Salut les amis, c’est dimanche et vous commencez à connaitre la musique, c’est l’heure des champions de la semaine. Qu’est-ce qu’un champion de la semaine serait tenté de demander la seule personne qui lit l’intro du top et ne connait pas le principe, eh bien c’est tout bonnement une petite compilation des faits divers les plus insolites et débiles de la semaine, une rubrique où vous n’avez concrètement pas envie de vous retrouver. Alors ne perdons pas de temps, c’est parti pour les plus beaux champions de la mi-janvier.

Lot : il roule plus vite, pour faire sécher sa voiture

L’analyse de Topito : D’un point de vue physique c’est pas con, la ventilation provoquée par la vitesse va effectivement aider à sécher le véhicule. D’un point de sécurité, légalité et juridique là il a tout faux par contre.

Espagne : Ils organisent par surprise une rave party dans un village durant six jours… et le maire est ravi

L’analyse de Topito : Faut dire que ça ramène du monde, du beau monde je sais pas mais du monde quand même. Puis ça fait marcher les commerces locaux et tout ça. Bon, si la prochaine fois ils pouvaient prévenir et demander les autorisations ce serait un plus mais c’est déjà une belle attention.

Dans un Ehpad normand, les résidents retrouvent de la mobilité grâce à l’escrime

L’analyse de Topito : C’est vrai qu’on pourrait penser à la marche, la natation à petites doses, ou encore le yoga et les étirements mais non, pourquoi pas directement taper de l’escrime, après tout ça fait travailler tous les muscles c’est pas mal.

Une famille américaine découvre un ours en train d’hiberner sous sa terrasse

L’analyse de Topito : Imaginez, vous sortez de chez vous tranquille boire votre tisane sur la terrasse et là hop, un ours. Un ours qui hiberne en plus, ça veut dire que d’une son projet c’est de rester un moment et qu’en plus il est potentiellement mal luné, allez le chasser de là après ça.

Elle découvre qu’elle est mariée par erreur à deux hommes en demandant une copie de son acte de naissance

L’analyse de Topito : Ça fait trois fois en deux mois qu’un fait divers similaire arrive dans les champions et ça me fait me dire qu’il faut vraiment qu’on aille tous vérifier dans nos mairies respectives si on n’est pas mariés à quelqu’un par erreur, juste pour être sûr.

Tarn-et-Garonne : confondu avec une femme décédée, le maire de Saint-Porquier est déclaré mort par erreur par l'INSEE

L’analyse de Topito : Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, mais ils ne peuvent pas merder avec le maire de Saint-Porquier, ça non, pas sous ma garde. T’es pas tout seul Xav, sauf si t’es un maire RN là j’avoue je serai moins touché, j’aurai peut-être dû vérifier avant d’écrire ce point.

Hautes-Pyrénées : de retour d'une journée de chasse, il est percuté au volant, par un sanglier en zone urbaine

L’analyse de Topito : Ce qui est « drôle » dans l’histoire c’est que visiblement les sangliers n’ont rien eu mais sa voiture était pourtant bien abîmée. On peut appeler ça le karma, un genre de vengeance de dame nature.

Val-de-Marne : Le permis de construire est signé par un architecte mort, un collectif porte plainte

L’analyse de Topito : Pour la petite histoire le permis de construire a été signé par un architecte après sa mort, c’était donc un faux réalisé par les promoteurs et y’a donc bien matière à porter plainte. C’est fou le Val-de-Marne on a toujours l’impression que c’est une autre France.

"Il est devenu fou !" : un client mécontent fonce avec sa voiture dans un hôtel

L’analyse de Topito : Toute personne qui a déjà eu une grosse galère avec la réception d’un hôtel et qui a du se frotter à des réceptionnistes pas du tout arrangeants a probablement ressenti l’envie de tout péter dans le lieu, mais de là à foncer dedans avec sa bagnole faut pas déconner, c’est un peu extrême quand même.

J’espère ne jamais me retrouver dans ce top de ma vie.