Et si on parlait de la meilleure Sitcom de l’histoire de la télé en vous filant une petite liste de petites erreurs et de trucs cachés dans la série ? D’une certaine manière vous n’avez aucun moyen de me répondre clairement « non », donc je vais continuer à écrire et faire comme si vous aviez dit « oui », sinon ça fout complètement en l’air mon top et ma journée par la même occasion. Si vous ne connaissez pas bien Malcolm faites le test.

1. L'un des meilleurs épisodes a été écrit par une petite fille de 11 ans

L’épisode « Si les garçons étaient des filles » où l’on voit Lois s’imaginer sa vie de famille si elle n’avait accouché que de filles est absolument génial et reste dans les meilleurs de la série. Eh bien il a été écrit par la fille d’une costumière de 11 ans. Elle avait pondu un script de deux pages que le créateur a adoré et elle a été créditée au générique en tant que scénariste.

Crédits photo : Malcolm

2. On ne sait jamais leur nom de famille

Il n’y a qu’un épisode où l’on peut voir le badge de Francis sur lequel est écrit « Francis Wilkerson » mais un peu plus tard les créateurs ont rectifié le tir en affichant sur un autre badge « Francis Nolastname » (Francis pas de nom de famille) histoire qu’on comprenne bien que c’est assumé qu’on ne connaisse jamais leur véritable nom de famille.

Crédits photo : Malcolm

3. Les fausses clopes

Dans un épisode Lois confisque les affaires des gamins et on voit un paquet de clopes « Morley », une fausse marque qu’on trouve en réalité dans plusieurs autres séries et films, comme Walking Dead et Psychose. Un genre de multivers, mais de clopes.

4. On voit passer Bernard le hamster dans plusieurs épisodes

Lors d’un épisode de la troisième saison Dewey relâche le hamster de la famille en le laissant partir dans sa boule vers de nouveaux horizons. On le revoit en réalité passer dans plusieurs autres épisodes à des moments différents, même jusqu’en Alaska où se trouve Francis. Comment il fait pour tenir avec si peu de bouffe ? Une énigme.

Crédits photo : Malcolm

5. Le même univers que Friends

Certaines séries se font de petits clins d’oeil furtifs et Malcolm le fait avec la série Friends au travers d’un personnage aux tendances suicidaires à qui Phoebe revend de l’encre. Il apparait dans un épisode de Malcolm où il dit que son métier est vendeur d’encre d’imprimante et il est évidemment toujours joué par Jason Alexander (Seinfeld).

Crédits photo (CC BY 2.0) : boboroshi

6. Dewey joue à la Gameboy sans jeu

Il est tellement génial qu’il arrive à jouer à la Gameboy sans même mettre de cartouche dans la console. Une petite erreur qui arrive quand l’accessoiriste ne s’y connait pas assez, on laisserait bien couler mais il y a un autre épisode où Reese fait exactement la même chose.

Crédits photo : Malcom

7. L'histoire de la mère de Craig qui n'a aucun sens

Si vous vous souvenez de Craig, le collègue complètement amoureux de Lois, vous ne vous souvenez peut-être pas qu’il parle à plusieurs reprises de sa mère et donne des versions différentes : dans un épisode il dit qu’elle est morte quand il était gamin et dans un autre qu’il vient de lui filer son chat à garder. C’est pas clair, mais le personnage est cool donc on pardonne.

Crédits photo : Malcolm

8. La photo du père de Lois qui fout le bordel

Dans un épisode, on voit une photo du père de Lois quand il était jeune, c’est l’acteur qui joue Francis qui pose sur la photo avec d’énormes sourcils. Jusqu’ici pas de problème, sauf que quelques saisons plus tard on apprend que le père de Lois n’est pas son père biologique, ce qui fout un peu le gros bordel au niveau de sa ressemblance avec Francis.

Crédits photo : Malcolm

9. On voit des membres de l'équipe à plusieurs reprises

Des ombres de caméra, des bouts du studio et des membres de l’équipe peuvent apparaitre à plusieurs moments de la série, ça arrive dans les tournages c’est pas grave. Mais il y a une scène où on voit un technicien tenir un seau d’eau et l’équipe s’en est rendu compte au moment du tournage mais a décidé de le laisser en se disant que les gens ne le verraient pas forcément. Du coup c’est un peu con parce que oui, on l’a vu.

Crédits photo : Malcolm

10. Breaking Bad n'était qu'un rêve de Hal

Dans une fin alternative de Breaking Bad on peut voir Hal se réveiller en panique aux côtés de Lois et lui dire qu’il a rêvé qu’il produisait de la drogue avec un autre type. Lois l’envoie un peu chier et retourne se coucher, ce qui aurait été une bonne fin pour la série, parce que Breaking Bad c’est pas ouf.

Vous pouvez aller voir les meilleurs moments de Malcolm et les preuves que Malcolm est la meilleure série de l’histoire. Et vous pouvez aussi re-re-re-regarder tous les épisodes.

Sources : HappyFacts, Allociné, MovieMistakes, eeggs, The Talko.