Quand deux des meilleurs trucs du monde – à savoir la plage et le bar, se rencontrent, ça donne souvent quelque chose de terriblement sensationnel ! Même si dans la catégorie bar de plage, certains se démarquent. Soit par leur démesure soit tout simplement parce qu’ils sont uniques. Un peu comme les 20 que nous avons retenu et dans lesquels on rêve d’aller pour buller à l’ombre avec un cocktail bien frais muni d’une petite ombrelle en papier…

1. Le Pelican Bar (Negril, Jamaïque)

À première vue, ce bar ne ressemble pas à un bar mais à une cahute un peu délabrée plantée au milieu des flots, sur un banc de sable. Mais en fait, c’est tout simplement l’un des meilleurs bars de plage du monde. L’endroit parfait pour tout oublier en buvant son verre sous le regard impassible des pélicans. Petite originalité : vue sa localisation, le bar ne possède pas de toilettes. Les clients sont alors encouragés à aller se soulager en mer.

2. Le Ty Coch Inn (Porthdinllaen, Pays de Galles)

Avouez que vous n’auriez pas pensé qu’un bar du Pays de Galles arriverait à se faire une place dans un tel classement ! Et bien pourtant si ! Car comment résister à ce bar isolé, installé dans un ancien presbytère ? Un pub construit pour désaltérer les ouvriers travaillant dans le port voisin qui aujourd’hui, s’impose comme une destination touristique phare !

3. Le Cotton Beach Club (Ibiza, Espagne)

On change rapidement d’ambiance avec ce bar blanc immaculé, qui illustre parfaitement une certaine idée du paradis.

4. Le Rock Bar (Bali, Indonésie)

Faisant partie du Badung Regency, ce bar a été conçu par le studio japonais SPIN. Sa terrasse se trouve à 14 mètres au dessus des récifs de corail. Une merveille !

5. The Rock (Zanzibar, Tanzanie)

Ce bar est littéralement dans l’océan. À quelques mètres de la plage, il n’est d’ailleurs accessible qu’à marée basse et on peut aussi y déguster de fameuses spécialités. Véritablement unique au monde !

6. Le Mahogany (île Maurice, France)

Une terrasse sur la plage et le lagon, un intérieur en rotin, hyper classe, des suspensions, du bois vernis et des cocktails… Que demander de plus ? Sur l’île Maurice, c’est The Place To Be !

7. Le Dune Preserve Beach Bar (Anguilla, Caraïbes, Royaume-Uni)

Ouvert par Bankie Banx, que l’on appelle aussi le Bob Dylan Anguillan, ce bar est construit à l’aide de vieux morceaux de bateaux de pèche. On y vient pour son côté très rustique, pour écouter de la musique live et boire. Le site CNN Travel ne s’y est pas trompé en le nommant « meilleur bar de plage du monde ».

8. Le Baba Nest (Phuket, Thaïlande)

La réputation de Phuket n’est plus à faire. Si vous êtes dans le coin, ne manquez pas ce bar doté d’une terrasse « posée » sur une piscine à débordement qui donne l’impression de se fondre dans la mer…

9. Sunset Beach (Shelter Island, États-Unis)

Près de Long Island, cette île a tout du petit paradis. Le bar, avec sa terrasse fermement accrochée aux rochers, adopte les contours accidentés d’un littoral super photogénique. Et en plus, cerise sur le gâteau, on peut admirer en toute quiétude le coucher du soleil en sirotant un cocktail.

10. Le Ponta dos Ganchos (Florianopolis, Brésil)

La plage qui donne sur une promenade au-dessus des flots. Le chemin mène sur une île où s’est installé un bar paradisiaque, au cœur du lagon, au milieu d’une eau bleu surréaliste. Magique.

11. Le Purobeach (Tivat, Monténégro)

On continue notre périple en passant par le Monténégro et son bar hyper classe et super design. Là aussi la terrasse ne fait qu’un avec une piscine à débordement, devant l’océan…

12. Le Shimmy Beach Blu (Le Cap, Afrique du Sud)

Changement de décors avec ce bar à la fois typique et plutôt tendance. On peut y déguster du whisky et de la vodka haut de gamme mais aussi y bronzer avec un bon cocktail bien frais, au son du ressac. Le soir venu, les DJ les plus en vue prennent d’assaut la terrasse.

13. Le Yalos (Santorin, Grèce)

Coincé entre les falaises de grès et la plage, le Yalos est un bar construit dans un ancien hangar à bateaux. Le spot parfait pour chiller en toute quiétude dans une ambiance typique.

14. Le Nikki Beach Resort (Koh Samui, Thaïlande)

L’un des bars de plage les plus connus du monde. Et logiquement, c’est aussi l’un des plus festifs. Un peu classique dans son approche de la détente, mais efficace !

15. Le bar Cube (Omnia, Bali, Indonésie)

Si ce bar s’appelle Le Cube, c’est tout simplement parce que ça en est un ! Un beau cube posé en suspension sur une terrasse qui avance sur la mer. Original !

16. La Plage du Martinez (Cannes, France)

C’est un poil surfait mais là encore c’est efficace. Le luxe à la française. Un endroit largement adoubé par les stars du monde entier, qui permet de se poser en toute quiétude face à la Méditerranée…

17. L'Umbar (Maldives)

Situé dans le complexe Huvafen Fushi Maldives, ce bar a tout pour plaire : des cocktails, des palmiers, du sable chaud, une piscine à débordement, des fauteuils confortables et une ambiance délicieuse et festive.

18. Le Shalvata (Tel Aviv, Israël)

Placé pile-poil où la rivière Yarkon se jette dans l’océan, ce bar ouvert du matin jusqu’au soir s’impose comme l’un des plus paradisiaques du pays.

19. Le Soggy Dollar Bar (île de Jost Van Dykke, Royaume-Uni)

Au cœur des Îles Vierges britanniques, ce bar n’est accessible que par la nage. Et pour cause, il est installé dans un trou d’eau. Forcément, ça envoie du bois ! On y vient notamment pour déguster un fameux cocktail au rhum noir.

20. Le Pearl Club (île de Viveros, Panama)

Au termine notre voyage au Panama, avec ce bar très festif, où il y a toujours de l’ambiance. Les pieds dans l’océan indien, doté de deux piscines à débordement, il propose également des spectacles. Il paraît que les sushis y sont terribles !

Après, le PMU du coin c’est bien aussi hein en attendant…

Sources : Condé Nast Traveller, Cruiseable, The Spirit Business