Dans la vie, il y a de grandes choses à accomplir comme arriver à ouvrir une bouteille de bière avec un briquet ou savoir lécher son coude. Mais de toutes les étapes incontournables qui constituent la sève de la vie, apprendre à siffler se trouve certainement en première position. On va tenter ici de vous venir en aide en respectant les gestes barrières.

1. D'abord tu dessines un "O" avec tes lèvres

Attention tu dessines pas avec un stylo hein. Et puis tu dessines pas une autre lettre que le « O » parce que par exemple avec un « W » ça marchera pas du tout. Alors me direz-vous, comment être sûr qu’on forme bien un « O » avec sa bouche ? Rien de plus simple, il faut faire comme si vous prononciez « O » mais en contractant les lèvres.

2. Poser la langue à l'avant près des incisives

Bon en fait là je le fais en même temps que je vous l’écris mais très franchement je sais pas trop où se fout ma langue quand j’entreprends de commencer à essayer de siffler en tout cas ça n’a pas l’air de marcher tant que ça quand je cale la langue pépouze en haut du palais. Donc vous pouvez prendre ce conseil et vous torcher avec, je ne vous en voudrai pas.

3. ATTENDEZ EN FAIT ON REPREND DEPUIS LE DEBUT

Pensez au préalable à humecter vos lèvres. Soit en buvant de l’eau ou un liquide humide (les liquides secs marchent beaucoup moins bien). Pas la peine de vous baver dessus non plus.

4. Bon bah apprès vous commencer à souffler quoi

Alors vous me direz, que restera-t-il à lire dans la suite du top ?

Eh bien, déjà avec cette base vous pouvez vous entraîner jusqu’à ce que son plaisant sorte de votre bouche. Mais ne vous arrêtez pas là vous allez voir la suite va vous surprendre.

5. Maintenant on apprend à siffler avec les doigts-doigts, pour cela commence par retrousser tes lèvres

Certes siffler avec les doigts n’est pas très Covid friendly surtout quand on vient de tenir une barre de métro tiède et humide à mains nues. Mais parfois dans la vie on a besoin de siffler pour des raisons que la raison ignore et pour peu qu’on soit pas foutu de siffler rien qu’avec sa bouche, parfois faut y foutre les wad.

Pour cela, il te faudra donc en premier lieu retrousser les lèvres supérieures (pas celles du bas, mdr, y’a des filles dans la salle qui comprennent la vanne ? clin d’œil appuyé)

6. Après tu fais le signe de Jul avec tes mains

En réalité faut former un « A » avec tes doigts mais si tu connais mal ton alphabet mais que tu connais bien Jul (les deux sont pas toujours compatibles), tu peux faire le même move et faire toucher tes index et fourrer le bordel dans la bouche.

7. Après tu bloques le bout de ta langue avec tes gros doigts dégueu et tu le repousses vers l'intérieur

Bon à ce stade moi je capte plus rien j’ai essayé j’ai que de la bave qui coule de partout, mon visage ressemble à une salade de poulpes. Mais si jamais ça vous parle, sachez que tous mes espoirs reposent sur vous.

8. Après faut former un trou d'air entre les doigts et la langue

Ecoutez les gars, si vous parvenez à sortir un son qui n’est pas « PFFFSCHHHFFFFSHSHSHQDH » c’est que j’aurais réussi à vous transmettre le savoir que je n’ai pas et c’est le plus beau cadeau que vous puissiez me faire.

Sinon vous pouvez aussi regarder cette vidéo Wikihow de 30 secondes.

Si vous n’êtes toujours pas capables de siffler, sachez que moi non plus. On est une cause perdue les gars.