Parfois, envahi par des sentiments contradictoires, notre cerveau ne parvient pas à en décrire la teneur. Ces mélanges émotionnels sont pourtant récurrents. Par exemple, là, en relisant mes deux premières phrases d’intro, je m’ennuie tout en ayant la flemme de la reprendre.
1. L'excitation-malaise
Exemple : Dans un club échangiste ce mélange d’envie de faire l’amour et de profond malaise.
Proposition de nom : L’excilaise.
2. La honte pour autrui
Exemple : Quand Grégory ivre mort caresse les fesses du monsieur devant lui qui apparemment n’aime pas du tout l’humour.
Proposition de nom : La hontrui.
3. L'ennui-coupable
Exemple : A ce rendez-vous Tinder, quand il faut s’intéresser à l’histoire passionnante des vacances en Ardèche de Claudine Padrole.
Proposition de nom : Le culpabilennui.
4. La motivation-flemme
Exemple : Quand la finalité d’un projet est très intéressante en ce qu’elle t’apportera richesse et reconnaissance sociale, mais qu’il faut l’écrire, avant.
Proposition de nom : La motiparesse.
5. La peur-jouissance
Exemple : Devant un film d’horreur nul.
Proposition de nom : L’effroisir.
6. La haine-joie
Exemple : Quand Michel Connardo se casse la jambe en essayant de faire du ski mieux que tout le monde.
Proposition de nom : La jouaine.
7. L'empathie-honte
Exemple : Quand Nicolas Sarkozy fait son discours d’adieu.
Proposition de nom : L’empahonte.
8. Le contentement pour autrui malgré soi
Exemple : Quand ton meilleur ami se marie avec la fille que tu aimes.
Proposition de nom : L’envie de se tuer.
9. Le contentement mécontent
Exemple : Quand tu avais prévu que Fillon serait en tête, mais tu n’es pas content parce qu’il est de super droite, mais tu es content de l’avoir prévu.
Proposition de nom : Le mécontentementementement.
10. Le plaisir-douleur
Exemple : Quand on te fouette le zizi avec une hache.
Proposition de nom : le masochisme.
C’est déjà-enfin fini !?
Commentaires au top
T'as quelque chose à dire, une réaction ? C'est ici. Oui, c'est bien fait hein ?