Salut les potes, comment ça va en ce beau dimanche de printemps ? Nous ça va pas trop mal, c’est l’heure des champions de la semaine et une fois de plus on peut dire que des gens se sont donné du mal pour entrer dans cette sélection des faits divers les plus débiles, y’a à boire et à manger. Ne perdons pas de temps en présentations inutiles, vous connaissez le concept de la rubrique donc c’est parti.

Échecs : Un homme se cache sous un niqab pour participer à un tournoi féminin au Kenya

L’analyse de Topito : C’est quand même vraiment pas bête de le tenter, c’est clairement de la triche, mais c’est pas bête et surtout moins technique que le type qui s’était planqué un sextoy vibrant dans le derrière pour communiquer avec un complice. Ouais, le monde des échecs c’est un truc de fou.

Bretagne : le RAID se trompe de maison et plaque au mur un couple de retraités

L’analyse de Topito : Ça la fout toujours mal, une seule petite erreur et toute l’opération est foutue. Enfin quand je dis « petite erreur » on parle quand même de se tromper de maison, faut vraiment pas être un cador pour négliger un détail pareil.

Belgique : Des rats morts balancés par des supporteurs de Charleroi sur les fans de Liège

L’analyse de Topito : Alors autant se chambrer avec de bons vieux chants de supporters c’est de bonne guerre, autant se jeter des rats morts dans la gueule on arrive doucement vers une pratique problématique. Les supporters de Charleroi faut vraiment pas déconner avec eux.

Toulouse : la livreuse de cocaïne arrêtée sur le parking voulait "absolument goûter les nouvelles frites aux légumes de Mc Do"

L’analyse de Topito : L’histoire complète c’est qu’elle était à l’arrêt sur le parking du mcdo, que des policiers planqués ont vu le passager à côté d’elle vendre de la drogue par la fenêtre et qu’elle a utilisé l’excuse de vouloir goûter les nouvelles frites pour justifier sa présence sur les lieux. Franchement, il fallait le tenter.

Déguisé en Gandalf pour son 22ème anniversaire, il rencontre par hasard l'acteur Ian McKellen dans la rue

L’analyse de Topito : Imaginez un peu le délire, vous fêtez votre anniversaire déguisé en votre personnage préféré et vous rencontrez l’acteur qui a joué le rôle en question en pleine rue à ce moment-là. Meilleur anniversaire de toute l’histoire.

Toulouse : Pour empêcher son compagnon d’aller voir jouer l’OM, elle invente une alerte à la bombe

L’analyse de Topito : Dans le jargon du couple on appelle ce genre d’actions un « red flag », parce qu’il n’y a rien de rassurant à vivre avec quelqu’un capable de faire ce genre de choses pour empêcher une autre personne d’aller voir un match. C’est soit très flippant, soit une très belle preuve d’amour.

Le service de sécurité de la Maison-Blanche interpelle un intrus inattendu… de seulement 2 ans

L’analyse de Topito : Et là on se demande comment un enfant de deux ans a pu percer les défenses de l’un des endroits les mieux protégés au monde pour arriver jusqu’au niveau de la maison blanche. Y’a probablement eu quelques personnes qui se sont fait défoncer par leurs supérieurs après cette histoire.

Un homme jette plus de 180.000 euros par les fenêtres de sa voiture par «générosité» et sème le chaos sur l’autoroute

L’analyse de Topito : C’est joli la générosité, mais si c’est fait dans un endroit qui peut foutre le bordel et potentiellement créer des accidents c’est pas une idée de génie non plus. Petite pensée pour sa famille qui n’a plus une thune par contre.

Des centaines d'abeilles dans sa voiture : le conducteur poursuit sa route malgré l'énorme essaim tout près de sa tête

L’analyse de Topito : Alors là respect, niveau imperturbabilité on est face à un véritable maitre. Conduire avec une abeille dans sa voiture c’est déjà un coup à avoir un accident, mais une ruche… Il devait vraiment avoir besoin d’aller faire ses courses.

Un visiteur du zoo d’Auckland se baigne dans l’enclos des rhinocéros et des antilopes

L’analyse de Topito : Et il a fait ça dans le but de se laver. Le truc c’est que d’une part les rhinocéros ça peut se défendre d’une manière assez physique et d’autre part rien n’indique que l’eau qui est dans l’enclos soit vraiment la meilleure qu’on puisse trouver pour se doucher.

D’ici la semaine prochaine, on vous conseille fortement d’aller voir les teubés de la semaine, c’est toujours un plaisir.