Tu ne vas pas y couper, comme chaque année depuis que ton môme est rentré à l’école, tu as le droit à des petits cadeaux fabriqués avec ses toutes petites mains. Et à Noel, la maitresse se lâche carrément et lui apprend à manipuler la colle et les paillettes comme si Valérie Damido avait prit possession de son corps. Le seul problème: c’est toujours relativement très moche et tu peux pas le foutre à la poubelle sans risquer un drame familial.

1. Une boule de Noel pleine de paillettes

A accrocher au sapin, bien évidemment, sinon ça n’a aucun intérêt. Sauf que toi et la déco de ton sapin, c’est une chose hyper sérieuse avec laquelle on ne déconne pas.Tu dois accrocher désormais une boule faite main, moche, aux couleurs douteuses, et faut bien évidemment que ce soit visible par tous hein, pas moyen de la planquer sous une branche discrètement au risque de provoquer un incident diplomatique.

2. Une carte de voeux

En relief, ou avec des rosaces coloriées et découpées, le tout pour souhaiter la bonne année. Super, merci, mais c’est moche, désolé mon chaton. Mais il y a un petit bonus malgré tout: tu peux l’offrir à sa grand-mère, elle sera hyper contente, et elle l’exposera sur la cheminée avec fierté comme si c’était la 8ème merveille du monde, alors que chez toi elle aurait terminé au fond d’un tiroir avec le reste de ses « surprises ».

3. Des décorations en papier mâché

Tu sais, ces espèces de trucs dégueu plein de colle, coloriés à l’arrache avec de l’aquarelle qui pue, et qui sont censés représenter un truc en rapport avec Noel. Bien évidemment, tu vas être obligé de le foutre dans ton salon, bien en vue, et dire « oh c’est très joli ce petit renne mon chéri » alors qu’en fait, c’était un Père Noel.

4. Un poème sur Noel

« Deux grosses boules de neige que j’ai roulées lui ont fait le corps et les pieds. Deux boutons de culotte, une carotte, apparurent ses yeux et son nez. » Alors que ton môme n’a jamais vu un flocon de sa vie, qu’il n’a jamais fait de bonhomme de neige non plus, merci le réchauffement climatique.

5. Un cadre personnalisé

Avec des bouts de bois, quelques boutons collés sur les bords, toujours des paillettes, de la colle qui a débordé sur les côtés, le tout peinturluré très aléatoirement. « C’est pour que tu mettes une photo de moi à l’intérieur », dit-il avec sa petite voix mielleuse. Non, non, et non.

6. Un marque page avec des petits sapins dessinés dessus

Marque-page qui sera re-décoré à Pâques avec des cloches, à Halloween avec des citrouilles, en gros c’est bien le cadeau préféré des maîtresses qui n’ont pas trop envie de se fouler.

7. Une bougie décorée

Une bougie, pourquoi pas, mais une bougie avec ENCORE des paillettes collées et des dessins faits au surligneur fluo, on dit non putain. Pourquoi vouloir à tout prix foutre des paillettes partout ?

8. Un calendrier

Avec un nouveau dessin pour chaque nouveau mois, à accrocher, bien évidement, faudrait pas que quelqu’un dans la maison passe à côté de cette oeuvre d’art. Entre ça et les dessins aimantés au frigo, ton appart ressemble à une classe de maternelle.

9. Une orange avec des clous de girofles

Le cadeau écolo. La maîtresse leur a fait planter des clous de girofle dans une orange un peu passée, et paf: ça fait un pot-pourri qui va embaumer toute ta maison. Bon par contre si tu détestes l’odeur de l’orange et celle des clous de girofles, tu vas en chier quelques semaines, parce que l’effluve reste hyper longtemps.

10. Un sapin en terre cuite

C’était atelier poterie la semaine dernière, et tu savais que tu allais avoir droit à un cadeau moche pour Noel, tu n’allais pas y couper. Et ben le voilà, un sapin orange même pas symétrique, que tu vas devoir encore te coltiner dans ton salon pendant des années (jusqu’à ce qu’il tombe malheureusement dans une poubelle, oups).

Et vous, vous avez combien de boules de Noel moches accrochées à votre sapin cette année ?