Si vous aimez lire les anecdotes étonnantes sur des criminels vraiment stupides, eh bien vous êtes ici au bon endroit. En même temps c’est assez précis et spécifique comme sujet, donc si jamais vous avez fait cette recherche sur internet c’est assez logique que vous tombiez là-dessus. On vous propose donc de voir certains des criminels les plus stupides de l’année, parce que c’est toujours étonnant de réaliser à quel point la stupidité est partout.

1. Un voleur arrêté pour avoir tenté de braquer la même banque deux fois en deux jours

Alors oui, parfois on a en face de nous un véritable génie : à San Diego un braqueur a tenté de retourner le lendemain matin dans la banque qu’il avait braqué la veille et où il avait déjà amassé un joli pactole. Évidemment la sécurité avait été boostée depuis et il s’est fait choper direct, ce qui semble logique.

2. Une femme qui a engagé un tueurs à gage sur un faux site s'est retrouvée en prison

Toujours se renseigner sur les sites quand on passe une commande, même si c’est une commande spéciale, genre sur un site de tueurs à gage par exemple. Une femme américaine a donc rempli un formulaire sur un site tout à fait faux qui était un genre de blague mais dont le propriétaire faisait quand même remonter à la police les candidatures qui lui semblaient un peu trop sérieuses, ce qui était le cas ici. Du coup dommage, elle est en taule maintenant.

She could serve up to 9 years

Posted by Newser on Sunday, November 14, 2021

3. Les auteurs d'un kidnapping à côté d'un centre d'entraînement policier arrêtés directement

Quand on prépare un méfait du type kidnapping vous serez d’accord pour dire qu’il faut un minimum faire gaffe à où on va faire son crime, ça tombe un peu sous le sens. Là on est face à des gens qui ont réalisé un enlèvement juste à côté d’un centre d’entrainement policier, donc un lieu littéralement rempli de flics qui ont pu les arrêter sans trop de problème directement sur place.

4. Un cambrioleur retrouvé par les habitants en train de faire une sieste dans la chambre d'amis

Sans être cambrioleur on peut aisément deviner deux ou trois trucs à pas faire quand on veut réussir son coup, comme ne pas laisser d’empreintes digitales partout, laisser son portefeuille sur les lieux du crime ou tout simplement se poser pour faire une sieste. C’est ce qui s’est passé une fois de plus aux États-Unis où une habitante a vu de la lumière dans sa chambre d’ami un matin et y a trouvé un cambrioleur qui faisait la sieste tout peinard. Pas aidé le gars.

Thursday's "Stupid News" story...And you thought your brother-in-law staying over was annoying.?

Posted by Classic Hits 93.9 on Thursday, September 16, 2021

5. Un homme a volé le téléphone d'un reporter et son visage a été diffusé en direct à la tv

Voler le téléphone de quelqu’un est déjà une idée de merde, mais là le coupable a pris des mains celui d’un reporter en direct sur BBC. Son visage s’est donc retrouvé diffusé en direct alors qu’il fuyait sur sa moto. Pas très compliqué de le coincer derrière vu que près de 20 000 personnes assistaient à la scène en direct et plus d’un million l’ont vu par la suite sur internet.

Whoops.

Posted by Newser on Thursday, October 21, 2021

6. Une femme a lancé une alerte à la bombe pour que son copain n'aille pas au travail

Elle voulait juste passer la journée avec lui quitte à lui faire manquer le boulot, du coup cette femme a décidé de téléphoner au bureau de son copain pour faire croire qu’il y avait une bombe… Et ça c’est retourné contre elle, vous vous en doutez bien, parce que c’est une idée vraiment, vraiment merdique.

Police say Kayla Blake told them she wanted to spend more time with him

Posted by Newser on Monday, September 27, 2021

7. Un évadé de prison en cavale s'est fait arrêter en sortant de sa cachette pour acheter "Call of duty"

Après son évasion de prison un fugitif britannique était resté plusieurs mois en cavale en étant recherché par la police. Un beau jour il a été arrêté car il était sorti de sa planque pour se procurer un exemplaire du dernier jeu Call of duty, ce qui est une raison valable selon pas mal de joueurs. Mais quand même c’est un peu con.

8. Un homme arrêté à l'aéroport pour avoir tenté de voyager avec des oiseaux vivants cachés dans des boites de bigoudis

Ouais je sais pas trop quoi vous dire sur cette anecdote mais en gros un homme a tenté de passer la douane américaine avec une trentaine d’oiseaux vivants cachés dans des boites de bigoudis (des genres de tubes en carton). Forcément l’homme a été arrêté rapidement parce que c’était bruyant et visible, et la contrebande d’animaux étant un truc puni par la loi ça c’est mal terminé pour lui.

Do you think he'll be able to beat this case? #JudgeJerry #CaseoftheDay

Posted by Judge Jerry on Thursday, April 8, 2021

9. Un homme arrêté car il s'introduisait illégalement dans une prison

Certains s’évadent de prison, d’autres essaient simplement d’y rentrer… Cet homme, sous l’effet de l’alcool et de drogues a rapidement été arrêté par les gardiens, parce qu’il n’avait rien à foutre là évidemment. Ça fait penser à une autre anecdote d’il y a quelques années où un homme ivre avait tenté de voler une voiture de police alors que les agents étaient dedans. Des génies.

California man said he was fleeing a man with a gun

Posted by Newser on Saturday, August 21, 2021

10. Des cambrioleurs passent un appel accidentel à la police qui cause leur arrestation

Ça parait con, ça l’est. Au cours d’un cambriolage l’un des criminels a accidentellement passé un coup de fil à la police qui a écouté leur dialogue et a rapidement compris qu’un vol était en cours. Il suffisait juste de localiser l’appel et hop, les agents qui écoutaient ont entendu en direct l’arrestation des cambrioleurs par leurs collègues.

Dans le même genre vous pouvez aller voir les voleurs les plus débiles de l’histoire, c’est clairement pas mal comme truc.

NY Post : (1, 2, 3).