Nietzsche disait: « Sans musique, la vie serait une erreur ». Et c’est pas parce qu’il avait un nom à l’orthographe peu orthodoxe qu’il disait que des conneries. Eh oui, la musique c’est ce qui fait battre nos cœur, c’est l’âme de notre existence. Alors pourquoi en priverait-on nos jeunes enfants ? OK pas forcément avec les pires groupes de l’histoire de la musique parce qu’on n’est pas des monstres mais on vous fait confiance.

1. Ça aide au développement de son cerveau

Il parait que la musique de Mozart et de Bach a un effet incroyable sur le cerveau humain. Dès la naissance, et même in utero, faire écouter de la musique classique à votre héritier permet de développer son cerveau et de lui donner une oreille musicale déjà bien évoluée. C’est pas Jul qui fait ça hein.

Source photo : Giphy

2. Il réussira mieux sa vie (et gagnera beaucoup d'argent)

Bah oui, s’il écoute de la bonne musique, et que son cerveau est bien développé, il aura forcément une carrière de ouf. Ça parait logique, non ? Ceux qui foutent leur vie en l’air ont sûrement de très mauvais goûts musicaux, j’vois que ça. Avantage de base donc : un enfant bien éduqué musicalement pourra te payer des chouettes vacances et financer ta pension en EHPAD. Vous avez dit bonheur ?

3. Il finira sûrement maître de l’Univers

J’ai très vite perdu le fil scientifique de ce top.

4. Il sera cultivé

Parce que musique = culture (toutes les musiques, oui oui j’insiste) et culture = conversation, et conversation = cool une personne avec qui je vais pouvoir parler de plein de choses et ne p’as m’ennuyer. Vous avez dit drague ?

Source photo : Giphy

5. Il aura des posters de Henri Dès dans sa chambre

Et excusez-moi du peu, mais c’est mieux que des posters de chevaux. De toute façon, il sera très vite initié aux groupes de musique pour enfants parce que figurez-vous qu’il y en a des super cool que les parents sauront apprécier à leur juste valeur.

6. Ca vous fera un terrain de connaissance et de goût à partager

Si vous aimez la musique et que vous partagez votre amour avec le petit rejeton, ça prépare au plus tôt un sacré terrain d’entente. Parce qu’on peut pas vraiment s’engueuler avec les gens qui aiment Led Zep comme nous.

7. Vous irez ensemble à des concerts

Et pas juste pour l’accompagner, en regardant votre montre toutes les 10 minutes en pestant que le temps n’avance pas, et en gueulant à qui veut l’entendre qu’en plus Ariana Grande chante en playback. Non non, vous pourrez aller à des concerts ensemble, et kiffer ça.

8. Ça vous fera plaisir de lui offrir des disques (remarque qui a 25 ans de retard certes)

Oui bon OK… les CD c’est plus trop à la mode. Mais écoutez faut vivre avec son temps, d’un côté vous pourrez lui offrir des vinyles pour encourager votre passion malsaine du vintage, de l’autre vous pourrez aussi partager un abonnement Spotify Family. Vous avez dit paradoxe ?

Prêt à lui faire découvrir ses premiers émois musicaux à la fête de la musique ?