Après avoir rêvé les candidats à la présidentielle en petits chats (awwww trop mignoooons), voilà maintenant qu’on les cauchemarde en méchants de Disney (brrrrrh). En même temps, il faut dire que les ressemblances sont plutôt frappantes ! À votre avis, qu’est-ce qui est le plus flippant entre Zemmour président ET Zemmour en méchant de Monstre et Compagnie ?

(La réponse c’est… Les deux ! Hihi. Vous aviez trouvé??)

1. Zemmour / Léon (Monstre & Cie)

Léon est sournois, rusé et ferait n’importe quoi pour écraser les autres. Il se fond dans le décor pour préparer en cachette un plan diabolique et arriver à ses fins. Leur plus gros point commun : ils sont effrayants et ils le savent.

2. Le Pen / Le chat Cheshire (Alice au pays des merveilles)

Le Pen aime les chats, Cheshire EST un chat. Déjà, c’est assez convaincant, mais ce n’est pas tout : le chat Cheshire prend un malin plaisir à jouer des tours à Alice avant de la voir rentrer dans son pays… Vous voyez où je veux en venir ? Pour finir, on est ok que ce sourire forcé en toute circonstance, à quelques dents près, c’est exactement le même sur les photos de gauche et de droite ?

3. Macron / Hans (la Reine des Neige)

Hans et Macron sont deux hommes, relativement jeunes et pas dégueu de première apparence. Dans la Reine des Neiges, ce beau prince à qui on a tous fait confiance dès le départ, ne tient finalement aucune de ses promesses et la met à l’envers à tout le monde ! Je ne dis pas que c’est la même personne, je dis juste qu’on ne les a jamais vus au même endroit en même temps.

4. Jadot / Anton Ego (Ratatouille)

Leur point commun ? Bah… La tenue et les yeux clairs, pour commencer ! Ils partagent également une passion peu commune : les légumes. Si, si, rappelez-vous : dans le Disney, c’est une ratatouille qui vient toucher le cœur du terrible critique gastronomique. Et, d’après vous, qu’est-ce qui apaise plus un écolo que de bons légumes bio ? Rien. CQFD. Ouais, je me suis pris le chou pour trouver, ouais !

5. Pécresse / Cruella

Un brushing toujours parfait, un look bien de droite, mais surtout une aversion pour les chiens… Je n’ai pas la preuve que Pécresse n’aime pas ces petites boules de poils, mais ne serait ce pas une forme de torture que d’en faire voter un pour elle ? À méditer.

6. Jean Lassalle / Monsieur Mouche (Peter Pan)

Monsieur Mouche, c’est : des interventions pas toujours faciles à comprendre, un charisme de bulot, et du bon vin avec les copains ! Vous voyez une différence entre ces deux bonhommes, vous ?

7. Mélenchon / Scar

Tout est dans le regard.

8. Roussel / Lyle Tyberius Rourke (Atlantide)

Tout est dans l’attitude, cette fois. Ils n’auraient pas le même coiffeur, ces deux là ? En tout cas, ça risque de ne pas être facile pour Roussel de se divertir à bord du navire de Tyberius Rourke… Eh ouais, y’a pas de chasse en mer ! Mais bon, y’a au moins la pêche. On fait ce qu’on peut, avec ce qu’on a, hein.

9. Dupont-Aignan / le juge Claude Frollo (le bossu de Notre-Dame)

Le juge est certainement l’un des pires méchants des Disney. Dans le dessin-animé, il accuse les Bohémiens de pervertir la population et fait absolument tout pour les expulser de Paris. En somme, s’il était là aujourd’hui, il serait p’têtre pas contre un petit rétablissement des frontières, non ?

10. Arthaud / Yzma (Kuzco)

À la base, Yzma n’était pas si méchante, mais… Elle s’est fait virer et ça l’a rendu ouf ! LE DROIT DES TRAVAILLEURS PUTAIN.

11. Hidalgo / Mère Gothel (Raiponce)

La mère Gothel est une jolie brune (quand elle ne se transforme pas en vieille sorcière) qui préfère marcher deux jours pour acheter de la peinture plutôt que de polluer la planète avec des transports tout pourris. Elle vit en pleine nature, dans une tour visiblement dépourvue de toute électricité. À part le côté magie du Disney, j’vois pas vraiment de diff’ entre les deux femmes.

12. Poutou / Sa sucrerie (Le monde de Ralph)

Outre la ressemblance physique qui est assez impressionnante, on imagine très bien le scénario : Poutou conduit des voitures Ford dans un jeu vidéo de course automobiles. Il est trop fort et tout se passe pour le mieux. ET BAM Ford lui met à l’envers, sort un nouveau jeu avec une voiture plus puissante, le fout sur le carreau et le menace de licenciement. Touché en plein cœur, il tente de court-circuiter le jeu adverse pour reprendre le dessus… PUTAIN MAIS CE FILM S’EST DIRECTEMENT INSPIRÉ DE LUI, EN FAIT.

Tout ça, c’est du fantasme. Mais le truc qui n’est ni une blague, ni un rêve (bien au contraire) : c’est que c’est aujourd’hui qu’il faut aller voter (SVP). Du coup, pour vous aider, on vous a aussi fait une version honnête de leurs programmes. En toute objectivité bien sûr, vous nous connaissez !