On vous a déjà montré les acteurs qui n’ont pas du tout l’âge de leurs personnages ou les différences d’âges les plus grosses avec leurs personnages mais aujourd’hui on va parler d’un truc sensiblement différent puisqu’on va s’attarder sur ceux qui jouent des parents et des enfants alors qu’ils n’ont qu’un écart minime d’années dans la vraie vie et vous allez voir on nous prend un peu pour des cons.

1. Glenn Close et Robin Williams dans "Le monde selon Garp"

Dans ce film Glenn Close interprète la mère de Robin Williams et tout ce beau monde joue très bien, y’a pas de problème. Enfin si, y’en a un gros, parce qu’au moment du tournage Close à exactement 35 ans et Williams en a 30. Cinq ans d’écart c’est quand même pas énorme entre une mère et son fils les amis.

2. Angelina Jolie et Colin Farell dans "Alexandre"

Bon, là c’est quand même du gros foutage de gueule, désolé mais Jolie avait 29 ans et Farell 28 lors du tournage. Mais vous voyez un rôle féminin de daronne faut que ce soit joué par une femme qui a encore son corps de la vingtaine sinon c’est relou c’est trop crédible.

3. Drew Barrymore et Adam Garcia dans "Écarts de conduite"

Le film aurait tout aussi bien pu s’appeler « écarts d’âges qui n’ont aucune putain de forme de logique » parce que dedans Drew Barrymore joue la mère d’Adam Garcia alors qu’elle a 26 ans et lui 28. Donc voilà, le fils a deux ans de plus que la mère, ça choque personne, tout va bien à Hollywood.

4. Nicole Kidman et Jason Momoa dans "Aquaman"

Si vous n’avez pas vu Aquaman ne changez rien, restez comme ça touchez à rien bordel. Dans le film, Nicole Kidman joue la mère de Momoa alors qu’ils n’ont que 12 ans d’écart. Ce qui est con en plus c’est qu’ils ont un peu cherché à vieillir Kidman alors que bon, c’est pas ce qui manque les actrices avec un âge crédible pour le rôle.

5. Sean Connery et Harrison Ford dans "Indiana Jones et la dernière croisade"

Indiana Jones et les douze ans d’écart entre deux acteurs dont Harrisson Ford l’homme le plus classe du monde aurait été un titre parfait pour le film bien que peu vendeur je l’avoue volontiers. Quoi qu’il en soit Fort avait 46 ans et Connery 58 pendant le tournage donc c’est pas énorme comme différence.

6. Elizabeth Rodriguez et Dascha Polanco dans "Orange is the new black"

Rodriguez qui joue la mère avait 33 ans et Polanco 31. J’ai rien d’autre à ajouter désolé. On est à la moitié de ce top je suis un peu crevé.

7. Mandy Moore et ses trois fils dans "This is us"

Bon il parait que la série est cool, j’en sais rien j’ai pas regardé, mais l’actrice qui joue la mère avait 36 ans quand les trois acteurs qui jouaient ses enfants en avaient 40, 43 et 44. Y’en a pas un de bon bordel, c’est pas possible, sont tous plus vieux.

8. Ray Liotta et Johnny Depp dans "Blow"

Dans cet excellent film, le bon vieux Ray Liotta joue le père de Johnny Depp à plusieurs périodes de sa vie et on le vieillit d’ailleurs pas mal à coups de maquillage pour que ce soit crédible parce les acteurs n’avaient que huit ou neuf ans d’écart : 46 ans pour Liotta et 38 pour Depp. Oh, et concernant Rachel Griffiths qui jouait la mère de Johnny, elle avait 5 ans de moins que lui (33 ans).

9. Bryce Dallas Howard et Taron Egerton dans "Rocketman"

Le film biographique sur Elton John qui offrait au passage une belle interprétation de Taron Edgerton n’empêche pas de tomber dans cet écueil de la différence d’âge à la con également. Edgerton avait 30 ans et Dallas Howard qui joue sa mère 38 au moment du tournage. Il doit y avoir un lobby des maquilleurs spécialisés dans le vieillissement super puissant à Hollywood, on sait pas.

10. Lee Pace et Orlando Bloom dans "Le Hobbit"

Bon c’est des elfes ok ?! C’est pas pareil ils vieillissent pas vraiment vu qu’ils bouffent du pain elfique et des feuilles. Dans la vraie vie, Lee Pace qui joue le daron du célèbre Legolas avait quand même deux ans de moins que Bloom, ça la fout mal un peu. Sinon je suis le seul a avoir aimé cette trilogie ? Parce qu’au bureau les gens me montrent du doigt et me jettent des DVD dessus. Vous avez vu les trucs que vous ignorez sur le Hobbit ?

11. Winona Ryder et Zachary Quinto dans "Star Trek"

Quand Winona Ryder joue une maman il faut qu’elle paraisse jeune. Et aussi qu’elle pleure beaucoup tout le temps en se mouchant, soit 90% de sa prestation dans Stranger Things, c’est même pour ça qu’elle fait partie des personnages les plus relous. On parlait de quoi sinon ? Ah ouais Star Trek, bon bah elle avait six ans d’écart avec Quinto alors qu’elle jouait sa mère.

12. Charlayne Woodard et Samuel L. Jackson dans "Glass"

Dans cette conclusion de la série de films de M. Night Shyamalan le personnage de Mr Glass joué par Samuel L. Jackson (ce qui fait déjà deux personnes qui refusent de donner leur nom complet mais bon on laisse couler) l’actrice Charlayne Woodard joue la mère de l’acteur alors qu’elle est âgée de 66 ans et que lui en a 71. Une fois de plus ça pose un petit problème logique mais boooon allez ça passe c’est le dernier point du top, tu t’en sors bien Mathieu Night Shyamalan.

Sinon on a aussi les couples de cinéma avec les plus grands écarts d’âge et spoiler, c’est souvent la femme la plus jeune.

Sources : Brightside, TekDeeps, Buzzfeed, BoredPanda.