Cette année avec la crise sanitaire, le Nouvel An est annulé. Enfin non, il est limité à 6 personnes si possible. Et avec du recul, on se dit qu’en fait c’est pas si mal qu’il n’y ait pas vraiment de Nouvel An. Car c’est un peu surfait ce truc.

1. Parce que ça évite de se galérer à organiser un truc compliqué

Chaque année c’est la même. Vous voulez louer un gîte mais personne ne prend d’initiative. Résultat tu te retrouves le 27 Décembre à trouver une vieille cabane sur l’autoroute et à harceler les potes pour qu’ils confirment leur venue. Ce Nouvel An 2021 t’enlève tout stress.

2. Parce que ton foie va enfin se reposer

Et je pense que dans ton corps, c’est lui a le plus besoin de congé, vu ce que tu lui donnes comme taf. Et en plus de ça, tu n’es plus tout jeune hein, il s’agirait de se poser un peu et boire de l’eau.

3. Parce qu'au moins t'es sûr de ne pas te retrouver dans une soirée qui sent la sueur

Quand tu y repenses, tu te dis que ça fait quelques années que tu commences chaque année en étant en sueur. Eh oui, chaque première minute de chaque année depuis 2012, tu pues. Pour une fois tu sentiras bon.

4. Parce que tu te rends compte qu'en fait le Nouvel An ce n'est pas si important que ça

Quand tu avais 20 ans, tu n’avais qu’un seul but c’était de trouver LA soirée de l’année autour de ton bled. Aujourd’hui, tu t’en fous, une soirée simple avec quelques vrais potes te suffit. Vous êtes 3, vous buvez du vin, vous mangez du papier bulle et vous êtes contents.

5. Parce que tu as besoin d'une bonne nuit de sommeil

En fait j’ai du le foie, mais c’est tout ton corps qui a besoin de repos. Regarde dans quel état il est, tu fatigué même quand tu prends un escalator. Donc le 31, tu te couches à 00h02, tu te réveilles à 10h, et tu fais du yoga.

6. Parce que tu vas économiser de l'argent

Alors oui avec cette année en carton et les confinements, tu as déjà économisé pas mal, mais avec Noël tu viens de tout perdre, surtout que tu t’es acheté cette housse de volant en velours pour les meeting du samedi. Ne rien faire au Nouvel An, c’est la certitude de démarrer 2021 avec un voyant au vert.

7. Parce qu'il y a plein de programmes cool à la télévision

Le Grand Bêtisier sur TF1, Meurtre à Colmar sur la 3, Mylène Farmer live 2019 sur la 6, Patrick Sébastien Ze Fiesta sur C8, franchement il y a de quoi se tirer une balle se marrer et prendre un maximum de plaisir.

8. Parce qu'au pire il y a le Nouvel An chinois

En 2021, il aura lieu le vendredi 12 février. Ce sera l’année du Buffle, sous l’élément du Métal. C’est beaucoup plus stylé de fêter ça plutôt que la Saint-Sylvestre. Sylvestre c’est même pas un prénom respecté.

9. Parce que tu as 364 autres moments pour fêter le Nouvel An

Finalement, le Nouvel An n’est qu’un prétexte pour se mettre une taule et finir par dormir sur des lattes de lit. Ce que tu peux faire tout le reste de l’année. Donc on décompresse, on fait 10 pompes et on se focalise sur ce qui est important : la saison 4 de L’Attaque des Titans.

10. Parce que ça évite de faire le décompte en regardant Arthur

Et éviter ce moment, c’est tout bénef pour être heureux. Tes enfants te remercieront plus tard.

Et rien ne vaut une bonne soirée sous un plaid, avec du fromage fondu sur le corps.

Tiens, en restant bien au chaud chez toi, tu peux toujours envoyer des cartes de voeux pour le Nouvel An, et découvrir les autres Nouvel An des autres pays.