Qu'on se le dise, les mains et les pieds sont tout aussi importants que le visage ou les cheveux. Des pieds mal entretenus, des mains rugueuses et c'est le dégout assuré. Pour ne plus faire fuir les demoiselles pour une histoire bête comme des pieds, GQ vous donne les conseils de base à respecter pour qu'elles vous mangent dans la main.

  1. De bonnes chaussettes tu choisiras : pour votre peau vous préférez porter des t-shirt en coton plutôt qu'en synthétique ? Et bien c'est la même chose avec vos chaussettes. Pour une meilleure respiration de vos pieds, préférez des chaussettes en cashmere ou en coton plutôt qu'en nylon.
  2. Le pied d'athlète tu soigneras : parlons peu parlons bien. C'est bien beau de se crémer les pieds mais pour soigner le "pied d'athlète" ou le "mycète" il faut une hygiène des pieds irréprochable de A à Z. Sous la douche, lavez vos pieds avec votre gel douche habituel. Séchez-les à la serviette (sans oublier entre les orteils évidemment) et appliquez une crème riche à la menthe poivrée ou eucalyptus, pires ennemis du mycète. En plus, vous faites d'une pierre deux coups, ces ingrédients vont vous éviter les odeurs ingrates. Le jour où vous exfoliez, parce que, oui, il faut s'exfolier régulièrement les pieds, utilisez un exfoliant basique pour le corps et de l'huile de coude pour retirer toute la peau morte sur la plante, le talon et les orteils. Certes, cela vous paraît laborieux mais au moins, vous avez moins de chance que le champignon réapparaisse quelques mois plus tard.
  3. Les bons outils tu utiliseras : parce que les ongles des orteils poussent moins vite que ceux des doigts, vous n'avez pas besoin de les couper aussi souvent, cqfd. Pour prévenir le "pied d'athlète", prenez soin de pousser les cuticules, c'est a dire la peau autour de l'ongle. Ainsi, on vous conseille d'investir dans un bon coupe-ongles et un repousse-cuticules. Do it yourself. Ou pas : pour ceux qui un poil dans la main, les pédicures sont là pour ça. Et pour allier fun et hygiène on vous conseille la fish pedicure.
  4. Des gants tu porteras : le vent, le froid, l'eau, contribuent à diminuer l'hydratation de vos mains et les font rougir. Pour ça votre meilleure amie, c'est la prophylaxie. Non ce n'est pas une crème révolutionnaire ou une technique de massage ancestrale mais un joli mot pour dire la prévention. Portez des gants aussi souvent que vous le pouvez.
  5. De la crème tu appliqueras : c'est le geste indispensable pour des mains douces et hydratées. N'importe quelle crème est bonne du moment qu'elle contient de l'aloès, de la calendula ou de l'avocat. On n'hésite pas à se tartiner toutes les heures s'il le faut pour éviter la peau de crocodile, la corne, bref pour éviter d'avoir des mains de menuisier alors que vous êtes comptable.
  6. Tes ongles tu couperas : comment un homme peut-il espérer être viril lorsqu'il se ronge les ongles comme un enfant ou pire, qu'il ne prend pas la peine de les couper. Inutile de vous dire qu'une femme détestera que vous ayez les ongles aussi longs que les siens. On coupe donc ses ongles régulièrement à l'aide d'un coupe ongles et on gère ce mauvais tic qu'on traine depuis nos 6 ans pour des mains irréprochables.

Et vous, vous faites comment pour garder vos extrémités au top ?