Salut les petits potes, c’est dimanche, y’a de la neige dans les rues (en tout cas chez moi) et c’est donc venu l’heure de parler des champions de la semaine, ces drôles de faits divers insolites et débiles qui font vivre la presse. On vous propose aujourd’hui de voir les plus beaux de la semaine qui vient de s’écouler et je peux vous dire que ça vaut le coup parce qu’on parle de mon cousin à un moment.

Pôle Nord : de la crème solaire découverte dans les glaces du Svalbard

L’analyse de Topito : Mais à part ça y’a aucun danger pour la planète de se baigner avec de la crème solaire et même mieux, les poissons en raffolent et peuvent totalement survivre en s’en nourrissant. Trop cool.

Les internautes iraniens accusent la Turquie de détourner les nuages et de voler leur pluie

L’analyse de Topito : L’histoire est folle, l’accusation aussi. Le pire c’est que c’est pas complètement impossible scientifiquement parlant, mais difficilement réalisable. Mais avouez qu’accuser quelqu’un de voler la pluie et les nuages c’est fou.

Un passager reste bloqué tout un vol dans les toilettes de l'avion en raison d'un "dysfonctionnement de la serrure"

L’analyse de Topito : À sa place j’aurai défoncé la porte, impossible que je reste comme un con dans les chiottes, et j’espère au moins qu’il a touché un joli dédommagement pour la gêne occasionnée parce qu’il ne faut pas déconner, passer son vol dans les toilettes c’est pas ouf.

Julio Iglesias arrêté à l'aéroport : les autorités retrouvent 42 kg de nourriture dans ses bagages

L’analyse de Topito : Je ne veux pas juger, mais ça fait pas hyper classe de se faire choper avec 42 kilos de bouffe, genre 42 kilos de drogue, de magazines de cul ou d’armes c’est badass, mais 42 kilos de fruits et légumes c’est quand même nul.

Des blogueurs critiquent eBay et reçoivent des cafards vivants de la part d'employés vexés

L’analyse de Topito : Alors je ne suis pas convaincu que ça fera une bonne pub au site, à mon avis ça va clairement plus les desservir que le contraire mais ok, chacun son délire quoi, envoyer des cafards apparement ça se fait, je note l’idée si jamais quelqu’un m’emmerde à l’avenir.

De -23,5°C à +6,6°C en un jour… La « Sibérie suisse » a joué au yoyo

L’analyse de Topito : Quasiment 30° d’écart en une journée, c’est ce qu’on appelle un ascenseur de température, enfin non, je pense pas qu’on appelle ça comme ça, mais c’était clairement pas le jour pour mettre ses surgelés sur le balcon en tout cas.

Un Shiba Inu devient le premier chien à finir un jeu vidéo lors du Games Done Quick

L’analyse de Topito : Un chien tout mignon qui joue aux jeux vidéo personnellement je l’adopte et ça devient mon meilleur ami, mais à la place j’ai juste un chat un peu con qui utilise mon canapé comme console de jeu, mais uniquement pour le défoncer avec ses griffes.

@demotivateur_fr

Ce Shiba est le premier chien à finir un jeu vidéo !

♬ son original - Demotivateur - Demotivateur

Ils nettoient un parc public, trouvent des mégots, des papiers et... une montre Rolex

L’analyse de Topito : Eh bah voilà, un peu de justice, les gens qui nettoient et font du bien à la communauté ont été récompensés de leurs bonnes actions. Ça n’arrive pas si souvent donc c’est quand même une bonne chose. Bon maintenant ce serait quand même sympa s’ils pouvaient la rendre au millionnaire malheureux qui l’a perdue…

Canada : Un passager ouvre la porte de l’avion juste avant le décollage et tombe sur le tarmac

L’analyse de Topito : Mais qui fait ça sans déconner ? Enfin perso j’ai tellement peur de l’avion qu’au dernier moment je serai bien capable de tenter de m’en échapper pour pas crever, mais c’est quand même un coup à se faire écraser par une roue d’avion cette histoire, et les roues d’avion c’est pas des roulettes de vélo.

L'essence à moins de 1 € le litre : ruée dans une station-service à Pau... le prix était une erreur

L’analyse de Topito : Les gens c’est vraiment des charognards, ils ne pensent même pas aux grosses compagnies pétrolières qui volent le carburant en Afrique, eux ils viennent juste faire leur plein à un euro le litre sans penser aux conséquences. C’est bien là la folie des hommes.

Et en attendant la semaine prochaine vous pouvez aller lire les teubés de la semaine, à ne pas confondre avec les tubés de la semaine, qui sont juste la liste des nouvelles personnes en réanimation de l’hôpital en bas de chez moi (j’assume moyen cette vanne).