Ayé. On avait peu de doutes mais Macron is finally réélu. Bon bah voilà. On n’était pas chaud, mais on était beaucoup moins chaud pour se taper l’autre tocarde d’éleveuse de chats raciste. Alors c’est reparti pour 5 ans d’expressions françaises désuètes, de mépris à l’égard des chômeurs, de complaisance à l’égard des grandes entreprises et d’un engagement écologique proche de zéro.

Maiiiiiis naaaaaan, on fait du mauvais esprit. Évidemment que plein de choses vont changer dans ce nouveau quinquennat.

1. L'orientation des coussins dans le bureau présidentiel

Avant on les posait sur la tranche la plus longue mais ça faisait un peu plan-plan, pour plus de dynamisme on va désormais les poser sur le coin afin d’avoir un effet losange qui devrait totalement changer le mood du palais présidentiel.

2. La nouvelle gamme de slips pour Emmanuel Macron

Après avoir adopté des slips de la marque Le Slip Français, Macron se fournira désormais auprès de C&A pour montrer à quel point il est de gauche.

3. Le salaire des profs va être triplé

Mais seulement ceux qui savent compter deux par deux, aligner trois saltos arrière, marcher sur les mains, danser le mia et boire du vin la tête en arrière sans se tâcher, tout en récitant l’alphabet à l’envers en rotant.

4. On va enfin installer Google home dans la cuisine de Élysée

Quel gain de temps, depuis le temps qu’on le demandait bordel c’est quand même vachement plus simple pour réussir sa blanquette de veau sans se planter sur le dosage du curry *.

* Vous connaissez pas ma recette de blanquette de veau au curry ? C’est bien dommage pour vous.

5. Macron va faire voter une loi interdisant de fermer les trois premiers boutons de sa chemise

Pourquoi se priverait-il de faire profiter sa belle tonsure aux Français ?

6. Il va aussi proposer une nouvelle réforme des retraites à 64 ans, 11 mois et 24 jours

AH bah ouais mais c’est pas 65 ans écoutez. Au bout d’un moment s’il fait un effort, c’est aussi aux autres de faire un effort.

7. Emmanuel et Brigitte Macron s'accorderont une séance au hammam chaque semaine

Faudrait voir à pas se laisser aller non plus. C’est important d’avoir du temps pour soi, d’apprendre à se faire du bien aussi.

8. Un DJ set accompagnera désormais toutes les sorties de Macron

Le mec était tellement en feu sur le champ de mars, on s’est dit que ce serait pas mal de l’avoir systématiquement pour mettre l’ambiance.

9. Macron va proposer aux chômeurs de prendre une trottinette électrique pour trouver du travail

Evolution de langage, évolution des moyens de transports. La trottinette électrique c’est juste de la vraie écologie au service de ces gros branleurs de chômeurs.

Crédits photo : Topito

10. Il va y avoir vachement plus de canicules

YAYYYY trop cool. Eh oui vu qu’il nous reste moins de trois ans selon le GIEC pour changer drastiquement de direction et se garder l’espoir d’une planète habitable dans les prochaines décennies, et vu que Macron a littéralement chié sur la Convention citoyenne pour le climat tout nous porte à croire qu’on devrait avoir très chaud dans les années à venir.