Si on demande aux gens de citer le titre d’un livre érotique, la plupart d’entre eux vont sortir 50 Nuances de Grey, le seul vraiment très connu. Pourtant, des livres érotiques, il y en a des tas, et même si c’est souvent naze, c’est plus répandu qu’on ne le croit. Tellement répandu que certaines célébrités en ont écrit alors qu’on n’aurait jamais soupçonné ça de leur part. On parie que vous allez être étonnés, voire subjugués, voire envoûtés, voire totalement déconcertés.

1. Valéry Giscard d'Estaing

En 2009, l’ancien Président de la République a sorti une fiction, La Princesse et le Président, qui mettait en scène une relation entre un Président français, Jacques-Henri, et une princesse britannique, Patricia. Le tout était agrémenté de scènes de sexe torrides bien gênantes quand on sait que Valéry imaginait à travers les personnages une relation entre la Princesse Diana et lui-même. Il est chaud notre (très) ancien Président.

Crédits photo (Domaine Public) : President (1977-1981 : Carter). White House Staff Photographers. (01/20/1977 - 01/20/1981)

2. Donald Trump

Le Président américain a eu un livre érotique crédité à son nom : Trump Tower. Dans le bouquin, Trump est présenté comme un personnage fictif qui n’hésite pas à parler de ses expériences sexuelles. Il y a plein de scènes de cul et même un viol (whouhou…) dès le premier chapitre, avant que le livre prenne une tournure de thriller. En fait, Trump n’a pas écrit une seule ligne du récit, c’est Jeffrey Robinson, un prête-plume, qui a tout fait à sa place, et ça n’a rien d’étonnant parce qu’on n’aurait jamais imaginé Donald écrire un roman lui-même, aussi mauvais soit-il.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Marc Nozell

3. Marlène Schiappa

La Ministre féministe la moins appréciée des féministes a écrit plusieurs romans érotiques ou parlant de sexualité. Sous son nom, elle avait sorti en 2010 Osez l’amour des rondes qui, entre autres, parlait des positions sexuelles qu’on pouvait pratiquer quand on était ronde, mais c’est surtout sous pseudonyme qu’elle a rédigé les livres les plus osés. Elle a utilisé le nom Marie Minelli pour publier des titres comme Sexe, mensonge et banlieues chaudes, Osez la première fois ou Osez l’orgasme féminin, parfois accompagnée par d’autres auteurs. Et si vous voulez jouer aux enquêteurs, sachez que Marlène Schiappa affirme qu’elle en a écrit d’autres sous des pseudos différents qui n’ont pas encore été découverts par la presse.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Nantilus

4. Bruno Lemaire

Avant d’être Ministre de l’Economie, Bru-bru, comme on l’appelle, a écrit des livres érotiques sous pseudonyme, et ils ont été édités chez Harlequin, la maison d’édition spécialisée dans ce genre. Dans l’un des livres, qui s’intitule Le Ministre, il raconte une scène de sexe avec sa femme pendant un voyage à Venise. On a lu quelques extraits, et finalement, c’est plutôt sage. On est déçu.

Crédits photo (CC BY 2.0) : EU2017EE Estonian Presidency

5. Nicolas Sarkozy

OUI OUI OUI, même l’ancien Président Nico s’est illustré dans le domaine du roman érotique, et il a lui aussi été publié chez Harlequin. Bon après on a vu ça dans un article du Journaldesfemmes qui cite un article du Point qu’on n’a jamais retrouvé, et bizarrement il n’y a pas tellement d’infos à ce sujet, mais on est prêt à parier que c’est vrai.

Crédits photo (CC BY 2.0) : European People's Party

6. Roald Dahl

Le célèbre auteur de romans jeunesse a aussi plusieurs nouvelles érotiques à son actif. Il les avait écrites pour le magazine Playboy puis les a réunies dans le bouquin Switch Bitch. Plus tard, il a écrit une BD érotique mettant en scène l’Oncle Oswald, le « plus grand fornicateur de tous les temps ». Nous on avait déjà lu une des nouvelles, L’Invité, et franchement ça allait, on était sur du sexe plutôt soft.

Crédits photo (Domaine Public) : Carl Van Vechten

7. Sharon Osbourne

La femme d’Ozzy Osbourne a écrit un livre de cul. Ouais, vu le personnage, c’est pas très étonnant, mais on voulait quand même en parler. Le bouquin s’intitule Revenge, et il raconte l’histoire de deux sœurs rivales qui veulent toutes les deux devenir des stars. Forcément, ça baise toutes les deux secondes, parce que le sexe c’est souvent un bon moyen pour atteindre la gloire. Enfin c’est ce qu’on dit.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Eva Rinaldi

On attend des révélations sur un livre érotique de Chirac, ça serait génial.

Si vous n’avez pas encore assez chaud voilà les scènes les plus hot de la littérature, les lettres cochonnes d’écrivains, et les écrivains classiques portés sur le cul.

Sources : Cracked, Le Point, Delibere