistolet à grenaille (une arme de défense qui tire des billes de plomb) et tire sur un des invités. Heureusement, le jeune homme n’a eu que des blessures superficielles, mais le choc devait quand même être important. Le voisin, lui, est passé devant le juge. On se demande quand même pourquoi il a fait ça, mais il était apparemment bien bourré.

Source

5. Un ado a tué son pote lors d'un anniv

Comme dans toutes nos histoires aujourd’hui, la soirée commence d’abord normalement, très bien même. C’était simplement des ados de 13 à 18 ans qui faisaient la fête. Et puis ils ont commencé à jouer avec un fusil 22 long rifle trouvé dans la maison (mauvaise idée). Un des ados aurait trébuché avec l’arme dans les mains et accidentellement tiré dans la tête de son pote de 13 ans qui mourra quelques heures plus tard. Ça doit être difficile de faire plus traumatisant.

Source

6. Un dîner d'anniversaire australien a été gâché par un space cake

Un homme de 30 ans a eu une bonne idée à la con : saupoudrer du cannabis (contenu dans des morceaux de chocolat, donc impossible à repérer) sur le gâteau d’anniversaire qu’il allait partager avec sa famille. Les effets de sa connerie n’ont pas mis longtemps à se déclarer : des membres de sa famille, âgés de 50 et plus de 80 ans, ont commencé à se sentir très mal et à vomir. L’une des invitées était même allergique au cannabis et a eu un choc anaphylactique, le truc bien dangereux. Il a fallu les conduire à l’hôpital, et ils ont mis plusieurs jours à s’en remettre. Sans déconner, ne faites jamais cette blague-là à qui que ce soit.

Source

7. L'écrivain Étienne Dolet n'a pas pu souffler sa dernière bougie

Allez, pour changer un peu on part dans la première moitié du XVIe siècle. On y retrouve Etienne Dolet, un imprimeur, poète et écrivain proche de François Ier. C’était un humaniste, pas très pieux, et ça ne plaisait pas à l’Eglise catholique. Il publiait des écrits d’autres humanistes athées, et il a fini par être arrêté pour hérésie. Après s’être enfui quelques temps en Italie, il a eu la mauvaise idée de revenir et s’est fait choper. Son pote François Ier ne l’a pas aidé à s’en sortir, donc il s’est retrouvé condamné au bûcher. Une belle grosse bougie pour le jour de ses 37 printemps. Au passage, ça arrive souvent de mourir le jour de son anniversaire, on en a même fait un top.

Source

8. Un Américain s'est retrouvé avec 2000 (non) invités chez lui

C’est le coup classique à la Projet X : le mec organise une soirée de taille convenable pour l’anniversaire d’un de ses potes, mais tout le monde se met à relayer l’invitation et il finit avec 2000 personnes chez lui. Et, bien évidemment, comme toujours dans ces cas-là, il y a des choses qui se passent mal : 6 overdoses et une agression sexuelle ont été recensées. Le pauvre organisateur a donc dû se rendre au poste pour donner sa version des faits. Ça lui apprendra à être gentil et à organiser des fêtes pour ses potes.

Source

Déjà ça tourne toujours mal quand tout le monde chante « Joyeux Anniversaire ». Sinon on a plein d’idées de cadeaux d’anniversaire si ça vous tente.