Salut mes poches à douille de pâtisserie, comment avez-vous dormi ? Moi pas trop mal, enfin pas spécialement plus que ça mais j’avais pas trop d’idées pour démarrer cette édition des champions de la semaine, ce rendez-vous immanquable des faits divers les plus débiles qu’on trouve chaque semaine grâce à l’aide de @ajustetitre, quelqu’un qui lit la presse et la lui rend bien. Allez, on reste pas plus longtemps sur cette intro éclatée et on passe à la suite.

1. Finistère : quatre volontaires blessés lors d’une levée de menhir

L’analyse de Topito : Déjà lire les mots « levée de menhir » et « volontaire » dans la même phrase c’est inattendu, mais en plus si on peut se blesser en faisant ça c’est franchement pas la meilleure occupation du weekend qu’on peut imaginer. Quel peuple énigmatique les Bretons.

Un câble a lâché

Posted by Le Parisien on Sunday, July 3, 2022

2. Bagarre générale sur un bateau de croisière après un plan à trois

L’analyse de Topito : Dommage, la soirée partait plutôt bien pour apprendre à se connaitre et puis il y a forcément eu des gens qui se sont sentis lésés de ne pas être invités à la session « on se met tout nu ». Une croisière foutue, c’est jamais très cool.

60 personnes se sont battues sur 5 étages du bateau

Posted by Ulyces on Monday, July 4, 2022

3. Tour de France : il célèbre sa victoire trop tôt et arrive deuxième

L’analyse de Topito : Faut toujours s’assurer d’avoir terminé un truc avant de commencer à fanfaronner, c’est pas compliqué comme concept. Trop d’orgueil et voilà, il s’est fait voler la victoire parce qu’il était trop occupé à se la raconter. Même LaFontaine n’aurait pas écrit un truc aussi con.

Jasper Philipsen a célébré un peu trop tôt sa victoire à l'arrivée de la quatrième étape du Tour de France alors qu'il avait été devancé de huit secondes par son compatriote Wout Van Aert.

Posted by Le HuffPost on Tuesday, July 5, 2022

4. Montpellier. Drogues et armes : une insoupçonnable mamie des Marels supervisait les trafics

L’analyse de Topito : Je peux vous assurer qu’il valait mieux ne pas la froisser la mamie narcotrafficante et elle avait quand même la meilleure couverture imaginable pour être à la tête d’un empire pareil pour la simple et bonne raison qu’on ne se méfie jamais assez des vieux.

????Une tour de contrôle avec télésuveillance fonctionnait 24h sur 24 ?

Posted by Métropolitain on Wednesday, June 29, 2022

5. Vêtu d'une robe de mariée, un alligator a épousé le maire d'une ville mexicaine lors d'une cérémonie traditionnelle

L’analyse de Topito : Le titre est trompeur, c’est plutôt le maire d’une ville mexicaine qui a épousé un pauvre alligator qui n’avait rien demandé. Faut dire qu’on est déjà pas tellement au point sur la question du consentement entre humains, alors avec les animaux y’a encore pas mal de chemin à faire.

6. Une femme bloquée avec une addition de 3700$ après que son date ait refusé de payer pour les 23 membres de sa famille qu'elle avait ramenés

L’analyse de Topito : Qui ramène autant de gens à un date ? Qui fait ça ? Franchement c’est même plus flippant c’est complètement creepy. Ceci étant dit, on peut applaudir le culot de demander au date de payer la note, ça c’était bien joué.

7. À 72 ans, un homme devient la première personne au monde à avoir un pénis qui siffle

L’analyse de Topito : C’est toujours cool d’être le premier en quelque chose. Enfin non, j’ai pas mal de contre-exemples maintenant que j’y pense, genre être le premier à mourir de la chiasse dans un bateau-mouche. Mais là, c’est une prouesse corporelle assez incroyable, hâte d’entendre son premier album.

Une pathologie rarissime est survenue dans la vie de cet homme de 72 ans. Un matin, il découvre que son pénis siffle. Un phénomène encore peu étudié par la médecine.

Posted by Marie France on Sunday, July 3, 2022

8. Elle reçoit des lettres anonymes de son nain de jardin disparu il y a presque deux ans: «On aimerait bien qu’il revienne à la maison»

L’analyse de Topito : C’est toujours dur de voir les enfants quitter le nid, qu’ils soient réels, imaginaires ou de simples nains de jardin. Une histoire humaine touchante et pleine d’émotion qui devrait être adaptée au cinéma dans les prochaines années à n’en point douter.

«On aimerait bien qu’il revienne à la maison»

Posted by Sudinfo.be on Tuesday, July 5, 2022

9. Victime d’un coup de couteau au thorax, il commande un demi

L’analyse de Topito : Y’en a qui ont le sens des priorités. Un coup de couteau au thorax d’accord, ça peut être mortel, mais maintenant qu’on est au bar, autant s’en jeter une petite avant d’aller aux urgences, on ne sera pas venu pour rien. Belle mentalité.

Blessé au thorax par un coup de couteau à #Autun, il rejoint une brasserie pour demander de l’aide… et une bière ??

Posted by Le JSL on Thursday, July 7, 2022

10. Bombe factice près d’une église de l’Oise : «Après avoir fini mes bières, je m’ennuyais »

L’analyse de Topito : C’est vrai que c’est toujours un peu relou de trouver des techniques pour tuer l’ennui. Jouer au sudoku, lire un bouquin, regarder une série, faire un loisir créatif, fabriquer une fausse bombe et la planquer à côté d’une église dans l’Oise… On a vite fait le tour.

Les policiers s’attendaient à un individu radicalisé, ils sont tombés sur un homme accro à l’alcool

Posted by Le Parisien on Thursday, June 30, 2022

Allez, bon dimanche et en attendant la semaine prochaine je vous conseille les teubés de la semaine, c’est toujours aussi drôle.