Après les livres Harry Potter selon Drago Malefoy (bg), et les livres Harry Potter selon Dumbledore (fdp), voici les livres Harry Potter selon son meilleur ami, Ron. Pas le meilleur atout du héros, ni l’ami le plus fidèle d’ailleurs, ni même le plus doué, mais néanmoins toujours présent dans nos coeurs.

1. Ron Weasley se sacrifie aux échecs et tout le monde s'en fout

Harry Potter qui s’en sort contre Quirrell-Voldemort c’était que de la chatte : le mec était protégé grâce à sa mère ET grâce au fragment d’âme de Voldemort qu’il avait en lui. Alors que Ron, lui, il a géré la meilleure partie de l’Histoire des échecs parce que c’est un putain de cerveau. C’est lui qui méritait un bouquin.

2. Ron Weasley a une baguette magique en carton

Pourquoi on ne s’intéresse qu’à ce gros richou de Harry Potter qui a tout hérité de ses parents quand on a un héros attachant comme Ron qui connaît la vraie misère sociale. Le mec a vécu la hess, la vraie, il est bien plus proche des gens que « Monsieur j’achète tout le stock de bonbons dans le train ».

3. Ron Weasley découvre qu'il dort avec un Mangemort depuis des années

Vous vous rendez compte du choc psychologique qu’il doit avoir subi en se rendant compte que Croutard était en fait un vieux sorcier dégueulasse que tu ne toucherais même pas avec un bâton ? Pourtant pas UNE SEULE FOIS y’a quelqu’un pour lui demander « ça va Ron ? Tu veux en parler ? Sache qu’on est là pour toi si c’est difficile ». Tout le monde s’en fout. Le pauvre.

4. Ron Weasley se fait voler son crush par son idole

Ron : Toujours là pour Hermione dans les moments difficiles, toujours à la complimenter, à la taquiner, à vivre des grosses aventures avec elle.

Victor Krum : Joue au Quidditch.

On sait bien que l’amour n’est pas une histoire de gentillesse et de gratitude mais quand même ça fait bien mal au cul.

5. Ron Weasley est nul au quidditch et tout le monde se fout de sa gueule

Ah bah oui c’est sûr quand on se ramène pas avec un Eclair de Feu qui vaut 5000 balles sur le terrain c’est un peu plus compliqué pour assurer.

6. Ron Weasley et cette pot de colle de Lavande Brown

Bon là le con il ne s’est pas rendu compte qu’il aurait pu choper Hermione dès sa 6ème année. Elle n’attendait que ça, et à la place il s’est tapé la teubée qui dessine des cœurs sur des vitres. Faut pas chercher, c’est les hormones.

7. Ron Weasley fait la gueule avant la plus grande bataille du monde des sorciers

N’empêche que, quand il est revenu vers Harry et Hermione, il a fait péter son stock de baguettes et leur a filés plein d’infos utiles sur la situation. En plus il a enfin chopé Hermione ce champion. Bien joué Ron je suis très fier de toi.

Sinon on a les meilleurs parcs Harry Potter, et les changements physiques des personnages Harry Potter.

Et plein de tests aussiiiii :

Le test quel est ton patronus ?

Le test pour savoir quelle maison Poudlard est faite pour toi.

Le test pour savoir quel personnage de Harry Potter tu es.