Salut les petits potes, comment ça va aujourd’hui ? Nous ça va pas trop mal, principalement parce que demain c’est férié et qu’on va pouvoir rien faire encore une journée. Mais j’ai quand même rassemblé une petite sélection de faits divers insolites avant de partir en weekend, comme ça, pour l’amour du travail bien fait. Allez, bon lundi de Pâques.

"Ubershit" : cinq hommes mis en examen pour trafic de drogue à Lyon

L’analyse de Topito : Franchement le fait d’appeler ça « Ubershit » c’est vraiment un incroyable coup de com’. Alors oui, c’est un coup de com’ qui les a amenés en mise en examen, mais y’avait de l’idée.

Il vole un téléphone dans la rue, une grand-mère lui fait une clé de bras

L’analyse de Topito : La vidéo est assez badass, parce que ça se voit que la grand-mère a regardé l’intégrale de Cobra Kai dernièrement et qu’elle a placé ses plus beaux mouvements. Hâte de suivre sa carrière en compétition.

Le président brésilien Lula confond Emmanuel Macron avec Nicolas Sarkozy, puis se reprend

L’analyse de Topito : C’est pas pour le défendre mais y’a des similitudes quand même.

Un refuge recueille un bébé hérisson, il s'agissait en fait d'un pompon de bonnet

L’analyse de Topito : C’est vrai que c’est mignon les pompons en laine là, mais quand même, ça se voit que le truc ne bouge pas du tout et qu’il n’a pas tout à fait la même texture que ces petits animaux tout mignons.

La campagne contre le racisme de Paris 2024 interroge...

L’analyse de Topito : Franchement c’est beaucoup plus gênant qu’autre chose cette histoire, on peut parler de racisme et le combattre sans inscrire des insultes sur des affiches il me semble.

Canada : Il se fait piquer par un scorpion en déballant des bananes achetées au supermarché

L’analyse de Topito : Se faire piquer par un scorpion c’est jamais sympa quand c’est pas prévu, au moins ça a le mérite de faire relativiser quand on se plaint parce qu’il y a un petit ver dans sa pomme ou une chenille dans sa salade.

Voulant rentrer plus vite chez lui, un pilote d’avion oublie de vérifier le niveau d'essence, tombe en panne et atterrit en urgence

L’analyse de Topito : Ah ces pilotes, toujours à regarder les nuages et les champs vus du dessus, mais dès qu’il faut surveiller la jauge d’essence y’a plus personne là. Quelle belle bande de branleurs.

"C’est bon, c’est bientôt fini ?" : en reportage au Parc Astérix, ce journaliste TF1 a failli s’évanouir

L’analyse de Topito : La vidéo est assez édifiante, on voit la souffrance et la surprise se lire sur le visage du journaliste. C’est quand même dommage parce qu’à TF1 les journalistes c’est pas ce qui manque, ils auraient pu en choisir un qui n’a pas l’air de perdre la vie à chaque virage.

Recherché par la police, un Australien se cache plus de 30 heures dans les égouts

L’analyse de Topito : Faut savoir qu’à la base il est rentré dans une voiture de police en faisant une marche arrière, c’était pas non plus Al Capone le gars. Mais il a flippé et décidé d’aller se planquer trente heures dans les égouts, ce qui est assez long pour commencer à perdre la boule.

Il se prépare pendant 7 ans à l’une des courses les plus difficiles du monde et… perd sa boussole en pleine épreuve

L’analyse de Topito : Et voilà, sept ans foutus en l’air… Bon, on espère qu’il a quand même profité du paysage et réussi à aller au bout. De toute façon les boussoles c’est surfait, les hommes des cavernes n’en avaient pas et ils arrivaient quand même à faire de grandes choses, genre manger et dormir.

Et on vous dit à la semaine prochaine, d’ici là n’oubliez pas d’enlever la partie en métal des boites de conserve avant de faire cuire les aliments qui se trouvent dedans, un accident est vite arrivé.