C’est dimanche, le soleil brille et les oiseaux chantent (selon l’endroit où vous êtes, et puis je ne vais pas mentir, j’écris ce top un vendredi donc je me trompe peut-être). Du coup c’est aussi le moment des champions de la semaine, et une fois de plus c’est grâce au petit pote @Ajustetitre qu’on trouve certaines des petites pépites de la semaine. Ne perdons pas plus de temps pour voir ensemble la liste des faits divers les plus cons de ces derniers jours et se consoler du fait que demain c’est déjà lundi.

Les hommes pètent davantage quand ils mangent des légumes

L’analyse de Topito : Triste constat mais visiblement c’est scientifique, donc ça donne une excuse pour en manger moins, ou pour assumer ses pets et vivre l’esprit libre et le corps léger.

Privé de salaire, il détruit les camions de son patron avec une pelleteuse

L’analyse de Topito : En même temps il faut payer les gens, c’est quoi ces manières ? En tout cas quand on décide de ne pas payer un ouvrier c’est pas une super idée de le laisser avoir accès à une pelleteuse, on peut tous en convenir.

L'ONU déçue par le manque de diversité du gouvernement taliban

L’analyse de Topito : C’est vrai qu’on les attendait un peu plus inclusifs sur le choix des membres de leur gouvernement. Vraiment dommage venant d’eux.

Un patron de Leclerc ferme ses magasins en pleine journée pour faire la fête avec ses employés

L’analyse de Topito : Ok, une seule observation là dessus : meilleur patron du monde. Organiser un goûter et un loto pour gagner un voyage au lieu de faire bosser ses employés c’est quand même la marque d’un grand manager.

Un an plus tard, il retrouve sa canne à pêche à 25 kilomètres de l'endroit où il l'avait perdue

L’analyse de Topito : Une histoire incroyable, pleine de rebondissements et une véritable leçon de vie. James Cameron a déjà acheté les droits de l’histoire pour en faire son « blockbuster le plus ambitieux et spectaculaire ».

Kosovo : un chirurgien retire un Nokia 3310 de l'estomac d'un détenu

L’analyse de Topito : Il avait une tonne d’appels en absence et il ne pouvait pas changer sa sonnerie, chiant le truc. L’histoire ne dit pas s’ils ont fait une partie de Snake après l’opération.

L'homme "en slip et à la pelle" fait condamner France Télévision

L’analyse de Topito : Souvenez-vous, c’était devenu un symbole, un meme, mais à côté de tout ça c’était surtout un homme qui avait un peu été affiché aux yeux du monde en slip avec une pelle. Et ça c’est un poil plus relou quand on ne veut pas forcément se faire appeler par tout le monde « l’homme en slip avec une pelle ».

À 46 ans, Laeticia Hallyday a réalisé son "rêve d'ado" : prendre le métro

L’analyse de Topito : Des fois les rêves ça tient à pas grand chose, perso je veux bien sa baraque à Saint Barth et je lui file ma carte Navigo si ça lui fait plaisir, elle pourra le prendre autant qu’elle veut.

Suède : un couple se voit refuser d'appeler son bébé Vladimir Poutine

L’analyse de Topito : Dommage, c’est quand même un beau prénom, et puis ça fait chier ces gens qui nous empêchent d’appeler nos gamins comme on veut, peuvent pas se mêler de leurs affaires et me laisser appeler mon gamin Christian Clavier si j’en ai envie ?

Avignon : il attaque le distributeur de préservatifs à la disqueuse

L’analyse de Topito : Bon, vous pouvez vous moquer et dire ce que vous voulez mais on ne peut pas lui enlever qu’il respecte à la lettre les recommandations pour les rapports protégés. Bon en vrai il voulait juste voler la monnaie mais quand même.

Et sinon vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, c’est pas pareil mais c’est très drôle.