Salut les petits potes, c’est le moment des champions de la semaine, deuxième numéro de l’année et ça c’est cool parce qu’on en est quand même au volume 412. Vous le savez, mais je vais ré-expliquer le concept pour ceux qui découvrent : il s’agit de la compilation des faits divers les plus débiles de la semaine, une autre façon de voir les infos en ne sélectionnant globalement que les plus cons.

Après le sacre de l'Argentine, il se fait tatouer le nom de Messi sur le front et le regrette quelques jours après

L’analyse de Topito : Disons qu’à la limite faire le tatouage sur le torse ou le bras c’est plus discret, sur le front quel que soit le modèle c’est difficile de ne pas le regretter. Je compatis, j’ai eu le même problème quand je me suis fait tatouer Pascal Obispo sur la tempe.

Ariège : en pleine nuit, il percute un local poubelle et abandonne sa voiture en feu

L’analyse de Topito : Le plus chiant c’est que le conducteur n’avait pas d’assurance, du coup c’est un peu le strike niveau emmerde. Après… C’est pas pour l’enfoncer… Mais ça se voit un peu un local poubelle.

Un automobiliste tente de partir sans payer après avoir fait son plein d'essence... alors que sa voiture roule au diesel

L’analyse de Topito : Aïe, là on tient un vrai champion. Déjà faut pas croire qu’il n’y a pas de caméras dans les stations service, mais en plus arriver à se tromper de carburant quand on veut le voler c’est vraiment de la bêtise.

À 23 dans une voiture à 7 places : l'énorme surprise de douaniers allemands

L’analyse de Topito : Je sais pas si vous vous rendez compte d’à quel point 23 personnes c’est énorme à caler dans une bagnole 7 places, j’ai même du mal à comprendre comment le conducteur pouvait arriver à conduire. Il mérite plus une médaille qu’autre chose.

"Cela m'a fait mal physiquement et psychologiquement" : il mange 124 kebabs en un mois pour la bonne cause

L’analyse de Topito : On va faire un calcul simple : trois repas par jour pendant trente jours ça fait 90 repas dans le mois, il en a mangé 124, tu m’étonnes qu’il s’est senti mal le bonhomme.

Ariège : le cambrioleur présumé est retrouvé en panne au bord de la route

L’analyse de Topito : Bon bah là du coup c’est facile pour le retrouver, il a même mâché le travail aux forces de l’ordre, probablement un amoureux de la justice qui a fait une petite connerie.

Il s’endort ivre sur la route, une voiture roule sur sa jambe

L’analyse de Topito : Y’a des lendemains de nouvel an plus dramatiques que d’autres. S’endormir sur une route c’est déjà une belle prouesse en terme d’alcoolémie et ça aurait pu se passer encore plus mal. On souhaite un bon rétablissement au bonhomme.

738 Pelé, 371 Messi, 229 Mbappé, 1 Qatar… Quand le football inspire les prénoms des enfants au Pérou

L’analyse de Topito : Alors à la limite Pelé ok je veux bien, Mbappé d’accord ça passe, Messi ça peut être mignon je dis pas… Mais Qatar ?? Sans déconner ? C’est même pas un joueur putain, pauvre gamin.

Pistolet, obus, seringues : les mauvaises surprises des poubelles des Toulousains

L’analyse de Topito : Alors, faut qu’on revoit ensemble la définition de « mauvaises surprises » parce que là c’est pas des poubelles de gens normaux, c’est celle d’un cartel Colombien. Y’a des obus bordel, des obus, je sais pas si vous réalisez.

Sa bague tombe à l’eau après sa demande en mariage sur un bateau, il plonge pour la récupérer

L’analyse de Topito : Quand on voit toutes les demandes en mariage de dingue sur internet je vais pas mentir que ça fait du bien de voir passer quelques échecs par ci par là. L’image de ce foirage est quand même magistrale.

Allez, en attendant la semaine prochaine allez voir les teubés de la semaine, y’a de beaux spécimens aussi.