Trouver une idée de cadeau, ce n'est jamais évident. Trouver une idée de cadeau pour son papa, c'est l'enfer sur Terre. Il a déjà tout et il n'a besoin de rien mais tu veux à tout prix trouver quelque chose pour lui faire plaisir. On te liste dans ce top les erreurs à ne pas faire pour éviter la déception (qui sera visible clairement sur son visage) lors de l'ouverture du cadeau. Si tu veux lui faire vraiment plaisir pour la Fête des pères, Beerwulf propose des coffrets de bière et des tireuses à bière qui feront sensation à coup sûr!

Top partenaire [?]

1. Un meuble en kit

Ton père aime bien penser qu’il est le bricoleur de la maison. Pourtant, il n’a pas rechargé sa visseuse depuis des années et l’abri de jardin est en construction depuis que tu as quitté le domicile familial. Si tu offres un meuble à monter à ton cher papa, tu peux être sûr que tu vas devoir le monter toi-même.

Source photo : Giphy

2. Des baskets "de jeunes"

Ton père adore les trucs de jeunes et c’est bien normal : il est toujours jeune dans sa tête. Le problème, c’est qu’il a un peu de mal à accorder ses tenues et tu risques de le voir partir au bureau avec une chemise à carreaux, un pantalon en velours et des baskets fluorescentes.

Source photo : Giphy

3. Un nouveau smartphone

Ton père a besoin d’un nouveau téléphone, c’est une évidence. Et pourtant, c’est une très mauvaise idée de lui en offrir un car il va probablement passer ses journées sur Candy Crush, poster des memes pas drôles sur Facebook et te harceler sur WhatsApp. Evidemment, il va également te demander de lui installer toutes ces applications parce que c’est bien trop compliqué…

Source photo : Giphy

4. Un livre de blagues

Si ton papa est un amateur de blagues en tout genre, évite de lui offrir un livre de blagues ou un jeu d’ambiance car tu peux être sûr qu’il va le sortir à chacune de tes visites. Oui papa, je connais déjà la blague du petit pois dans un ascenseur.

Source photo : Giphy

5. Des vêtements choisis spécialement pour lui

Offrir des vêtements à ton père est une mission impossible. Peu importe ce que tu choisis, tu sais pertinemment que ces fringues resteront emballées et étiquetées dans un coin de sa chambre pendant des mois. Même si tu lui offrais une chemise trouvée dans son placard, il trouverait un moyen de ne pas la porter.

Source photo : Giphy

6. Une enceinte portable

Ton papa aime beaucoup la musique mais attention, pas n’importe quelle musique ! Il aime le bon son qui lui rappelle sa jeunesse et tu peux être sûr qu’une enceinte lui ferait très plaisir. Le problème, c’est que ça va rapidement saouler toute la famille d’entendre la même chanson de U2 tous les jours.

Source photo : Giphy

7. Un appareil auditif

Il en a clairement besoin mais tu n’as pas le droit de lui faire remarquer car il est persuadé que c’est faux. Pourtant, il met le volume de la télé sur 60 et te demande de répéter à chaque fois que tu parles, mais restons dans le déni si ça fait plaisir à ton petit papa d’amour.

Source photo : Giphy

8. Une box pour des activités extrêmes

Tu as forcément déjà entendu ton père te parler de sa jeunesse et de tous les trucs fous qu’il a pu faire avec ses amis. Dès qu’il voit quelqu’un faire du parapente ou de la formule 1 dans un film, il ne peut s’empêcher de dire « Je pourrais faire la même chose ». Sauf qu’en réalité, il ne le fera jamais. Et puis on est quand même mieux tranquille à la maison hein !

Source photo : Giphy

9. Un tracteur tondeuse

Si ton papa a la main verte et qu’il a un grand jardin, tu t’es peut-être dit qu’un tracteur tondeuse était une super idée de cadeau. Grosse erreur ! Comme c’est bien trop compliqué et que ton papa est un peu têtu, le tracteur ne sortira jamais du garage, et ton père continuera à tondre avec sa vieille tondeuse qu’il refuse de changer.

Source photo : Giphy

10. Un collier de nouilles

Comme ton père n’aimait déjà pas tes cadeaux nuls fabriqués à l’école quand tu avais 6 ans, il y a peu de chances qu’il apprécie un énième cadeau nul aujourd’hui. On sait bien que c’est l’intention qui compte mais en fait non, pas vraiment.

Source photo : Giphy

On le répète mais non ce n'est pas l'intention qui compte mais plutôt gâter son papounet avec un cadeau qui lui fera vraiment plaisir! Alors pour la Fête des pères, commande maintenant son cadeau sur le site de Beerwulf, qui propose des coffrets de bières artisanales + verres ou encore des tireuses à bière pour une bonne pression fraîche en quelques secondes à portée de main. Une bière fraîche pépouze à la maison c'est quand même le bonheur.