Qui a dit que la justice ne pouvait pas être drôle par moments ? Moi. Je l’ai dit pas plus tard qu’hier en pensant que c’était le truc le plus chiant du monde et il semblerait bien que j’ai eu tort vu qu’il y a certaines subtilités auxquelles je n’avais pas pensé : les sanctions. Oui parce que parfois la loi décide de punir des criminels d’une façon particulièrement inventive et originale plutôt que de leur filer une peine de prison ou une amende, on va en voir quelques exemples ensemble et votre vie s’en trouvera à jamais changée.

Le vendeur de porte à porte qui a eu 39 000 euros d'amende pour avoir frappé à une porte

Ça fait cher payé, mais en gros il y avait une porte avec marqué dessus « interdiction de frapper » et lui il a décidé de frapper pour vendre son produit. Bon bah en même temps voilà, c’était bien stipulé qu’il fallait pas le faire faut pas jouer au con, même sur près de 40 000 euros d’amende ça fait cher payé.

L'étudiant interdit de transporter des oeufs en public après avoir jeté des oeufs sur le Roi Charles

Il avait fait parler de lui après le couronnement du Roi Charles pour avoir tenté de lui envoyer des oeufs à la gueule, finalement cet étudiant a pour interdiction de se promener avec des oeufs à l’avenir, ce qui est super chiant s’il a envie d’aller s’en acheter pour se faire une omelette par exemple.

La femme qu'on a obligé à porter un panneau qui disait qu'elle était idiote

Après avoir conduit n’importe comment, une femme américaine avait été obligée par la justice à porter un panneau en bois avec écrit dessus « Seule une idiote roulerait sur un trottoir pour éviter un bus » pendant deux jours. La peine était donc bien adaptée au délit et finalement c’est peut-être une bonne idée de fonctionner comme ça.

30 ans de prison pour avoir fumé un joint en Tunisie

Ici la sentence est lourde, vraiment très très lourde à tel point qu’elle a scandalisé tout le pays. Trente ans de prison ferme ont été requis par un juge du pays à l’encontre de trois personnes qui avaient fumé un joint et possédaient un peu de hashish, c’est dur.

Le propriétaire qui louait des taudis forcé de vivre six mois dans l'un de ses appartements

Voilà une sanction qu’on aimerait voir plus souvent quand on regarde les merdes que des gens osent louer à leurs locataires. Aux États-Unis un propriétaire qui louait des appartements insalubres a été obligé de vivre six mois dans l’un de ses logements pourris et ça lui a probablement donné une bonne leçon.

La jeune fille à qui on a coupé les cheveux pour lui éviter des travaux d'intérêt généraux

Cet infâme crime a eu lieu dans un Macdo aux États-Unis quand deux gamines de treize ans ont coupé les cheveux d’une petite fille de trois ans pour rigoler. Cependant, les parents n’ont pas du tout trouvé cela drôle et ont décidé de porter plainte, et le juge a proposé à la mère de la gamine qui avait coupé les cheveux de la petite de lui couper directement sa queue de cheval dans le tribunal pour lui éviter plusieurs heures de travaux d’intérêt généraux. Une sentence violente mais finalement assez juste.

6000 euros de dommages et réparations pour avoir laissé ses vaches chier trop proche de chez son voisin

Dans le Lot-et-Garonne on ne déconne pas avec les mauvaises odeurs et un agriculteur s’était retrouvé à donner 6000 euros à son voisin parce qu’il laissait ses vaches aller se soulager un peu trop près de son habitation sans aller nettoyer derrière. L’odeur assez balèze qui émanait des bouses a poussé le dit voisin a porter plainte et hop, comment se faire 6000 balles facile.

Obligé de passer sa journée avec un cochon et une pancarte

Après avoir insulté un policier de cochon (« pig » est une insulte courante pour définir les policiers aux USA) un homme a été obligé de passer une journée entière dans la rue avec un porc tout en tenant un panneau avec la phrase « ceci n’est pas un policier ». Probablement que cette journée a rapproché cet homme et l’animal et lui a donné l’amour inconditionnel des forces de l’ordre. Encore une belle condamnation absurde aux États-Unis.

Le couple qui a pris 3780 euros d'amende pour avoir fait trop de bruit pendant leurs ébats

Parfois quand on fait l’amour on se laisse un peu aller et tout ce qui se trouve à l’extérieur semble disparaitre pour ne laisser place qu’à ce qui se déroule entre les amants, en tout cas c’est ce qu’on m’a dit. Mais pour ce couple visiblement la parenthèse était trop souvent bruyante et les voisins ont eu gain de cause quand ils ont été obligés de payer une amende.

Participer à une course de vélo caritative pour avoir volé un vélo

Un jeune homme avait volé un vélo aux États-Unis, ce qui selon les États pouvait valoir une amende ou des travaux d’intérêts généraux. Mais le juge a été plus malin que ça et a proposé en deuxième option de participer à toute une journée de course de vélo organisée par une oeuvre de charité, ce qui a probablement changé à tout jamais le destin de ce jeune voleur repenti.

Vous pouvez aussi aller voir les condamnations absurdes pour blasphème, ça c’est super grave.

Sources : Cnews, Le Parisien, ABC, CS.