Depuis quelques temps, vendre des photos de ses pieds is the new moyen de se faire des tunasses assez facilement sans y laisser trop ses plumes. Heureusement qu’il y a des fétichistes de l’orteil pour arrondir nos fins de mois. Mais la vraie question qui se pose alors c’est pas tant de savoir comment appâter le chaland parce que finalement votre plan marketing vous appartient et me semble secondaire dans ce top. La vraie question c’est de savoir comment prendre une belle photo de iep malgré nos vieilles croûtes de peaux, nos ongles jaunis et la crasse incrustée sur le talon parce que tu passes ta vie à marcher pieds nus.

N’oubliez pas par ailleurs de vous rendre sur les différents types de doigt de pieds en illustration.

Tu n'es pas du tout obligé·e de faire des photos sexy

On commence par les bases les gars. Faire des photos de ses ieps c’est cool mais à aucun moment on est obligé de faire des photos porno de ses pieds. Vous faites ce que vous voulez bien sûr commencer par tester des trucs, et voir comment faire des photos qui correspondent vraiment à ce que vous voulez. Mais on n’est pas là pour vous expliquer comment satisfaire les fétichistes des ièps.

Faire des photos qui vous plaisent

Ça tombe sous le sens mais un peu comme les conseils pour bien faire son nude, ton art de la photo de pied doit avant tout te plaire. Inutile de faire des photos dont tu as honte ou que tu trouves moche sinon zéro intérêt. Et bonne nouvelle, on arrive rapidement avec des conseils justement pour faire des photos pas trop pourries.

Petit rappel : attention aux endroits où tu fous des photos

Comme l’explique très bien cet article de Deuz, il y a des plateformes vraiment hardcore sur les pieds. Si vraiment c’est ton trip, aucun problème mais le mieux c’est de bien checker le site avant d’y participer.

Faire gaffe à rester anonyme

Bon encore une fois tu fais ce que tu veux et si tu as envie de publier des photos de pieds en ton nom propre, tu en as tout à fait le droit. Mais comme pour tout ce qui est photos un peu intimes (que certains essaieront de vendre en ligne), il vaut mieux avoir un compte et un pseudo à part entière genre « A demain, à deux pieds », ou « Avoir bon pied bon oeil » ou encore « Mettre le pied dans le plat ». Si ces noms ne te conviennent pas je t’invite à contacter le SAV de Topito.

On évite les gros plans

C’est pas que les pieds sont moches en gros plan c’est surtout que TES pieds sont moches en gros plan. Et je dis ça en toute amitié. T’as certainement des panards que tu considères comme jolis mais c’est parce que tu les vois depuis le haut de ta grande taille. Si on y regarde de plus près, on constate bien vite que tout ça n’est pas si lisse et soyeux qu’on voudrait bien nous le faire croire. Fais-moi confiance, éviter le gros plan c’est le meilleur moyen de découvrir que tes pieds sont immondes.

On privilégie le noir et blanc

Non non, je vous assure, je ne veux pas du tout me la péter arty d’occase. Si je vous suggère le noir et blanc c’est pas pour faire joli, c’est surtout pour éviter qu’on se coltine les coloris douteux de vos pieds crassous.

Selon votre niveau de souplesse, misez plutôt sur une posture de pointe élégante

Non pas qu’un pied flex soit moche mais si l’on a un peu le sens des courbes et de la délicatesse, il est plutôt recommandé d’opter pour un pied en pointe. De cette façon, même si vous avez un pied pas ouf sur le plan esthétique, on aura au moins l’impression que vous êtes souple et ça peut être un bon point d’entrée pour engager la conversation. Alors qu’avec un pied flex, on aura pas du tout de point d’entrée pour engager la conversation.

Evitez de poser les orteils écartés en éventail

OK c’est sympa les éventails mais les doigts de pieds en éventail ça donne juste envie de les utiliser en cale-porte. Donc à moins que ton ambition dans la vie ce soit de faire des photos de pieds rigolotes dans l’espoir de créer un stand-up de pied, on te déconseille fortement cette option.

Arrête de laisser croûter ton vieux vernis à ongles depuis des mois juste parce que t'as la flemme d'investir dans un vernis à ongles

Sombre et vile personne que tu es.

Pas forcément besoin de mettre le paquet sur la mise en scène

Ouais mais calme-toi Olivier Py en fait. Je vois bien comment tu veux meubler ta photo avec des objet, une perspective et une lumière savamment choisie mais bon dans le fond du fond, une photo de pied reste une photo de pied. Sois simple. Donne à ton pied la lumière qu’il mérite.

Ambiance photoshoot sexy sur fond de collègues de travail

Rassure-toi, on a aussi les conseils pour réussir sa dick pic (à commencer par ne pas en envoyer aux gens qui n’ont rien demandé).