Salut mes chaussons aux pommes (meilleure viennoiserie, aucun débat), comment allez vous en ce beau dimanche de lendemain de Noël ? Vous avez été gâtés et couverts de cadeau ? Vous avez pris deux kilos et êtes actuellement en train de comater dans votre canapé à vous demander si vomir sur votre plancher est une option éventuelle ? Moi aussi. Mais pour passer cette longue digestion on vous propose de voir une fois de plus les champions de la semaine, ces êtres merveilleux qui cohabitent avec nous et remplissent la section « fait divers » de la plupart des journaux du pays qu’épluche inlassablement le grand @ajustetitre qui nous aide chaque semaine. C’est un peu mon père Noël à moi. Allez, ne perdons pas plus de temps, faut préparer le nouvel an.

1. Loire-Atlantique : après un accident de la route, il se fait tirer dessus par un riverain

L’analyse de Topito : Dans le jargon on appelle ça une bonne soirée de merde, parce que se prendre un accident de la route pour ensuite se faire tirer dessus par un riverain énervé c’est assez chiant comme addition. Déjà on tire pas sur les gens, mais encore moins quand ils sont déjà blessés à cause d’un accident c’est pas du tout l’esprit de Noël ça.

Loire-Atlantique : après une violente sortie de route, il se fait tirer dessus par un riverain

Posted by 24matins on Wednesday, December 15, 2021

2. Alcolisée, une femme se met nue et mord un policier à la cheville

L’analyse de Topito : Ce type d’attaque connu des praticiens des arts martiaux appelé « technique du teckel » se pratique normalement sobre, ce qui peut expliquer l’échec dans cet exemple précis. Respectez-vous avec l’alcool par contre, le sport ça se fait pas bourré.

3. Deux hommes politiques brésiliens règlent leurs différends dans un combat de MMA

L’analyse de Topito : Ce fait divers à au moins eu le mérite de donner l’idée de faire un débat politique sur un ring à Cyril Hanouna. Baptisée « Octogone sans règles » le premier numéro devrait opposer Éric Zemmour et Valérie Pécresse. Hâte de voir ce que ça donne.

Deux hommes politiques brésiliens ont réglé un différend dans un octogone

Posted by CNEWS on Tuesday, December 14, 2021

4. États-Unis : un homme expulsé d'un avion après avoir porté un string en guise de masque

L’analyse de Topito : À trop vouloir faire rire, on se retrouve dans la merde. C’est pourtant assez évident que la quantité de tissu présente sur un string n’est pas assez élevée pour recouvrir complètement le nez et la bouche. Ouais je suis un peu premier degré sur ce point, mais gestes barrière en premier vous savez.

5. A 12 ans, il se fait confisquer ses platines après avoir organisé une rave dans les toilettes de son pensionnat

L’analyse de Topito : Future star des dancefloor du monde entier à n’en point douter, c’est ça l’esprit des premiers DJs underground, jouer dans des endroits interdits sans se soucier des retombées. Bon là dans les chiottes de l’internat fallait se douter que ça n’allait pas durer jusqu’au bout de la nuit par contre.

Un petit génie ?

Posted by Actualité Rap Français on Tuesday, December 22, 2020

6. Finistère : recherché par les gendarmes qui veulent lui payer un café

L’analyse de Topito : Le truc avec les forces de l’ordre c’est que même quand ils sont sympas on flippe un peu. Du coup, le type doit se planquer en se disant qu’ils le cherchent pour avoir fait une connerie, genre il n’a pas donné assez au calendrier des facteurs ou un truc du genre, alors qu’ils veulent juste lui payer un café pour le remercier.

Un habitant du Finistère est activement recherché par les gendarmes qui veulent lui payer un café pour le remercier

Posted by La Dépêche du Midi on Monday, December 20, 2021

7. États-Unis : il braque sa propre banque pour 150 dollars et dépose l'argent sur son compte

L’analyse de Topito : Vous savez, écrire les champions de la semaine c’est vraiment une thérapie positive en soit, parce que quand on voit ce genre de news on se dit qu’il y a des choses à côté desquelles on aurait pu passer et ça aurait été grave. Bon après si la personne souffre vraiment de problèmes psychiatriques c’est moins drôle.

8. Espagne : des dealers lancent aussi leur tombola de Noël, avec cocaïne et jambon à gagner

L’analyse de Topito : Les dealers redoublent toujours d’inventivité pour fédérer les clients, après tout c’est des commerciaux : cartes de fidélité, cadeaux, tarifs préférentiels et maintenant tombola de Noël… Alors par contre je peux comprendre le fait de gagner de la cocaïne quand on est client d’un dealer, mais le jambon ?

Au côté du traditionnel jambon du panier garni à gagner dans cette tombola d’un genre un peu spécial, des trafiquants de drogue espagnols avaient glissé cocaïne et haschich

Posted by SudOuest.fr on Tuesday, December 21, 2021

9. Toulouse. Elle chute en trottinette électrique et se la fait voler… par un Père Noël dans le métro

L’analyse de Topito : C’est pas la première fois que des saloperies sont réalisées par des gens qui se déguisent en père Noël, y’a eu aussi Taxi 3 et ça c’était l’un des pires crimes qu’on ait vu quand même. Donc méfiez-vous, restez à distance de ces gens.

Un voleur… improbable ! ??

Posted by Actu Toulouse on Tuesday, December 21, 2021

10. À Roubaix, ils saccagent une Twingo... avec l'accord du propriétaire

L’analyse de Topito : Le truc chiant pour les policiers quand ils arrivent sur le lieu du « crime » c’est de se rendre compte que le proprio est ok pour qu’on défonce sa voiture, parce qu’il n’y a pas de crime du coup. Enfin je crois. C’est compliqué tout ce qui touche à la loi, non ?

S'il était d'accord alors… ?

Posted by actu.fr on Wednesday, December 22, 2021

Allez bonne fin de dimanche et à la semaine prochaine, mais en attendant vous pouvez poursuivre votre lecture avec les teubés de la semaine, c’est trop coolmax.